USMA: Zemmamouche : «Les supporters ne doivent pas nous condamner»

Mohamed-Lamine Zemmamouche revient dans cet entretien sur l’élimination amère en coupe d’Algérie face à l’USMBA. Il affirme que son équipe n’a pas démérité et elle a juste manqué de chance lors de la séance des tirs au but. Le capitaine de la formation de Soustara lance un appel aux supporters de continuer à soutenir l’équipe car elle aura besoin d’eux lors de la phase retour. Il se dit optimiste quant à la suite du parcours en championnat et en Ligue des champions africaine en affirmant que tous les moyens sont réunis pour réaliser les meilleurs résultats dans ces deux compétitions afin de sauver la saison.

 «On reviendra en force lors de la phase retour»

«Le championnat et la LDC pour sauver la saison»

 

Une élimination amère en coupe d’Algérie, quel commentaire faites-vous ?

Effectivement, c’est une élimination amère qu’on a du mal à digérer. On s’est déplacés à Sidi Bel-Abbès en conquérants et dans le but de revenir avec la qualification, malheureusement, la chance a souri à l’équipe adverse lors de la séance des tirs au but. Franchement, tellement notre déception est grande qu’on ne peut pas l’exprimer. On doit mettre cet échec aux oubliettes et se concentrer sur nos prochains importants rendez-vous de la saison.

 

Que pouvez-vous dire aux supporters qui sont très déçus après votre élimination de la compétition ?

C’est légitime qu’ils soient déçus, on leur demande pardon. C’est un échec amer, certes, mais ce n’est pas la fin du monde. En ces moments difficiles, on demande l’union sacrée de tout le monde, que ce soit les supporters, les dirigeants et les joueurs. On a un bon groupe et tous les moyens sont réunis pour réaliser de bons résultats lors de la phase retour en championnat. On fera tout pour leur procurer de la joie.

 

Maintenant qu’un objectif de la saison est déjà perdu, il ne vous reste que le championnat pour sauver la saison, qu’en pensez-vous ?

Après notre élimination en coupe d’Algérie, on doit vite se remettre en question. On doit tirer profit de la préparation hivernale pour retrouver notre meilleur niveau et la dynamique des victoires. On est des joueurs expérimentés, on a un fort caractère, je suis persuadé qu’on reviendra en force à partir de la phase retour. Il y aura aussi la Ligue des champions africaine dans laquelle on entrera en lice à partir du mois de mars, on fera tout pour se qualifier pour la phase des poules de la compétition. Si on atteint ces deux objectifs, on sauvera notre saison, et c’est le plus important.

 

Avec quatre points d’écart sur le leader, le calendrier lors de la phase retour ne semble pas en votre faveur, gardez-vous toujours l’espoir de conserver votre titre du championnat ?

Le titre du championnat est encore jouable. Il est vrai qu’on s’attend à des matchs très difficiles durant la phase retour, mais on croit dur comme fer en nos chances. On doit tout d’abord récupérer notre place de leader et essayer de ramener le maximum de points de nos différents déplacements pour espérer conserver notre titre.

 

Comment expliquez-vous la fébrilité de l’équipe en dehors de la maison ?

Quand tu joue en dehors de tes bases, c’est toujours difficile. On doit essayer de combler les différentes lacunes constatées lors des matchs de la phase aller et se préparer convenablement lors du stage hivernal afin qu’on soit plus performants en dehors de la maison lors de la phase retour.

 

Vous avez fais deux arrêts lors de la séance des tirs au but face à l’USMBA, vous avez envoyé un signal fort pour le sélectionneur national, n’est-ce pas ?

Le plus important pour moi est d’accomplir mon rôle convenablement et dans chaque match, je fais toujours de mon mieux pour contribuer aux différents succès de mon équipe. La sélection nationale est toujours dans un coin de la tête, mais je suis beaucoup plus concentré sur les matchs de mon équipe.

A.S.

 

5 jours de repos

Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs cinq jours de repos, ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après une première moitié de la saison pénible.

 

Reprise lundi prochain à Bologhine

Les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements lundi prochain pour entamer la préparation en prévision de la phase retour de la saison. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine dans la matinée à partir de 10h30.

 

Meftah purge

Le latéral droit Rabie Meftah a purgé sa suspension lors du match face à l’USMBA. Il sera à la disposition de son entraîneur à partir du premier match de la phase retour, et ce, dans le cas où il ne sera pas retenu par le sélectionneur national George Leekens pour prendre par à la coupe d’Afrique des nations.

A.S.

Le championnat et la LDC pour sauver la saison

La grande déception !

Eliminée en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Bel-Abbès, l’USMA a déjà perdu un objectif. Le club algérois se doit de réagir lors de la phase retour au risque de sortir bredouille en fin de saison.

Un échec amer qui a beaucoup déçu les supporters usmistes. Ces derniers ont du mal voir leur équipe sortir de la course pour la coupe d’Algérie et de perdre ainsi l’un des principaux objectifs du club cette saison. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Rouge et Noir qui ont beaucoup osé vers l’avant et se sont procuré plusieurs occasions franches, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser, avant d’aller jusqu’à la séance des tirs au but où la chance à finalement sourit pour les gars de la Mekerra. Un nouveau échec qui confirme la grande fébrilité des Usmistes en dehors de leurs bases, eux qui n’ont réussi à réaliser le moindre exploit à l’extérieur depuis l’entame de l’actuel exercice. Une fragilité inexplicable, en dépit du riche effectif que renferme l’USMA. Désormais, les protégés de Paul Put doivent se concentrer sur le championnat national pour sauver la saison. Actuellement à la troisième place au tableau et à quatre longueurs sur l’actuel leader qui n’est autre que leur éternel rival, le MCA, les Rouge et Noir doivent vite se remettre en question lors de la phase retour pour réaliser le sursaut d’orgueil mais surtout pour ne pas perdre leur couronne conquise avec brio la saison dernière. Mais le calendrier semble loin d’être favorable pour eux quand on sait que lors des premiers matchs de la phase retour, ils joueront une seule fois au stade Omar-Hamadi, à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet. Les coéquipiers du capitaine Zemmamouche devront être costauds et solides en dehors de leurs bases pour arracher le maximum de points pour espérer reprendre de nouveau les commandes du championnat et préserver ainsi leur titre. Le club qui va prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions d'Afrique sera face au défi de rééditer l'exploit réalisé en 2015 quand il avait atteint la finale, ce qui devrait constituer une source de motivation pour Benyahia et consorts.

 

L’attaque, ce maillon faible !

Malgré qu’il soit bien garni avec la présence d’attaquants talentueux, le compartiment offensif est pointé du doigt dans l’élimination amère en coupe d’Algérie. La stérilité offensive a une nouvelle fois refait surface où les attaquants usmistes se sont montrés maladroits devant les buts et n’ont pas su concrétiser les nombreuses occasions qu’ils ont eues durant le match. Il faut dire que l’attaque demeure le maillon faible de l’équipe, ce qui inquiète beaucoup le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put. Ce dernier aura du pain sur la planche lors de la préparation hivernale. Autrement dit, il devra trouver la bonne formule afin que son attaque crache le feu lors de la deuxième moitié de la saison vu la grande importance des prochains rendez-vous. Il faut dire aussi qu’un renfort s’impose au niveau du compartiment offensif. Les responsables du club, après avoir engagé Mohamed Benkablia, devront recruter au moins deux autres attaquants capables d’apporter le plus mais aussi relancer la concurrence en attaque. Ce qui pourrait mettre un terme à cette inefficacité offensive et qui risque d’influer sur les résultats de l’équipe lors de la phase retour.

  1. S.

 

Tags:

Classement