Palace, Everton, Newcastle et West Ham sur les rangs pour Slimani

Avec la venue d’Inehacho à Leicester, Islam Slimani risque de faire banquette pour la nouvelle saison surtout que son entraîneur a déjà promu le joueur et veut l’associer à Vardy.

 

L’avenir du meilleur buteur de la sélection est incertain chez les Foxes. Après une saison compliquée en raison de blessures, Slimani a entamé la préparation avec la ferme intention de faire taire les critiques. Cependant, les choses sont en train de prendre une tournure inattendue puisque ses dirigeants à Leicester ne comptent pas spécialement sur lui. De plus, la venue de l’ancien de Manchester City, Inehacho fait que le temps de jeu de l’ancien du Sporting risque de fondre comme de la neige. Les dirigeants sont ouverts à tout proposition le concernant. La presse locale assure donc que le joueur peut être transféré et que 4 clubs sont en lice et décrits comme étant les pistes les plus plausibles pour attirer le joueur. Il s’agit de Crystal Palace, Everton, Newcastle et West Ham. Ce sont là les équipes qui ressortent à chaque fois concernant le joueur. Dernièrement, The Sun évoquait les craintes du joueur par rapport aux exigences de son club qui pourraient freiner son départ car Leicester entend bien faire rentrer de l’argent et est plus intéressée par un transfert sec qu’autre chose.

 

Pas d’offres concrètes

Le seul bémol dans tout cela, c’est qu’à l’heure actuelle, aucune des 4 équipes citées n’a fait la moindre offre pour signer Islam Slimani. L’intérêt est réel et présent mais il n’y a pas d’offres pour le joueur. Ainsi, il continue sa préparation avec son équipe et attend des nouvelles. Pour rappel, le joueur avait été blessé dernièrement lors d’un match amical mais ce n’était pas vraiment méchant.

I. Z.

La galère de Belfodil au Standard

 

L’attaquant international algérien vit des moments compliqués avec son équipe. Écarté pour soi-disant son comportement et le fait de ne pas se donner à fond, le joueur est dans le dur. Seul un transfert peut le libérer.

On ne s’attendait certainement pas à ce que le joueur formé à Lyon déchante aussi vite au Standard. Le tout à cause de son transfert raté vers Everton la saison passée. En effet, Belfodil a mal vécu la chose et désormais, il se retrouve hors du groupe professionnel sur décision de son entraîneur Ricardo Sa Pinto qui lui reproche son manque d’implication aux entrainements. Le joueur devait reprendre l’entraînement hier en attendant de connaitre son sort pour la suite. Il est clair que Belfodil est dans le dur actuellement du moment que son entraîneur pourrait ne pas le laisser reprendre avec les pros et le laisser à la disposition de la réserve comme il l’avait fait pour le précédent match de championnat.

 

José Jeunechamps : «C’est quelqu’un d’entier»

Interrogé par la Dernière heure, son ancien entraîneur José Jeunechamps a pris sa défense et a fait savoir : «Ishak a été bercé dans ce monde des grands clubs comme Lyon ou Paris et n’a donc peut-être pas l’habitude de se donner à fond tous les jours. Cependant, c’est quelqu’un d’entier, qui dit ce qu’il a sur le cœur. Il ne réfléchit pas tout le temps avant de prendre la parole mais s’il estime avoir commis une erreur, il vient immédiatement s’excuser. Dans le vestiaire, il n’est pas celui qui reste dans son coin, sans parler à ses équipiers. C’est un garçon très abordable. Sur le terrain, il y a eu un avant et un après mercato même s’il assure que c’est faux.»

 

Dindane : «On lui vole une année de sa carrière»

Un joueur a vécu ce que vit l’algérien et c’est Aruna Dindane. Ce dernier a été empêché de quitter Anderlecht pour l’Angleterre  il y a plusieurs saisons. Il est intervenu pour la DH sur cette affaire et a fait savoir : «Si j’avais un conseil à lui donner, je lui dirais de ne jamais oublier qu’il n’a rien fait de mal. Un footballeur n’a que quinze ans de carrière. Quinze pour vivre tous ses rêves et se mettre à l’abri. Dans le cas présent, les dirigeants sont en train de lui prendre une année de son parcours professionnel. Qu’il reste droit et il en sortira grandi.» Désormais, on peut dire que seul un transfert pourrait lui permettre de se relancer et d’oublier tout ce qu’il est en train de vivre avec ses dirigeants actuellement. La Dernière heure qu’il n’y a que très peu de chances pour qu’il retrouve l’équipe professionnelle mais rien n’est sur pour autant.

I. Z.

 

Ghezzal déjà au travail avec Monaco

Après avoir réglé sa situation de manière définitive en signant à Monaco, champion de France en titre, Rachid Ghezzal peut penser à la préparation. Le joueur a déjà entamé les entraînements avec ses nouveaux camarades sur le rocher et va devoir maintenant récupérer son retard par rapport à ses équipiers. N’ayant fait aucune préparation au préalable, le joueur accuse du retard et doit maintenant redoubler d’efforts pour être prêt le plus tôt possible. A Monaco, il va y avoir une très grande concurrence car le club dispose de joueurs de qualité à l’image de Mbappé qui joue sur l’aile. Cependant, ce dernier serait sur le départ et cela ouvrirait la voie royale pour le cadet des Ghezzal afin de faire son trou et s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de sa nouvelle équipe.

I. Z.

 

Accueil de star à Séville pour Boudebouz

 

Le transfert du meneur de jeu du MHSC n’est qu’une question d’heures puisqu’il est déjà en Andalousie. Les fans l’ont accueilli chaleureusement à l’aéroport.

Ce n’est plus maintenant qu’une question d’heures. Ryad Boudebouz va bel et bien quitter Montpellier pour découvrir la Liga Espagnole. En effet, le joueur est à Séville depuis avant-hier soir pour compléter les dernières démarches préalables à sa signature avec le Bétis et rejoindre ainsi son camarade en sélection, Aïssa Mandi. Le joueur est arrivé avant-hier soir en Andalousie où il a été accueilli comme une véritable star par les supporters du club partis spécialement à sa rencontre. Le joueur a pris la pose avec les fans et a été très content de sa rencontre avec les fans.

 

Examens approfondis

La presse espagnole et notamment celle proche du bétis a tenu à assurer que le joueur allait devoir passer des examens approfondis pour voir où en est sa blessure. Une démarche nécessaire avant sa signature pour le club du Bétis car le plus important, c’est qu’il réussisse sa visite médicale avec le club espagnol. Le joueur a bien entendu accepter de se soumettre à cette démarche car il est actuellement blessé au genou.

 

 

Marca parle d’un transfert à 6,5M€

Concernant le transfert de l’international algérien, le très sérieux journal espagnol Marca parle d’une indemnité de transfert à la hauteur de 6,5M€ pour l’acquisition de 80% des droits du joueur. Bien sur, des bonus viendront s’ajouter sur les performances de Boudebouz lorsqu’il enfilera la maillot sévillan la saison prochaine. De toute façon, le joueur devait signer son contrat de 4 ans hier soir ou au plus tard aujourd’hui pour qu’il soit présenté à la presse locale et parler de son engagement pour le second club de Séville. Une nouvelle aventure que RB10 espère vraiment concluante puisqu’il sera appelé à remplacer Dani Ceballos parti au Real Madrid.

I. Z.

 

Halliche signe à Estoril

Après trois ans passés au Qatar, l’ancien capitaine de la sélection nationale, Rafik Halliche s’offre un retour en Europe puisqu’il a opté pour la formation portugaise d’Estoril. Le joueur de 30 revient dans un championnat qu’il connait parfaitment bien puisqu’il a porté les couleurs de Benfica mais surtout l’Académica. Il va retrouver son ancien entraîneur, Pedro Emanuel. La durée du contrat n’a pas été divulguée mais c’est une bonne chose pour Halliche qui a vécu la saison passée un exercice en seconde division du Qatar. Maintenant, il revient peut-être dans le radar de la sélection surtout que le problème en défense n’a pas été réglé.

 

«Revenir au Portugal est une étape importante dans ma carrière»

S’exprimant sur le site officiel du club, Halliche n’a pas manqué d’afficher son bonheur : «Je suis très content de rejoindre Estoril. Pour moi, revenir au Portugal était une étape importante dans ma carrière. La présence de Pedro Emanuel a été pour beaucoup dans ma décision. C’est un coach de qualité qui reste très proche de ses joueurs. Maintenant, je promets de tout donner sur le terrain pour apporter mon aide à mes camarades. J’ai des objectifs aussi bien collectifs que personnels et je compte les atteindre.»

I. Z.

 

Classement