MCO: Zeghli : «Voilà pourquoi j’ai choisi le MCO»

Avant-hier, le désormais ex-défenseur du CRB s’est engagé pour les prochains 18 mois avec le MCO. Après la signature de son contrat, l’enfant de Béjaïa est revenu sur les circonstances de son transfert au club oranais.

Il est la 1re recrue du mercato

 

Entretien réalisé par

M. STITOU

 

 

 

Tout d’abord, a quand remonte le premier contact entre vous et le MCO ?

En début de semaine dernière, on m’a proposé de signer au MCO, une idée à laquelle j’adhérais bien entendu, car je souhaitais rebondir dans un club de L1, et le MCO est, à mon avis, une bonne destination. J’avais reçu des sollicitations d’autres clubs, mais comme Baba fut le premier président à m’avoir contacté, j’ai d’emblée choisi le MCO.

 

Pourquoi avoir attendu plusieurs jours pour officialiser ce transfert ?

J’étais en stage avec le CRB à Alger, une fois que je me suis entendu avec le président du MCO, je suis allé chez moi à Bejaia pour récupérer mes affaires avant de partir à Oran. Depuis dimanche, je suis officiellement un joueur du MCO.

 

Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

Il y’a plusieurs facteurs qui m’ont encouragé à choisir le MCO, d’abord son classement en championnat, avec un parcours au retour qui sera un peu tranquille par rapport aux clubs qui joueront leur survie parmi l’élite, aussi il y a un bon groupe, un entraineur qui maitrise bien son métier, ce sont tous ces facteurs qui ont fait que j’ai choisi le MCO et pas une autre équipe.

 

Qu’est-ce qui a précipité votre départ du CRB ?

Mon problème, c’est Badou Zaki, alors que j’étais titulaire avec Bouali, puis avec Alain Michel, quand Badou Zaki est arrivé au CRB, j’étais blessé, après lorsque je suis revenu, pendant quatre matches, il ne me convoquait pas, alors j’ai compris que mon avenir serait ailleurs, plutôt que de rester au CRB.

 

Au MCO, vous serez en concurrence avec Nessakh, qui est un des piliers de l’équipe…

En football, il ne faut pas choisir la facilité, je pouvais opter pour une équipe où on me garantissait une place de titulaire, seulement je sais très bien que pour progresser, il faut accepter la concurrence. Je suis plus jeune que Nessakh, je tâcherai donc d’apprendre à son contact.

 

Serez-vous prêt à la reprise du championnat ?

Je vais profiter de ce stage, puis, parait-il, qu’il y en aura un deuxième, pour améliorer mes capacités physiques, normalement je serai prêt d’ici le 27 janvier (match OM - MCO) pour apporter ma modeste contribution à ma nouvelle équipe, et pourquoi pas, jouer le titre Inch’Allah !

M. S.

 

MCO 6 - CCS 0

Le réveil de Moussi !

 

Ce lundi matin, le MCO a rencontré en amical, la formation de Sig. Cette joute s’est soldée par un succès sans appel des coéquipiers de Aoued, après avoir mis du temps, pour entrer dans le match, le co-leader de la L1 Mobilis a déroulé par la suite, grâce à son attaquant Abdeslem Moussi, qui après avoir ouvert le score, en première période, ajoutera deux autres buts, après la pause. Déjà auteur d’un but, face à la réserve, vendredi, Moussi semble retrouver tout son punch, en 2017, pourvu qu’il aura la même réussite, une fois en championnat. Pour la petite histoire, Amine Souibaah qui a suivi de la main courante la partie, ne cessait d’encourager Moussi, comme quoi la solidarité entre attaquants n’est pas un vain mot au MCO. Enfin, les trois autres réalisations furent l’œuvre de Hassani, et deux buts de l’émigré Damri Ilyes qui a été testé pendant ce match.

M. S.

       

Benchiha réclame une notification

Surprise hier matin. Sur la main courante, on a constaté la présence de Nasser Benchiha. Interrogé sur cette présence, Benchiha nous a répondra clairement : «Tant que la direction du club ne m’a pas notifié mon limogeage, je suis toujours en poste». Benchiha souhaiterait, croit on savoir, que la direction lui verse ses salaires.

 

Gafaïti dépêche un huissier de justice au stade…

Ce lundi matin, Adel Gafaiti a envoyé un huissier de justice au stade Ahmed-Zabana, ce dernier voulait remettre, une lettre aux responsables du club. Selon nos informations, Gafaiti réclame le versement de ses salaires, depuis qu’il a rejoint le club, cet été, a-t-on appris, on ignore quelle sera la réaction de la direction du club, qui vient de signifier à l’ancien défenseur de Norwich, qu’il ne fait plus partie de l’effectif.

D’après nos informations, Adel Gafaïti pourrait rebondir à l’USMBA, où Cherif El-Ouazzani devait le voir à l’œuvre, dans un match amical entre l’USMBA et l’USMO.

…………………………………………….

 

 

L’émigré Damri s’illustre, mais…

L’émigré Damri Ilyès qui est à l’essai, s’est illustré par un bon rendement hier, lors du match amical disputé contre Sig. Cerise sur le gâteau, cet élément a inscrit un doublé. En dépit de sa bonne prestation, selon nos informations, le staff technique ne compte pas le retenir. En effet, selon notre source, il serait préférable que ce joueur rejoigne le groupe à l’intersaison, afin de faire la préparation avec le groupe, d’autant qu’il n’est pas à son poids de forme, estime-t-on, du côté du staff technique.

 

Souibaah n’a pas envie de partir

Profitant de sa présence hier matin, au stade Ahmed-Zabana, on a saisi l’occasion de l’interpeller sur ses contacts avec l’Etoile de Sousse (Tunisie), Amine Souibaah, bien qu’il soit flatté par cet intérêt du grand club tunisien, n’est pas prêt, selon lui, à partir, toutefois il attend de discuter avec Baba, son président, de ce contact avec l’ESS, assure le jeune attaquant du MCO.

 

Tiaïba signe en D2 qatarie

Alors que plusieurs clubs attendaient son retour en Algérie, qui était prévu ce lundi, Mohamed Tiaïba vient de prendre, tout le monde à contre-pied, en optant pour un club de division deux au Qatar. Au MCO, où on misait beaucoup, sur cet élément pour renforcer la ligne offensive, on était déçu d’apprendre cette nouvelle dans la journée d’hier.

 

La signature de Bennaï reportée

Prévue ce dimanche, la signature de Bennai (NAHD) a été reportée au lendemain, puis aux dernières nouvelles, pour ce mardi, alors que l’ancien attaquant de l’USMBA devait signer en même temps que Zeghli, l’on se demande pourquoi les deux parties tardent à officialiser ce transfert ?

…………………………………………….

 

Sauna l’après-midi

Hier, le staff technique n’a pas programmé une séance d’entrainement dans l’après-midi, toutefois les joueurs devaient avoir droit à une séance de sauna, a-t-on appris.

 

3 jours de repos

A la fin du stage, les joueurs bénéficieront de trois jours de repos. La reprise des entrainements est programmée pour lundi prochain.

 

MCO-SAM vendredi matin

Vendredi matin, le MCO va livrer une rencontre amicale face au SAM, au stade Ahmed-Zabana. Le coup d’envoi, de cette joute est fixé à 10h. A l’issue de cette rencontre, les joueurs seront libérés, puisque c’est ce vendredi que le stage de l’hôtel Phoenix prendra fin.

 

Vers la programmation d’un second stage

Selon l’entraineur Omar Belatoui, il est fort possible qu’un second stage soit programmé, probablement la semaine prochaine. Le MCO qui ne reprendra la compétition que le 26 janvier, après le report de son match face au CRB, qui était prévu le 20 de ce mois, en raison de la participation de joueurs du CRB à la Coupe du monde militaire. Ce report a chamboulé le programme de préparation du club phare de l’Ouest, d’où l’idée de programmer un second stage, néanmoins la date du début de ce regroupement n’a pas été encore communiquée.

 

 

 

 

Tags:

Classement