MCA: Zakaria Mansouri au Mouloudia pour 18 mois

Fin de suspense au sujet du pensionnaire du Paradou AC, Zakaria Mansouri. En effet, il s’est engagé officiellement hier avec le MC Alger pour 18 mois. C’est du moins ce que nous avons appris de sources sûres, selon lesquelles, le joueur a paraphé un contrat à El-Achour en présence des responsables du Doyen, à leur tête Omar Ghrib.

Il s’engage à retourner au PAC

Les supporters mouloudéens ont accueilli avec beaucoup de satisfaction la venue de l’un des meilleurs joueurs du Paradou. Beaucoup d’encre a coulé au sujet de Mansouri. Après que la direction mouloudéenne a échoué à officialiser son recrutement pendant le précédent mercato hivernal, plusieurs clubs se sont lancés dans la course pour le chiper pendant le présent mercato. Le Nasria avait fait des pieds et des mains pour l’avoir dans ses rangs cet hiver. Mais voilà que le nouveau président du CRB est entré en scène, tentant de convaincre Zetchi de lui céder Mansouri. Une somme astronomique aurait été promise par Hadj Mohamed afin de le «détourner». Il semble toutefois que Mansouri était plutôt intéressé par le challenge mouloudéen. Sa famille se serait mise de la partie pour le convaincre de rejoindre le Mouloudia d’Alger. Voilà désormais le joueur officiellement pensionnaire du MCA. Cependant, le président du Paradou AC, Zetchi, n’est pas prêt à céder son produit de manière définitive. Avant de signer au Doyen, Mansouri a signé des documents auprès du Paradou, s’engageant à y retourner après la fin de son aventure avec les Vert et Rouge algérois. C’est dire que Mansouri sera de retour au PAC en juin 2018.

Le pari gagné de Ghrib

Quoi qu’il en soit, la forme ou les conditions qui ont marqué le transfert de Mansouri au MCA doivent être mises au compte d’Omar Ghrib. Celui-ci vient de gagner son pari concernant cette pépite prometteuse, trop convoitée par les meilleures équipes du pays. Ghrib a toujours promis aux supporters de ramener Mansouri, tenant ainsi ses promesses. Chose promise, chose due.

Lyès S. 

 

Mansouri en 20, le PAC touche 500 millions

Selon les mêmes sources, le Paradou empochera un pactole de 500 millions du transfert de Mansouri. 300 millions ont été perçus l’été dernier avant de recevoir hier une somme de 200 millions. Nous apprenons, par ailleurs, que Mansouri portera le numéro 20.

L. S.

 

Le coach l’a fait savoir au président

Les matches continentaux au 5-Juillet

Comme le commun des supporters le sait, le Doyen devra enregistrer cette année son retour sur la scène continentale. Le club est, en effet, engagé en coupe de la Confédération africaine aux côtés de la JS Kabylie. En prévision du premier tour, les Vert et Rouge devront donner la réplique au représentant ghanéen de Bicham. Le match aller est prévu sur le terrain adverse. Dans quel stage jouera le MCA le match retour ? Dans l’enceinte de Bologhine ou celle du 5-Juillet ? Il semble que l’on s’achemine vers une domiciliation africaine au stade olympique du 5-Juillet. C’est ce que nous avons appris de sources généralement bien informées, précisant que l’entraîneur Kamel Moussa tient absolument à ce que le MCA joue ses matches continentaux au stade du 5-Juillet. D’autant plus que l’on ne veut pas de chevauchement avec la programmation de l’autre club de la capitale, l’USM Alger, engagé en Ligue des champions et dont la programmation se dirige vers le stade de Bologhine. La direction du MCA et Omar Ghrib partagent, apprend-on encore, la position de Kamel Mouassa. Une demande va être formulée dans ce sens aux responsables de l’Office du complexe olympique pour prendre les dispositions nécessaires dans la perspective de voir le Doyen renouer avec la compétition africaine au stade du 5-Juillet. L.S.

…………………………………………….

Reprise aujourd’hui

De retour à Alger mardi dernier après avoir effectué un stage très réussi du côté de Benidorm (Espagne), sanctionné par des matches amicaux pleins d’enseignements, les joueurs du MC Alger ont bénéficié de deux jours de repos. Ils devront reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui, indiquent-on.

L. S.

 

En amical : un grand sparring-partner ou rien

Bien que son équipe ait disputé des matches amicaux très intéressants pendant le stage d’Espagne, l’entraîneur Kamel Mouassa réclame au moins un autre rendez-vous amical avant de reprendre la compétition officielle. L’information nous la tenons de sources très au fait des affaires du Doyen, précisant, par ailleurs, que le coach exige un sparring-partner de très haut niveau. Il refuse de se mesurer à des équipes de petit calibre. Si les dirigeants ne venaient pas à lui dénicher un adversaire costaud, il sera question pour Mouassa de se contenter de simples matches d’application entre les joueurs.

L. S.

 

MOB 

Le coach n’a pas cessé de le dire aux joueurs

Henkouche : «Le maintien est à votre portée»

Le nouvel entraîneur du MO Béjaïa, Mohamed Henkouche, excelle en matière de préparation psychologique. Il a démontré ses compétences dans ce domaine dans tous les clubs avec lesquels il a travaillé par le passé. Il a toujours cette fameuse faculté de redonner vie à un groupe agonisant. C’est ce qu’il est en train de faire depuis le début de sa mission avec les Vert et Noir de Béjaïa vendredi dernier. A en croire des sources très proches de la barre technique, le désormais ancien entraîneur de l’ASM Oran a beaucoup discuté avec les joueurs pendant les entraînements de la semaine. Il a axé ses interventions sur ses objectifs avec l’équipe. «Le MOB est dernier au classement général, mais j’ai accepté la mission. Si j’ai dit oui aux dirigeants, c’est parce que je crois grandement en vos capacités de renverser la vapeur pendant la deuxième moitié de la saison», a indiqué Mohamed Henkouche à ses joueurs avant de leur préciser : «Vous n’avez rien à envier aux autres équipes de la Ligue 1. Vous avez traversé un passage à vide, vous êtes maintenant appelés à vous surpasser. Rien n’est encore perdu, nous avons tous les moyens d’assurer le maintien. Vous en être vraiment capables.»  

 

Les joueurs remobilisés

Les propos tenus par le nouveau patron de la barre technique des Crabes ont suscité un sentiment de remobilisation chez les joueurs. Ces derniers se sentent visiblement mieux mentalement, en témoigne surtout la bonne ambiance qui règne au sein du groupe aux entraînements. Il faut dire aussi que le repos hivernal a permis aux Béjaouis de bien respirer.

Mounir Islam

 

Ce que prévoit le stage de Témouchent

Le Mouloudia de Béjaïa a prévu un stage hivernal à Aïn Témouchent entre le 15 et le 23 du mois en cours. C’est l’entraîneur Mohamed Henkouche qui était derrière ce choix, refusant du coup de se rendre en Tunisie. D’après les informations en notre possession, Mohamed Henkouche prévoit d’augmenter sensiblement la charge de travail sur plan physique. Il veut, du coup, mettre à profit le report du match contre l’USM Alger pour soumettre ses joueurs à un travail physique très fort, histoire de leur permettre de retrouver leur forme habituelle. L’aspect tactique ne sera pas en reste. Deux matches amicaux devraient y avoir lieu pour peaufiner le travail tactique.

M. I.

 

Hamzaoui suscite déjà la polémique

Les Vert et Noir de Yemma Gouraya ont enregistré ces dernières heures l’arrivée du gardien de l’ASO Chlef, Hamzaoui, qui a signé officiellement. Sauf que la nouvelle transaction opérée par l’administration du président Hassissène ne semble pas faire l’unanimité. C’est ce que nous avons appris de sources crédibles, précisant que l’on a pointé du doigt ce recrutement alors que le club compte déjà en son sein deux portiers, dont un international. Il a été rappelé à Hassissène que l’équipe a besoin, en fait, de joueurs de champ pour espérer la renforcer en vue d’avoir davantage d’atouts pour jouer la carte du maintien. Avant Hamzaoui, le MOB avait enregistré l’arrivée de Boucherit (ex-MCA), Benali (ex-MCO) et Bouchema (ex-CRB).

  

Tags:

Classement