MCO: Touchez pas à l’équipe !

Portés par l’enthousiasme d’une première phase de saison positive à tous points de vue, les coéquipiers de Rachid Ferrahi sont déterminés à maintenir cette belle cadence.

 

 

Alors que l’équipe ne débutera la phase retour que le 26 janvier, avec un périlleux déplacement à Médéa, le stage bloqué à l’hôtel Phoenix qui prendra fin demain, de l’avis de tous, a été une réussite, grâce notamment au sérieux des joueurs, qui travaillent dans une ambiance agréable. Toutefois, les responsables, à leur tête le président, craignent que cette ambiance de l’extérieur «afin de protéger le groupe, de l’environnement extérieur, devenu très hostile, on songeait à déplacer l’équipe à l’étranger en Tunisie ou au Maroc, afin qu’elle continue sa préparation, dans la plus grande sérénité, mais en fin de compte on a renoncé à ce projet», nous confiait, avant-hier, Ahmed Belhadj qui n’appréhende qu’une chose, que son groupe soit affecté par les manœuvres de l’extérieur. Il est vrai que le classement actuel du MCO ne fait pas plaisir à tout le monde. Alors que les opposants de l’actuel président misaient sur un parcours cahoteux à l’aller, pour le pousser vers la sortie, leurs calculs ont été faussés par les bonnes performances de l’équipe, qui peut aspirer à jouer ses chances pour le titre. Avec un calendrier favorable au retour, le MCO jouera neuf matches à domicile, joueurs, entraineurs, dirigeants et supporters, pourront y croire, à condition que l’équipe continue à travailler dans un climat serein !

              

M. S.

 

Sollicité par l’Etoile de Sousse

Souibaah : «Je ne peux quitter le MCO»

 

Entretien réalisé par

M. STITOU

 

Convoité par l’Etoile de Sousse (Tunisie), ce jeune attaquant qui s’est imposé au sein de la ligne offensive du MCO, affirme qu’il n’est pas chaud, pour s’expatrier en Tunisie.

 

Votre absence depuis dimanche n’a fait qu’amplifier la rumeur de votre départ du club cet hiver…

Dimanche, j’étais malade, je souffrais d’un mal de dents, ce qui nécessita une intervention du chirurgien dentiste, il a fallu extraire deux dents, alors que je devais reprendre dans l’après-midi, comme je saignais énormément, j’ai préféré rester à l’hôtel. Demain (Ndlr, entretien réalisé mardi), je vais reprendre l’entrainement.

 

Vous n’avez pas répondu à notre question…

A propos de ces contacts avec l’Etoile de Sousse, le dernier mot revient au président. Même qu’il s’est opposé à mon transfert, car il estime que le club à besoin de mes services, chose tout à fait normal, pour tout l’or du monde, je ne peux tourner le dos au MCO, un club qui m’a ouvert ses portes et surtout permis d’évoluer dans le haut niveau, je ne suis pas quelqu’un d’ingrat.

 

A quand remonte l’intérêt de l’Etoile de Sousse pour vous ?

C’est un agent à Alger, qui travaille pour le club tunisien, qui m’a recommandé aux dirigeants de ce club, cependant j’ai été clair avec lui, je ne veux pas m’exiler en Tunisie, car je dois encore prouver mes qualités ici en Algérie. Le MCO est aussi un grand club, même si j’ai pris la décision de rester, je ne perdrai rien au change car comme je l’ai dit, le MCO est un des grands clubs du pays, c’est un honneur pour moi que de jouer dans ce club.

 

Quelqu’un d’autre aurait sauté sur l’occasion, d’autant que financièrement, l’offre serait intéressante…

A mon âge, je veux surtout m’éclater, donner la plénitude de mon talent, or partir alors qu’il me reste encore des progrès à accomplir, pour moi, le challenge sportif est important, l’argent, j’espère que j’ai le temps devant moi, pour en gagner.

 

N’êtes-vous pas surpris que ce grand club ait songé à vous enrôler ?

Non pas du tout. Pour la simple raison que je joue dans un grand club, bien que je n’ai pas beaucoup joué en L1, cela me flatte qu’un club du standing de l’Etoile de Sousse ait pensé à moi.

 

Allez-vous demander une revalorisation salariale ?

Je n’ai pas envie de parler de telles choses dans la presse, ça doit rester entre le président et moi.

M. S.

 

La volte-face de Tiaïba a changé la donne !

Bien que Souibaah affirmait son attachement au maillot du MCO, il semblerait que son employeur allait le céder à l’Etoile du Sahel, si ce club transmettait une belle offre financière,  Le président de l’ESS avait vainement tenté de joindre Ahmed Belhadj, avant le début de semaine. Le président du MCO, qui ne souhaitait pas donner sa parole à son homologue tunisien, espérait toutefois que si le transfert de Tiaïba au MCO se concrétisait, il envisageait aussitôt après d’ouvrir les discussions avec le président de l’Etoile du Sahel, pour lui céder Amine Souibaah, moyennant une indemnité financière intéressante. Hélas pour les Tunisiens, la volte-face de Tiaïba a fait capoter ce transfert.

M. S.

 

Kouachi devait signer hier

Kouachi Farouk, un défenseur axial émigré, né en 1997, qui a laissé une bonne impression lors des matches disputés cette semaine, devait signer hier après-midi, un contrat avec le club. Toutefois vu son jeune âge, Kouachi sera engagé avec l’équipe des U21, indiquera un responsable du club.

 

Baba à Alger

Le premier responsable du MCO devait se rendre hier à Alger, pour régler quelques affaires urgentes. Selon nos informations, Ahmed Belhadj devrait se rendre au siège de la LFP, pour remettre des documents à la commission des litiges ? Cette démarche à pour but de protéger les intérêts du club, en outre, il aurait rendez-vous avec Islam Herida (PAC), afin de finaliser avec cet élément. A rappeler que le président du MCO s’est entretenu avec Kheiredinne Zetchi, son homologue du PAC, à propos de la libération de Herida, il a eu la promesse de Zetchi de libérer son milieu offensif au profit du MCO.

 

Ou est passé Benlahcène ?

Le secrétaire du club, Toufik Benlahcène, n’a pas été vu avec l’équipe depuis plusieurs jours. Ayant perdu sa mère, il y a deux semaines, le secrétaire n’a plus donné signe de vie depuis, d’où les interrogations à propos de son absence. Cette semaine, lors de la présentation des deux recrues, Zeghli et Bennaï, c’est Adda, le secrétaire de l’équipe réserve, qui avait préparé les contrats des deux joueurs.

 

Sebbah a fait un tour au stade

Avant-hier après-midi, Abidine Sebbah s’est rendu au stade Ahmed-Zabana, où il a suivi une partie de la séance d’entrainement. A rappeler que souffrant d’une blessure au genou, Sebbah n’est pas entré en stage avec le groupe, vu que son médecin lui a prescrit un repos de plusieurs jours.

 

Bennaï et Zeghli ne se sont pas entraînés

Les deux recrues du MCO, cet hiver, étaient absentes hier matin à l’entrainement, renseignements pris, Bennai et Zeghli sont allés passés des examens, pour compléter leur dossier médical, un dossier qui accompagnera la demande de qualification qui sera déposée à la LFP, cette semaine.

 

MCO-SAM demain à 10h

Ce vendredi, les coéquipiers de Bentiba affronteront le SAM, à 10h du matin au stade Ahmed-Zabana. A l’issue de cette rencontre, pour rappel, les joueurs seront libérés. La reprise est prévue ce lundi.

 

WAT-MCO le 20 janvier à Tlemcen

Etant contraint au repos, pour la 1re journée de la phase retour, en raison du report du match MCO-CRB, la formation oranaise va disputer une joute amicale à Tlemcen, contre le WAT de Kheiredine Kheris, vendredi prochain. Cette rencontre se déroulera au stade Akid Lotfi et sera l’occasion pour l’équipe du MCO, de jouer un match sur du gazon naturel.

 

           

 

 

 

Tags:

Classement