USMA: Benkablia affiche ses ambitions

Arrivé à l’USMA cet hiver en provenance de la JSK, Mohamed Benkablia est bien parti pour faire une belle phase retour.

Par Anis S.

 

Aligné parmi le onze de départ lors de la rencontre amicale d’avant-hier ayant opposé l’USMA à l’équipe réserve de l’ES Sahel, la belle prestation de Mohamed Benkablia est sur toutes les lèvres des supporters usmistes. En prenant part à toute la première mi-temps de cette joute amicale, ce pur produit de l’école de l’ASMO a été derrière toutes les actions dangereuses de son équipe grâce à sa grande vivacité et ses dribbles efficaces. Le joueur ne s’est pas arrêté là puisqu’il a réussi à marquer le premier but de la victoire de son équipe. En dépit du manque de compétition dont il souffre, cela ne l’a pas empêché pour s’illustrer, sous l’œil attentive de son entraîneur Paul Put qui a été séduit par les grandes qualités offensives de l’enfant d’Oran. Ayant réussit sa première apparition sous les couleurs de l’USMA, Benkablia affiche d’ores et déjà sa grande ambition de relancer sa carrière avec la formation de Soustara mais surtout un élément capable d’apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe, surtout quand on sait que sa polyvalence, puisqu’il peut aussi évoluer en pointe, donnera plusieurs solutions pour le coach usmiste. Après une expérience ratée avec la JSK, le joueur est déterminé plus que jamais de rebondir avec l’USMA et montrer à tout le monde que la direction du club algérois ne s’est pas trompée en l’engageant lors de ce mercato hivernal.

 

Sayoud veut rebondir

L’autre joueur qui s’est illustré lors de la rencontre amicale d’avant-hier, c’est sans aucun conteste Amir Sayoud. Le meneur de jeu usmiste a fait une très belle prestation en montrant ce dont il est capable. La cerise sur le gâteau, c’est son but d’anthologie qu’il a inscrit suite à un exploit individuel en dribblant plusieurs défenseurs ainsi que le gardien de but, avant de mettre le cuir au fond des filets. Marginalisé par Jean-Michel Cavalli et peu utilisé par Paul Put durant la phase aller, l’ancien joueur d’Al-Ahly du Caire semble déterminé plus que jamais de revenir en force. D’ailleurs, il est en train de fournir d’énormes efforts lors du stage hivernal afin de retrouver son meilleur niveau lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice et être ainsi au niveau des attentes des supporters qui attendent beaucoup de lui

 

Bourenane, passeur décisif

L’autre nouvelle recrue hivernale, Faouzi Bourenane en l’occurrence, a également fait une belle première mi-temps face à la réserve de l’ES Sahel. Il a montré de bonnes qualités et a été l’auteur d’une passe décisive lorsqu’il a offert un caviar à son coéquipier Mohamed Benkablia. Il doit confirmer lors des prochains matchs amicaux pour prétendre à une place de titulaire, surtout quand on sait la rude concurrence qui existe dans son poste avec la présence des joueurs talentueux à l’instar de Koudri, Benkhemassa ou encore Benguit.

 

Les jeunes n’ont pas déçu

Lors de la rencontre amicale face à l’équipe réserve de l’ES Sahel, l’entraîneur Paul Put a aligné quatre jeunes, en l’occurrence Brahim Farhi, Réda Boumechra, Abderrahim Hamra et Mustapha Bengrina. Le moins que l’on puisse dire est que ces jeunes n’ont pas déçu. Bengrina a montré l’énorme potentiel dont il jouit et confirme qu’il est un meneur d’avenir. Le même cas pour Farhi qui a été très intéressant dans la récupération. Hamra et Boumechra, quant à eux, ont animé la charnière centrale durant la deuxième mi-temps du match et se sont montrés solides en contrant plusieurs attaques adverses. Il faut dire que les jeunes joueurs usmistes ont gagné des points et rassurent leur entraîneur qu’il pourra compter sur eux lorsqu’il aura besoin d’eux lors des matchs de la phase retour de la saison.

A. S.

 

Ouadah gagne des points

Abdelali Ouadad est en train d’effectuer une période d’essai avec l’USMA depuis l’entame du stage hivernal qui se déroule à Sousse. Le joueur a été avant-hier, à l’occasion du match amical face à l’équipe réserve de l’ES Sahel, devant un vrai test. Aligné sur le flanc droit, il a pris à part à toute la deuxième mi-temps de la rencontre et selon les informations qui nous sont parvenues, il a laissé de bonnes impressions, en dépit du manque de compétition dont il souffre. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le staff technique de l’USMA n’a pas encore pris la décision de le retenir ou de le libérer. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que l’entraîneur en chef veut voir encore Ouadah et va le tester une nouvelle fois à l’occasion de la prochaine rencontre amicale du stage hivernal avant de prendre la décision qui s’impose. Le joueur franco-algérien devra donc bien profiter de sa nouvelle chance pour séduire le coach et décrocher ainsi un contrat professionnel avec l’USMA. Il est à noter que les responsables du club, qui sont à la recherche d’un latéral droit de métier pour remplacer Rabie Meftah, veulent recruter Ouadah, mais ils attendent l’aval de l’entraîneur en chef, Paul Put, avant de lui signer le contrat.

A. S.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Le staff technique de l’USMA va de nouveau augmenter la cadence à partir d’aujourd’hui puisqu’il a programmé un travail biquotidien. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche vont effectuer deux séances d’entraînement par jour. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera dans l’après-midi.

 

MOB-USMA officiellement reporté

Prévue initialement le 21 janvier prochain à 16h, la rencontre qui mettra aux prises le MOB à l’USMA, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis, a été officiellement reportée à une date ultérieure, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Si cette décision a été prise par la structure à Mahfoud Kerbadj, c’est pour la simple raison que l’USMA sera privée de trois joueurs internationaux, en l’occurrence Mohamed Benyahia et Rabie Meftah, retenus pour la CAN, ainsi qu’Abderrahmane Meziane qui disputera la Coupe du monde militaire avec la sélection nationale.

 

RCR-USMA le 28 janvier à 15h

C’est donc à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis que l’USMA renouera avec la compétition officiellement en allant défier le RC Relizane. Cette confrontation est programmée le 28 janvier prochain à partir de 15h, ajoute le site officiel de la LFP.

 

USMA-DRBT le vendredi 3 février à 16h

Selon toujours le site officiel de la ligue de football professionnel, le match qui opposera l’USMA au DRB Tadjenanet aura lieu vendredi le 3 février au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le coup d’envoi de cette rencontre est fixé à 16h et elle sera retransmise sur le petit écran.

A. S.

 

Un intérêt pour El-Moudène

Aux dernières nouvelles, nous avons appris que la direction de l’USMA cible le milieu de terrain du DRB Tadjenanet Abdellah El-Moudène. Ayant appris que le joueur est sur le point de quitter son club pensionnaire après avoir rencontré plusieurs problèmes dernièrement, les responsables usmistes semblent très emballés à l’idée de le recruter lors de ce mercato hivernal pour renforcer l’entrejeu de l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice, surtout quand on sait qu’il peut joueur comme meneur de jeu, un poste que l’USMA veut le renforcer pour relancer la concurrence avec Kaddour Beldjilali et Amir Sayoud. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. Les dirigeants du club algérois attendent jusqu’à ce qu’El-Moudène soit officiellement libéré par le DRB Tadjenanet pour pouvoir par la suite négocier son transfert avec Kheireddine Zetchi puisqu’il appartient toujours au Paradou AC et joue au DRBT sous forme de prêt. On en saura davantage dans les prochains jours à venir…

A. S.

 

Tags:

Classement