JSK: Nezzar humilie Hannachi

Le président du CAB, Farid Nezar, a irrité au plus haut point les responsables de la JS Kabylie. Et pour cause, il leur a posé un lapin hier en refusant de les rencontrer comme convenu.

1,2 milliard transporté de Tizi à Batna pour rien

Le boss batnéen a prétendu être à Paris pour éviter les Kabyles



L’émissaire du président Hannachi et son chauffeur se sont déplacés très tôt dans la matinée d’hier afin de récupérer la lettre de libération de l’attaquant Karim Aribi, mais grande était leur surprise à leur arrivée à Batna. Non seulement Nezar n’était pas au rendez-vous, mais il a éteint son portable pour ne pas être importuné par le président Hannachi. Le plus surprenant est que les responsables kabyles avaient indiqué dans la soirée de mardi dernier qu’ils ont trouvé un accord avec le président Nezar pour le rachat du contrat de l’attaquant Aribi et qu’ils récupéreront sa lettre de libération dans la journée d’hier avant d’inviter Aribi à rallier la ville de Tizi Ouzou afin de signer son contrat dans l’après-midi. Ils ont crié vite à la victoire, alors que Nezar n’a pas cessé de dire que le président Hannachi ne l’a pas respecté en chargeant l’agent du joueur Redouane Brahimi à négocier avec lui la lettre de libération de son attaquant.

4h du matin
D’après une source digne de foi, l’émissaire chargé par le président Hannachi de récupérer la lettre de libération d’Aribi a pris la route tôt le matin, plus exactement à 4h du matin, pour rallier Batna dans les premières heures de la matinée. Il avait pris avec lui 1,2 milliard de centimes comme l’avait exigé le président du CAB dans la soirée de mardi dernier afin de racheter le contrat d’Aribi. Le président Hannachi ne s’attendait pas à ce que le président du CAB lui joue un mauvais tour. Tellement il était convaincu d’avoir assuré les services d’Aribi, il commençait à chercher une autre nouvelle recrue. Mais son optimisme n’a été que de courte durée puisqu’à l’arrivée de son émissaire à Batna, point de Nezar. La personne chargée par le président Hannachi de récupérer la lettre de libération de l’attaquant Aribi s’est déplacé jusqu’au domicile de Nezar dans l’espoir d’apercevoir ce dernier. L’attente était longue et après plus de 6 heures d’attente, l’émissaire de Hannachi a décidé de rentrer pour ne pas passer inutilement la nuit à Batna.
Au moment où l’émissaire du président Hannachi attendait vainement l’apparition de Nezar, ce dernier avait posté sur le mur de sa page facebook comme quoi il est arrivé à Paris. Les dirigeants kabyles affirment qu’il était à Batna et qu’il avait éteint son portable pour ne pas répondre à leurs appels. Nezar, qui a affirmé que le président de la JSK ne l’a pas respecté en chargeant un agent de joueur de
négocier avec lui, s’est bien joué de lui en lui posant un lapin.

Nif
Humilié par le président du CAB, le président de la JSK a décidé d’abandonner définitivement la piste Aribi. Il ne peut pas reprendre les négociations avec le président Nezar, alors que ce dernier l’a humilié dans la journée d’hier. Ce n’est pas la première fois que le président s’attaque directement à lui puisqu’il y a quelques jours, il a affirmé que lui est un professionnel et que le président Hannachi lui a manqué de respect en désignant un agent de joueur pour négocier avec lui la lettre de libération d’Aribi.

Mohamed A.

Des personnes le lui ont déconseillé
Hannachi renonce à Bougueroua


Selon une source proche de la direction, le président Hannachi ne recrutera pas l’attaquant Bougueroua qui a été libéré par la direction du Chabab. Le président Hannachi avait songé à l’engager dans la soirée de mardi dernier, mais il avait fini par changer d’avis quelques heures plus tard. Quelques personnes lui aurait dit qu’il ne peut pas recruter un attaquant qui a été arrêté par les services de sécurité en possession de drogue. Le profit de Bougueroua plaît au président Hannachi qui le voulait dans son effectif depuis qu’il portait le maillot du RC Arba, mais de peur que les supporters, notamment des autres clubs, lui fassent vivre l’enfer sur tous les stades, le président de la JSK a renoncé à l’idée de le recruter en ce mercato hivernal. L’attaquant Bougueroua a des qualités, mais son arrestation par les services de sécurité a beaucoup nui à son image.

M. A.


Elle a été fixée à 350 millions

La JSK prête à racheter la libération de Baïtèche


Se trouvant à Constantine depuis mardi dernier, Karim Baïtèche a rencontré ses dirigeants dans la soirée d’hier afin de tenter de trouver un accord avec eux.

 

Baïtèche les avait déjà rencontrés dans la soirée de mardi dernier et ils lui ont dit qu’ils sont prêts à lui remettre sa lettre de libération pour peu qu’il renonce à deux de ses mensualités et
qu’il leur rajoute 500 millions de centimes. Ne pouvant pas se permettre de racheter sa lettre de libération à 860 millions de centimes (sa mensualité est de 180 millions de centimes), l’enfant d’Aïn Benian a appelé les dirigeants de la JSK pour leur dire qu’ils doivent contribuer au rachat de sa lettre de libération. Il leur a proposé de l’aider avec 500 millions de centimes et que lui de son côté renoncera à deux de ses mensualités, à savoir 360 millions de centimes. Le responsable avec lequel il a parlé lui a dit qu’il en parlera avec le président Hannachi avant qu’il ne lui rende sa réponse.

Tentative
Finalement, l’attaquant Baïtèche a rencontré une nouvelle fois ses dirigeants dans la soirée d’hier dans l’espoir qu’ils revoient à la baisse leurs exigences financières. Ses dirigeants ne s’opposent plus à son départ puisqu’ils lui ont fait savoir qu’ils sont disposés à lui remettre sa lettre de libération contre 350 millions et deux mensualités. Et Hannachi serait prêt à payer cette somme.

S’il récupère le fameux document qui lui permettra de signer pour le club de son choix, Baïtèche devra officialiser son transfert dans les prochaines heures. Certaines personnes ont tenté de dissuader le président Hannachi de le recruter, mais il leur a rétorqué qu’il n’y a pas de joueurs sur le marché et qu’il devra faire ses emplettes avant la clôture du marché des transferts.

M. A.

Hannachi se rabat sur Zerguine
Après l’échec de la venue de l’attaquant du CAB, Karim Aribi, le président Hannachi commence à paniquer. Il n’a pu conclure avec aucun des attaquants ciblés, à savoir Tebi, Hamia et Gasmi pour ne citer que ceux-là. De peur de se retrouver donc sans attaquants à la phase retour, surtout qu’il a déjà libéré Abdelmalek Ziaya et Mohamed Benkablia, le président Hannachi s’est rabattu sur la piste de l’attaquant de l’USMB, Zerguine. Au lieu de mettre le paquet pour engager un attaquant de haut niveau et d’expérience, le président de la JSK n’a pas trouvé mieux que de contacter Zerguine. Ce dernier est sous contrat avec son équipe, mais le président Hannachi qui ne sait plus ce qu’il doit faire après l’humiliation que lui a fait subir hier le président du CAB, Farid Nezar, a chargé encore une fois une personne étrangère au club pour lui ramener Zerguine. Il n’a pas tiré la leçon de l’affront que lui a réservé le président du CAB, sinon il aurait pris tout le temps nécessaire pour voir quel attaquant qui répond au profil qu’il recherche. Il semble que le plus important pour lui est juste de recruter pour recruter et les supporters ont entièrement raison de se montrer sceptiques pour l’avenir de leur équipe. Le plus surprenant est que le président Hannachi serait disposé à débourser une somme colossale pour recruter le jeune attaquant de la formation de Blida.

Mohamed A.

Pas d’argent, pas de stage
Même si le président Hannachi ne cesse de se targuer que la JSK n’est pas confrontée à une crise financière, on croit savoir que le stage que devait effectuer l’équipe à Aïn Benian a été annulé faute de moyens financiers. Sauf changement de dernière minute, les Canaris se prépareront à Tizi Ouzou durant toute la trêve hivernale. Alors que la plupart de clubs se rendent à l’étranger pour la préparation hivernale, la direction de la JSK ne peut même pas programmer un stage à Alger. Le plus drôle est que l’équipe jouera sur les trois fronts et que le recrutement réalisé en ce mercato hivernal laisse vraiment à désirer.

Douadji proposé
Tout en se rabattant sur la piste de Zerguine après l’échec du transfert de Karim Aribi, les responsables de la JSK s’intéressent à Douadji. Ce dernier a joué la phase aller sous le maillot de l’ESS, mais il appartient au PAC. En désaccord avec le président Zetchi depuis le transfert de Gagaâ, le président Hannachi ne va certainement pas négocier avec lui pour avoir Douadji.

Clasico prévu pour le 20 janvier à Bologhine
Selon une source digne de foi, la Ligue de football professionnel annonce que le clasico entre le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie sera programmé pour le 20 janvier sur le terrain de Bologhine. Le coup d’envoi est prévu à 16h, mais les dirigeants kabyles comptent demander le report de leur match en raison de la présence de 4 de leurs joueurs en équipe nationale première et en équipe nationale militaire.

Ni Hamia, ni Lamhane, ni Aribi !
Hannachi d’échec en échec


L’ère où le président Hannachi raflait les meilleurs joueurs est révolue. Il n’avait pas besoin de faire dans la surenchère pour engager les meilleurs joueurs sur le marché puisqu’il avait des arguments à faire valoir. Il avait le sens de persuasion et les
joueurs se bousculaient au portillon afin de signer à la JSK. Il négociait directement avec les joueurs et les dirigeants des autres clubs, mais ce n’est plus le cas ces dernières années. C’est pour cela qu’il va d’échec en échec. Son recrutement d’intersaison était un véritable fiasco et pour rectifier le tir en ce mercato hivernal, il a
promis un recrutement qualitatif et quantitatif. Malheureusement, comme à l’accoutumée, ses promesses sont sans lendemains. Il a fait la promesse de recruter au moins trois grands joueurs à la fin de la phase aller, mais il n’a engagé pour le moment que Sofiane Khelili, Thomas Izerghouf et Mehdi Benaldjia. Il voulait avoir dans son effectif Amine Hamia et Mokhtar Lamhane, mais il a été doublé par le
président du CRB Hadj Mohamed qui n’a été installé à la tête du Chabab que le mois dernier. Pour faire oublier aux supporters l’échec des négociations avec l’attaquant de l’O Médéa, il a tout misé sur l’attaquant du CAB, Karim Aribi, mais il ne tardera pas à connaître un autre affront. Il avait redonné espoir aux fans en laissant supposer dans la soirée de mardi dernier qu’il a tout réglé avec le président de la formation de Batna, Farid Nezar, mais ce dernier s’est joué de lui comme s’il s’agissait d’un président d’un club amateur. Avant, aucun président ne pouvait se permettre de se comporter de la sorte avec les responsables de la JSK, malheureusement cette dernière a touché le fond et les supporters sont habitués à tous les scandales.

Le CA, une coquille vide

 Continuant à gérer le club avec deux ou trois personnes, le président Hannachi n’a plus l’aura d’avant. La preuve, le président Nezar lui a posé un lapin sans même se dire qu’il ne se comporter de cette manière
avec un dirigeant du club le plus titré d’Algérie. Ce qui a fait le président du CAB est condamnable, car il aurait pu décliner l’offre de la JSK sans faire poireauter l’émissaire du président Hannachi des heures et des heures à Batna. La faute incombe en premier lieu au président Hannachi qui a chargé un agent de joueur qui n’a rien à voir avec le club de négocier avec Nezar la lettre de libération d’Aribi.
Tellement il a fait vide autour de lui, il désigne le premier venu à lui recruter. S’il avait une administration et un comité directeur forts, il aurait compté sur propres dirigeants. Malheureusement, son conseil d’administration n’est qu’une coquille vide. Au lieu de s’entourer avec des personnes capables de l’aider à tirer l’équipe vers le haut, le président Hannachi ne fait qu’à sa tête.

Mohamed A.

 

Le dossier d’Izerghouf
Pour pouvoir qualifier leur nouvelle recrue Thomas Izerghouf d’ici le premier match de la phase retour, les responsables de la JSK ont déposé son dossier au niveau de la Ligue de football professionnel. Son TMS n’est toujours arrivé, mais le président Hannachi compte beaucoup sur cet attaquant amateur qui évoluait dans le championnat belge avant sa venue à la JSK. Le staff technique n’est pas très
satisfait de lui, mais comme le président Hannachi l’a fait signer sans même demander  à son entraîneur de lui donner son avis sur le joueur, aucun dirigeant ou membre du staff technique ne peut remettre en cause les qualités de cet attaquant.

Rial boude encore l’équipe
Le capitaine Ali Rial n’a pas encore réintégré le groupe. Alors que tous ses équipiers ont repris au plus tard dans la journée de mardi dernier, lui boycotte toujours les entraînements de son équipe. Le comble est que ce n’est pas la première fois qu’il boude l’équipe, mais le président Hannachi n’a jamais osé le rappeler à l’ordre. Il avait menacé de ne pas poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert après la dernière rencontre de la phase aller face au CRB, mais il avait fini par reprendre après que le président Hannachi l’ait prié de réintégrer le groupe pour prendre part à la rencontre de la coupe d’Algérie face à la modeste formation de Nasr El-Fedjoudj.

Menace
Si le staff technique affirme qu’il ignore les raisons qui ont poussé Rial à ne pas reprendre avec ses équipiers, une source proche de la direction nous a fait savoir hier après-midi que Rial a confié aux dirigeants qu’il ne remettra plus les pieds à la JSK. «Je vous ai dit que je ne reviendrai pas», a-t-il dit aux responsables de la JSK qui
ont tenté de le convaincre à revenir à de meilleurs sentiments. Il a mis sa menace à exécution même si l’un de ses proches affirme que Rial a prolongé son repos pour fuir la pression qui pesait sur lui ces dernières semaines. Ce n’est pas la première fois qu’il boude l’équipe, mais il n’a jamais été inquiété par les dirigeants. La faiblesse de ces derniers le pousse à faire ce qu’il veut, car il sait qu’il ne sera jamais sanctionné par la direction qui à vrai dire n’existe pas.

Hannachi
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi devait appeler hier soir Rial afin de le convaincre à reprendre avec ses équipiers. Au lieu de sévir pour qu’il serve d’exemple aux joueurs surtout qu’il est le capitaine d’équipe, le président Hannachi comptait faire de son mieux pour que son capitaine réintègre le groupe. Il a toujours choyé les joueurs et ce n’est pas un hasard si cette saison, certains de ses cadres ont provoqué le départ de Kamel Mouassa. Ils commencent aussi à critiquer le coach tunisien Sofiane Hidoussi qui ne fera certainement pas long feu avec les Canaris. Malgré le parcours catastrophique enregistré lors de la phase aller, quelques cadres continuent à dicter leur loi. Ils profitent de la faiblesse des dirigeants pour se comporter comme des nababs, alors que la JSK touche le fond.

Mohamed A.

 

Biquotidien hier
Pour la journée d’hier, l’entraîneur Sofiane Hidoussi a programmé deux séances d’entraînement. La première à la forêt Harouza pour travailler le volet physique et la seconde sur le terrain du 1er-Novembre. A signaler qu’en plus de Rial qui n’a pas repris avec le groupe, le milieu Adel Djerar n’a pas pris part à la séance de la matinée. Son absence était autorisée et il devait réintégrer le groupe dans l’après-midi.

Une seule séance pour aujourd’hui
Si dans la journée d’hier, l’entraîneur Hidoussi avait soumis ses joueurs au biquotidien, il n’a programmé qu’une seule séance pour la journée d’aujourd’hui.

 

Tags: ,

Classement