USMA: Ziri Hammar veut partir

Ziri Hammar pourrait quitter l’USMA cet hiver. Le joueur veut revenir en championnat français après avoir reçu une offre d’un pensionnaire de la Ligue 1.

Il a reçu une offre très alléchante d’un club de la Ligue 1 française

Par Anis S.

En France depuis mercredi dernier, Ziri Hammar a été approché par des responsables d’un club qui évolue en Ligue 1 française, dont le nom n’a pas encore filtré. En effet, ils ont proposé à l’attaquant usmiste de rejoindre leur club à partir de cet hiver et le moins que l’on puisse dire, ils lui ont fait une offre très alléchante, a-t-on appris d’une source fiable. Notre source nous a également révélé que les responsables de la cellule de recrutement dudit club français suivent de près Hammar lors des derniers matchs dans lesquels le joueur s’est illustré de fort belle manière en montrant ce dont il est capable. Le retour en force de l’attaquant formé à Nancy-Lorraine ne leur a pas donc passé inaperçu et ce qui leur a incité de lui faire une proposition pour l’engager lors de ce mercato hivernal. Selon toujours notre source, Ziri Hammar s’est montré très emballé à l’idée de rejoindre ce club français, mais il devra tout d’abord racheter sa lettre de libération de l’USMA pour pouvoir quitter le navire usmiste puisqu’il est lié avec le club algérois pour trois autres saisons, soit jusqu’en juin 2020.

 

Il rencontrera Haddad aujourd’hui, mais…

Après s’être ressourcé auprès de sa petite famille à Paris, Ziri Hammar, à l’image de tous ses coéquipiers les franco-algériens, regagnera aujourd’hui le pays. Selon les informations dont nous disposons, il va profiter de l’occasion pour rencontrer le président de l’USMA Rebouh Haddad. Il va tout d’abord lui parler de l’offre qu’il a reçue du club français, avant de tenter de le convaincre de le laisser partir cet hiver, tout en espérant que le boss soit compréhensif et va faciliter son retour en championnat français. Mais reste à savoir qu’elle sera la réaction du président usmiste. Ce dernier devrait s’opposer au départ de Hammar pour la simple raison que l’attaquant en question est considéré comme en étant valeur sûre au sein de l’équipe et son entraîneur Paul Put aura besoin de lui lors de la phase retour du championnat mais aussi en Ligue des champions africaine, une compétition dans laquelle la formation de Soustara entrera en lice à partir du mois de mars prochain. Dans tous les cas, tout sera plus clair à l’issue de l’entrevue prévue entre les deux hommes aujourd’hui. Nous y reviendrons…

A.S.

USMA

 

Le club demandera-t-il le report des matchs ?

Bien que l’équipe soit privée des services de trois internationaux lors du début de la phase retour, on se demande si la direction de l’USMA va saisir la Ligue de football professionnel pour demander le report des trois premiers matchs. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction usmiste n’a pas encore entamé cette procédure, qui reste très envisageable.

A.S.

 

Reprise aujourd’hui à 17h à Bologhine

Après avoir eu droit à cinq jours de repos, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entrainements pour entamer la préparation en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Les choses commencent donc dès aujourd’hui pour le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers. La reprise aura lieu au stade Omar- Hamadi de Bologhine en fin d’après midi à partir de 17h.

 

Put présente ses vœux à la famille usmiste à l’occasion du nouvel an

Bien qu’il soit en Bélgique pour célébrer les fêtes de la nouvelle année, mais aussi pour se ressourcer auprès de sa famille, l’entraineur Paul Put n’a pas oublié la famille usmiste en lui souhaitant ses meilleurs vœux à l’occasion du nouvel an 2017. «A l'occasion du nouvel an, je tiens vraiment à transmettre mes vœux de bonheur à vous les supporters de l'USMA, au président et tous les responsables, mon staff technique et médical, les joueurs ainsi que tous les employés du club et du stade. Une nouvelle année signifie de nouveaux rêves, de nouveaux espoirs, l'envie de réaliser de milliers de nouvelles choses, tous ensemble pour une année 2017 pleine de bonheur et de succès. Unis nous sommes, unis nous resterons. »

 

Présentation ce soir du nouvel équipement Joma

Comme tout le monde le sait, Joma est le nouvel équipementier de l'USMA. Les nouveaux maillots seront présentés aujourd’hui en début de soirée à partir de 18h. La cérémonie aura lieu au nouveau siège de la firme espagnole à Alger, plus exactement à El-Achour. Les médias sont invités à assister à l'évènement qui sera suivi d'un point de presse des représentants de la marque ainsi que du président de l'USMA.

A.S.

 

 

Tags:

Classement