Officiel : l’AGO de la LFP avant le 31 mars 2018

La Fédération algérienne de football, dans une correspondance adressée hier au siège de la LFP, a demandé aux responsables de cette dernière d’entamer la procédure qu’il faut pour l’organisation d’une assemblée générale ordinaire, et ce, conformément aux règlements en vigueur.

Ladite correspondance appelle la LFP ou du moins le comité provisoire qui se charge de sa gestion à tracer une date dans un délai ne dépassant pas le 31 mars prochain. Pour rappel, une fois la délégation de gestion de la L1 et L2 retirée à la LFP, Kerbadj et l’ensemble de la composante de l’organe de gestion avaient mis la clé sous le paillasson ; ils se sont retirés, et les nouveaux locataires du siège d’El-Hamma ont entamé une course contre la montre dans le but d’organiser cette AGO ; une étape leur restait et celle-ci devait arrêter la date approximative de l’assemblée, à savoir la réception du rapport du commissaire aux comptes concernant les bilans du bureau sortant, c'est-à-dire jusqu’au 31 décembre 2017. Ce dernier a été réceptionné finalement le 29 janvier dernier.

Règlement

A partir de là, la FAF, selon les lois, devait organiser une assemblée ordinaire dans les 15 jours qui suivent la réception du rapport, autrement dit l’AGO devait se tenir au plus tard à la mi-février, mais elle a temporisé. D’après certaines sources, elle aurait même aimé sauter cette étape pour le moment, car Zetchi voulait une révision des statuts, mais, finalement, la pression était grande et on a fini par décider d’organiser ce rendez-vous.

Rappelons que l’organe de gestion, à savoir la LFP, avait saisi le TAS et le tribunal civil, contestant les décisions de la FAF jugées exagérées. Le TAS avait été saisi pour le fond de la décision de l’annulation de la convention, la LFP ayant jugé qu’elle n’a jamais commis d’erreur grave pouvant entraîner le retrait de délégation. La LFP a ensuite retenu plusieurs anomalies dont celle de l’organisation de cette AGO. Il faut dire que la FAF, qui a écrit à la LFP pour préparer l’AGO, et les démarches faites par le comité provisoires sont, pour les connaisseurs, loin d’être réglementaires, surtout que les dirigeants sortants sont ceux qui doivent tenir cette AGO étant donné que c’est eux qui vont devoir expliquer une quelconque anomalie dans les bilans. En tout cas, l’AGO va donc avoir lieu ; le comité de gestion provisoire a tout son temps pour préparer ce rendez-vous, et surtout penser peut-être à faire appel aux anciens dirigeants afin de rendre la procédure plus logique. Après quoi, on commencera à parler de l’AGE et de l’élection d’un nouveau boss. Les mouvements des éventuels candidats se font déjà entendre dans les coulisses.

  1. M. A.

 

 

Il est le président d la SSPA ES Sétif

Azeddine Arab songe à la présidence de la LFP
Maintenant que la FAF a décidé de passer la vitesse supérieure en arrêtant la date de l’assemblée générale ordinaire, on commence déjà à se projeter sur l’avenir et sur l’élection d’un président de la Ligue en remplacement de Mahfoud Kerbadj.

Les choses se passent très mal au niveau du siège d’El-Hamma, le comité de gestion provisoire, nous dit-on, arrive très difficilement à joindre les deux bouts. Il faut croire que le retrait du président, de son adjoint et du SG a laissé un vide énorme, d’autant aussi que les nouveaux locataires ont usé d’une manière délicate dans la gestion des employés de l’instance, ce qui rend plus qu’urgent l’installation d’un nouveau CA et surtout d’un nouveau président pour remettre de l’ordre.

Ainsi, on commence déjà dans les coulisses à s’activer pour réunir les dossiers qu’ils faut pour se présenter à ces élections. Lors de l’AGO, il sera question de l’installation d’une commission de candidature et d’une cellule qui aura come mission de réunir les candidatures et de préparer le cadre légal pour l’élection d’un nouveau boss même si, ce dernier, n’aura à gérer qu’une année.

Dans les coulisse,s des noms, comme Allik, Lahlou ou encore Baghdadi, sont cités, mais, à en croire des sources proches du dossier, un nouveau visage connu en L1 risque d’entrer dans cette folle course à la succession de Kerbadj. Il s’agit du docteur Azeddine Arab, président de la Société sportive par actions (SSPA) Black Eagles de l’Entente de Sétif. Ce dernier suit de près l’évolution de la situation à El-Hamma et se serait même renseigné pour entamer la procédure et constituer un dossier pour postuler pour ce poste. Le médecin sétifien aurait donc une potion magique pour guérir le football algérien de ses maux, mais il ne sera sûrement pas seul en piste, d’autres noms pourraient entrer en course et se manifester. Le chemin est encore long, ils auront tout le temps qu’il faut pour le faire.

  1. M. A.

 

 

 

Bounedjah retrouve les terrains et les filets

Second du championnat du Qatar, Al Sadd du duo algérien Baghdad Bounedjah et Jugurtha Hamroun se rendait chez le 3e, Al Rayyan.

Avec Hamroun d’entrée et Bounedjah sur le banc, les visiteurs ont réussi à ouvrir la marque à la 44’. Suite à un service de Xavi, Hamroun donne l’avantage aux siens.

Il a fallu attendre la 74’ pour voir enfin Bounedjah revenir sur les pelouses,  après 2 mois d’absence. L’ancien attaquant de l’USMH a profité d’une reprise repoussée par le gardien pour mettre le ballon dans les filets à la 79, soit moins de 5 minutes après avoir remplacé son compatriote Hamroun.

Le but marqué par Bounedjah n’est autre que son 7e, le premier depuis le 24 novembre dernier.    

A noter que le match s’est terminé sur le score de 2-0 en faveur des Noir et Blanc qui continuent leur course au titre derrière le solide leader Al Duhail de Djamel Belmadi.

  1. M. A.

 

 

Classement