MCO: Tiaïba pour sauver le recrutement

Peu active sur le marché des transferts, la direction du MCO devrait enclencher en ce début de semaine, l’opération recrutement, avec les transferts de Zeghli (CRB) et Bennai (NAHD), qui devaient êtres officialisés, dans l’après-midi d’hier.

 

PAR M. STITOU

 

Cependant voulant frapper un grand coup, Ahmed Belhadj qui a du mal à trouver une grosse pointure sur le marché, serait sur les traces de Tiaïba, depuis que l’ancien baroudeur du RCR a résilié le contrat qui le liait à Shahaima (Qatar). Aussitôt que l’information est tombée, Baba a pris langue avec son manager, qui n’est autre que celui de Bennaï. Vendredi soir, les deux hommes se sont rencontrés. Alors que le CSC est également intéressé par les services de Tiaïba, il semblerait que celui-ci souhaiterait jouer au MCO, qui présente de meilleures garanties sportives que le CSC. Avec l’objectif de jouer le podium, voire le titre, le MCO pourrait constituer un bon choix pour Tiaiba, lequel marqué par sa mésaventure au Qatar, ne souhaiterait pas revivre la même galère d’où son penchant pour le club oranais, même si le CSC lui aurait offert un salaire mirobolant (on parle de 250 millions par mois), pour le convaincre de rejoindre son effectif cet hiver.

 

Belatoui s’en mêle

Alors que Baba a sollicité directement son manager afin de convaincre Tiaïba de signer au MCO, on a appris que Belatoui, qui le connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres au RCR, la saison écoulée, va l’appeler pour essayer de le convaincre de le rejoindre au MCO. Pour un joueur, avoir la confiance de son entraineur, c’est un atout non négligeable, à prendre en considération à l’heure de faire un choix.

 

Il rentre ce lundi en Algérie

Après avoir résilié son contrat au Qatar, Tiaïba rentrera ce lundi au pays, où il devrait ouvrir les négociations avec les clubs qui souhaiteraient l’engager, a-t-on appris. Dans le camp oranais, on pense que la balance pencherait en faveur de leur club, mais tant qu’aucun accord n’a été donné par le co-meilleur buteur du championnat de la saison 2015/2016, rien n’est sûr.

M. S.

 

Transfert de Souibaah en Tunisie

Une décision sera prise cette semaine

 

Comme annoncé dernièrement dans nos colonnes, Mohamed Amine Souibaah est convoité par l’Etoile de Sousse (Tunisie), qui serait fortement intéressé par les services du jeune attaquant du MCO, qui s’est révélé vers la fin de la phase aller, par la qualité de son jeu en attaque, transféré cet été, du Paradou Athlétique club. C’est une surprise que de voir le prestigieux club tunisien chercher à le recruter, alors qu’il n’évolue en L1-Mobilis, que depuis… 6 mois, mais repéré par les recruteurs, ces derniers ont vite signalé aux responsables de l’Etoile de Sousse, ce talent, ce qui explique les insistances de son président, qui a tenté, a-t-on appris, d’entrer en contact avec son homologue oranais, pour négocier l’indemnité de transfert de Souibaah à l’ESS, cependant Ahmed Belhadj n’est pas pressé d’entamer les négociations, car il devra d’abord s’assurer les services de Tiaiba, en plus d’un autre attaquant, ce qui fait qu’aucune décision ne sera prise avant la fin de semaine, concernant ce transfert qui pourrait rapporter de l’argent au MCO.

 

Le joueur était chez le dentiste

Ce dimanche, Mohamed Amine Souibaah, ne s’est pas entrainé avec ses camarades, cette absence a eu pour effet d’amplifier la rumeur de son départ du club, finalement renseignements pris, Souibaah est allé hier matin chez le dentiste pour des soins. Dans l’après-midi, il devait reprendre l’entrainement avec ses camarades.

M. S.

 

Belhadj : «On va libérer Benchâa»

D’après le premier responsable du MCO, le jeune attaquant Benchâa, qui est lié avec le club jusqu’en 2018, sera libéré. «J’ai discuté avec son père, qui m’a sollicité pour libérer son fils, qui se trouve en France, où il compte s’installer, j’ai accepté de le libérer sous certaines conditions», révélera Baba. En effet d’après le président, «Benchâa devra signer un document, qui lui interdirait de s’engager avec un club algérien, c’est ma seule condition». Craignant sans doute que Zakaria Benchâa rejoindrait les rangs d’un club du pays, Baba exige la signature de ce document, avant de délivrer la lettre de libération au joueur. Pour Baba d’ailleurs, «au MCO, on ne retient jamais un joueur contre son gré, souvenez-vous, Zaabia, il y a deux ans, lorsqu’il désirait jouer avec l’Itihad de Tripoli, on ne l’a pas retenu, idem pour Benyahia et ce sera pareil pour Benchâa».                       

M. S.

 

 

Versement des salaires

Interrogé, hier, quand la direction compte verser les deux mois de salaires aux joueurs, comme elle en avait la promesse, avant l’entrée de l’équipe en stage, Ahmed Belhadj, nous a indiqué que «probablement, ce sera fait d’ici la fin de cette semaine». A rappeler qu’outre les joueurs les employés du club sont concernés par cette opération, puisque la direction va leur verser quatre mensualités.

 

Musculation au programme

Hier matin, le staff technique a programmé une séance de musculation. L’après-midi, l’équipe s’entrainera sur le terrain.

 

MCO-CCS ce matin

Finalement, le MCO va affronter en match amical ce matin au stade Ahmed-Zabana, la formation du Croissant sportif de Sig. Le coup d’envoi est fixé à 10h du matin. Le staff technique profitera de cette joute, pour faire tourner l’effectif.

Zeghli, 1re recrue

Hier en début d’après-midi, Kamel Zeghli, a signé au MCO, un contrat de 18 mois. Cet arrière latéral gauche, évoluait au CRB, en début de saison. Libéré par le club algérois, il va finalement rebondir au MCO. Il a été présenté hier, en début d’après-midi à la presse. Quant à Bennaï (NAHD), il parait que sa signature est reportée pour aujourd’hui.

M. S.

 

 

 

Tags:

Classement