Mebarakou : les dessous d’un malaise

Depuis l’arrivée de Mouassa, Zidane Mebarakou est en train de vivre une période très compliquée puisqu’il ne jouit d’aucun temps de jeu. Un changement de statut pour celui qui était indiscutable avec Djamel Menad en début de saison.

Il n’a plus de temps de jeu au Mouloudia

 

 

Une des recrues phare du vieux club de la capitale Zidane Mebarakou déchante. En effet, le joueur est en train de passer des moments pénibles avec le MCA depuis plusieurs semaines. La faute à son changement de statut. Ce dernier a été annoncé en grande pompe par les Algérois et Djamel Menad en avait fait sa priorité. « il peut jouer dans l’axe, mais aussi à gauche » disait-il à Ghrib pour le convaincre de le recruter. Indiscutable en début de saison, le joueur est maintenant confiné à un rôle de remplaçant, voire de spectateur chez les Vert et Rouge. Azzi et Demou sont passés devant lui et Bouhenna, s’il reste, pourra également le dépasser dans la hiérarchie. Une situation que le joueur vit très mal et qui le pousse à réfléchir sérieusement à son avenir immédiat dans l’écurie algéroise. Ambitieux à son arrivée, la tour de contrôle algéroise est maintenant scotchée au banc de touche et ne parvient plus à retrouver grâce aux yeux de son entraîneur.

 

Il songe sérieusement à changer d’air

A l’approche de la période de transferts hivernaux, on apprend que le joueur est en train de sérieusement penser à changer d’air. Selon une source proche du joueur, ce dernier aurait déjà déclaré qu’il souhaitait

quitter le club de la capitale pour aller monnayer son talent ailleurs. Ne voulant pas passer la seconde moitié de saison sur le banc, le joueur veut aller chercher du temps de jeu qu’il n’a plus au sein de la maison algéroise. Dans ce sens, il aurait des contacts, mais rien d’officiel pour le moment.  

 

La JSK, l’ESS et le MCO le lorgnent

Par ailleurs, toujours selon notre source, la JSK, l’ESS et le MCO, tous à la recherche d’un axial seraient très intéressés par ses services. Mebarakou aurait pu jouer au sein de la formation kabyle cette saison puisqu’il avait rencontré les dirigeants kabyles et avait parlé et même donné sa parole d’honneur à Kamel Mouassa, Finalement, il a préféré filer au MCA pour un salaire qui dépasse de loin la proposition de la JSK. Si jamais les Canaris faisaient signer Yaya qui est un très bon ami à Mebarakou, le joueur pourrait s’y adapter encore très rapidement.

 

Faute de Bouhenna…

Mebarakou pourrait donc être une très bonne pioche pas seulement pour la JSK, mais pour toutes les équipes à la recherche de défenseur central solide et compétitif. D’ailleurs, on apprend que tous les courtisant de Bouhenna vont se rabattre sur Zidane Mebarakou. En plus de l’USMA, le MCO, l’ESS et la JSK, on pourra ajouter le NAHD et le MOB.

Une chose est sûre à présent, Mebarakou ne se sent pas bien au MCA, et le fait de chauffer le banc ne l’arrange pas car il veut jouer. Comme le MCA est également partie prenante du moment que le joueur est toujours sous contrat avec le Doyen, aucun de ses clubs ne pourra l’avoir sans passer par Ghrib.

I. Z.

 

Tags:

Classement