Coupe de la CAF: la JSK se rassure

Le nul enregistré devant le représentant du Congo permettra sans nul doute aux Canaris d’entrevoir l’avenir avec plus de confiance et d’optimisme. L’Etoile du Congo  n’est pas un foudre de guerre, mais au delà de sa valeur, c’est la solidarité dont ont faiT preuve les Canaris qui augure de meilleurs jours peut-être pour les poulains du duo Rahmouni-Moussouni.  

Alignant une équipe ultra défensive en première mi-temps, Rahmouni se dit satisfait de la réaction de ses poulains. Les Congolais étaient les premiers à se montrer dangereux puisqu’à la 17e minute Arty a failli surprendre la défense kabyle. Mais face à une équipe de la JSK bien organisée sur le terrain, les locaux ont eu du mal à trouver des failles. Laissant beaucoup d’espaces derrière, Aïboud a failli à deux reprises ouvrir la marque plus précisément à la 25e et 30e minute, mais la chance n’a pas été de son côté. La première mi-temps s’est terminé sur le score vierge, mais les Congolais reviennent avec de meilleures intentions en seconde période.

Penalty

Bénéficiant d’un penalty à la 50e minute que leur gardien Pavelh a raté devant Asselah, les Congolais ont eu du mal à se remettre de ce ratage. C’était le tournant de la rencontre, car s’ils l’avaient marqué, ils auraient pu mettre plus de pression sur les Canaris. Ils ont inquiété la défense kabyle à plusieurs reprises, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. Les Canaris ont raté quelques occasions notamment dans le dernier quart d’heure. La victoire était à leur portée surtout que la défense de l’Etoile du Congo a montré plusieurs signes d’inquiétudes. Malheureusement, les équipiers de Rial n’ont pas cru en leurs chances, car leur priorité était de ne pas perdre ce match pour ne pas sombrer dans des lendemains incertains. Dans l’ensemble, ils ont fait un match acceptable, mais ils auraient pu faire mieux, car les Congolais ont certes une attaque rapide, mais leur défense est très fébrile. Les poulains de Rahmouni doivent attendre maintenant le match retour pour arracher leur qualificatif ion, s’ils veulent jouer le match barrage qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe de la CAF.

 

A.H

 Stade Alphonse Massamba Débat de Brazzavile, terrain praticable, temps chaud, affluence faible, arbitrage de M. John Ganamandi assisté par MM. Akpatou et Malanga

 Averts : Farhani (30’), Rial (63’), Boulaouidet (88’) JSK Eric Nkoy (38’) Etoile du Congo

Etoile du Congo : Pavelh, Dalvidi, Julfin, Patrick, Richi, Katuméyi, Lopez (Akoli 66’) (Gibson (72’), Chris, Eric Nkoy (Orsi 88’), Mouanga Arty, Mbane Mignon

Ent :  Barthelemy

JSK : Asselah, Redouani, Farhani, Berchiche, Rial, Yettou, Djerar (Guemroud 63’), Raïah, Aiboud, Izerghouf(Boulaouidet 83’),  Baiteche (Benaldjia 71’)

Ent : Rahmouni

Tags: ,

Classement