MCO: La qualification n'a pas été facile

Ayant subi le jeu de son adversaire pendant une bonne partie de la rencontre, le MCO s’est assuré une qualification aux 1/16 finale, après une confrontation qui n’a pas été de tout repos pour les coéquipiers de Hichem Chérif.

En dépit de l’absence du public, la rencontre entre les deux Mouloudia fut plaisante à voir, avec une équipe visiteuse qui afficha un visage assez séduisant, n’ayant jamais fermé le jeu, le MCEE, après une entame difficile, posa bien des problèmes à la formation oranaise, avec un jeu en mouvement et surtout de bonnes individualités techniques, le MCEE avait mis en danger la défense du MCO, les têtes de Boulanceur (17’), Guerab (30’)ou celle de Jabali (43’) raseront le cadre de Belarbi, alors que les locaux tenteront de garder le ballon afin de tempérer les ardeurs de leurs adversaires, ils parviendront à ouvrir la marque par Bentiba (43’), qui exploitera un bon travail préparatoire du duo Aoued-Souibaa. Après la pause, le MCEE dominera les débats, sans arriver toutefois à mettre en danger la défense oranaise, mais contre le court du jeu, à dix minutes de la fin, sur un contre rapide, Souibaa est bousculé à l’intérieur de la surface (80’), le penalty est transformé imparablement par Bentiba, permettant à son équipe de gérer tranquillement les dernières minutes de la partie.

M. S.  

MCO- MCEE 2-0

Stade Ahmed Zabana, ciel couvert, match à huis clos. Arbitrage de M. Boukeouassa assisté de MM. Rimouche et Asklou.

 

Buts : Bentiba (43’, 80’ sur pen)

Avertissements : Medour (21’), Hamadache (73’), Abdelkader (80’)

 

MCO : Belarbi, Sebbah, Nessakh cap, Bellabès Ferrahi, Heriet, Boudoumi, Aoued (Bencheikh63’), Souibaa, Chérif(Benamara 74’), Bentiba (Benali 90+1’)

 

Ent : Belatoui

MCEE : Chelali, Hamadache, Cherfaoui, Bouzidi, Medour, Fezzani, Bourahla, Jabali cap (Laouafi 69’), Boulanceur, Guerrab(Abdelkader 79’), Saadi (Belhamri 86’)

Ent : Boujaarane

 

 

Benali réconforté par les supporters

Au lendemain du dernier match, Salim Benali avait été la cible d’un groupe de supporters, qui s’est déplacé lors de la reprise au stade pour l’invectiver, après les explications de Benali dans la presse, qui soupçonnera une cabale contre lui, afin de lui réconforter le moral, des supporters se sont déplacés à l’hôtel Phoenix avant-hier soir, où ils lui ont remis un bouquet de fleurs, un geste qui a réchauffé le cœur du défenseur du MCO.

 

Nessakh hérite du brassard

Avec la relégation sur le banc de Natèche, le brassard de capitaine a été confié hier à Chemseddine Nessakh.

 

Poste inhabituel pour Ferrahi

Devant l’absence de solution d’arrière droit, le staff technique a été contraint de recourir aux services de Rachid Ferrahi, un joueur dont le poste de prédilection est celui de milieu de terrain, mais qui accepta de dépanner son équipe pour ce match. A noter que Ferrahi était incertain pour ce match, après qu’il eut raté deux séances d’entrainements, suite à une blessure musculaire, ce n’est que le matin du match que la décision de le faire jouer a été prise.

 

Adda-Bouziane, nouveau responsable de la sécurité

Pour pallier le départ de Charef Benabdellah, la direction du club a désigné Adda- Bouziane, dit Careca, au poste de directeur de la sécurité, lequel a pris ses fonctions cette semaine.

 

Titularisation de Belarbi

Afin de lui permettre de gagner en rythme compétitif, le staff technique a titularisé pour le 1re fois le deuxième gardien, Abdallah Belarbi, lequel, comme lors des précédentes saisons, retrouve la compétition à l’occasion d’un match de coupe.

 

Benlahcène au chevet de sa mère

Le secrétaire, Toufik Benlahcène, n’était pas présent hier au stade avec l’équipe, renseignements pris, il serait resté chez lui, au chevet de sa mère qui est malade, nos vœux de rétablissement à la maman du sympathique secrétaire du MCO.

 

Noubli refuse de rentrer

 Hier on a été témoin d’une scène insolite, pendant le match MCO-MCEE, le joueur Eulmi Noubli, a refusé de rentrer, lorsque son coach l’avait appelé à quelques minutes de la fin, pour l’incorporer à la place d’un de ses coéquipiers !

               

 

Belatoui : «En coupe, il faut gagner»

 

Evidement, l’entraîneur du MCO était satisfait  après la qualification au prochain tour : « Je reconnais qu’on n’a pas livré un bon match, mais l’essentiel, c’est d’avoir assuré la qualification. Maintenant on est à quatre matches de la finale qu’il faut gagner, dois-je le préciser », affirme Omar Belatoui Ce dernier revient sur les conditions dans lesquelles s’est déroulée la partie : «D’abord, on a joué sur une pelouse qui ressemble à un terrain en gazon naturel, soit le type de terrain sur lequel le MCEE est habitué à jouer. L’autre facteur qui influa sur le rendement de l’équipe est l’absence de concentration. Heureusement qu’on s’est qualifié, même si le plus important demeure le match de championnat avec ce choc contre la JSS », justifiera l’entraîneur du MCO la prestation de son équipe.

 

Bouadjrane : « Le MCO a été chanceux »

Le coach du MCEE estime que son équipe n’a pas à rougir de la défaite. «On a fourni un très bon match, mais on a manqué d’efficacité, contrairement au MCO qui a transformé une demi-occasion en but. C’est ça le football. Maintenant on doit préparer le prochain match face à l’ASO», dira Bouadjrane après le match.

 

           M. S.

Il se plaint de l’absence d’aides financières

Belhadj : « Je songe sérieusement à quitter la présidence »

 

Par M. STITOU

 

Comme les performances de l’équipe en championnat sont excellentes, on pensait que celles-ci auraient des retombées positives sur les finances du club. Hélas, il n’en fut rien au grand dam du président du club qui tire la sonnette d’alarme.

 

«Je songe vraiment à quitter la présidence d’ici à la fin de la phase aller », nous révèlera le président. «D’ici à la fin de l’année, avec le versement des salaires, on atteindra la somme de 17 milliards, alors qu’on n’a enregistré comme rentrée d’argent que 2,3 milliards représentant l’aide des pouvoirs publics. Et sur cette somme, on nous a prélevé 1,1 milliard qui ont été encaissés par les créanciers du club », se plaint Baba.

 

Assurer la vente des billets

Afin de soulager les finances du club, notamment en cette période avec les primes de match à verser à l’équipe, selon le premier responsable du MCO, il compte aller à la rencontre du directeur de la jeunesse et des sports en début de semaine : «Je vais demander à M. Gherbi de laisser notre club se charger à l’avenir de la vente des billets ; on a fait une petite expérience au stade Habib-Bouakeul (MCO- USMA 0/0), on a enregistré une recette plus conséquente comparativement à celle que nous enregistrons à Zabana. Si l’on nous confie la vente des billets et l’organisation le jour du match à Zabana, même l’OPOW sera gagnante. J’espère que M. Gherbi acceptera notre demande », espère Ahmed Belhadj qui souhaite trouver des sources de financement à l’avenir qui soulageraient la trésorerie du club ainsi qu’un geste des pouvoirs publics, surtout en cette période où le MCO, grâce à ses bons résultats, suscite un fort engouement chez la population de la ville, plus particulièrement les plus jeunes qui sont des milliers à accompagner l’équipe en déplacement. En tout cas, Baba est sérieux dans sa menace de quitter le navire, si d’ici là, les soucis financiers du club ne sont pas réglés.

M. S.

 

Le wali n’est pas venu

En début de semaine, une information faisant état du déplacement de M. Abdelghani Zaalane au stade Ahmed-Zabana a circulé ; un déplacement qui a pour but d’encourager l’équipe. Finalement, le premier responsable de la ville n’a pas rendu visite à l’équipe ce mercredi, comme cela a été annoncé. Selon une source proche de la wilaya, son agenda était chargé avant-hier, ce qui justifie l’annulation de cette visite. Néanmoins, connaissant l’attachement du wali au club phare de la ville, il devrait rendre visite à l’équipe dans les jours à venir, assure notre source.

……………………………………….

 

Pas d’arrière-droit !

La veille du match de coupe, le staff technique s’est retrouvé dans une situation inédite. En effet, Aguid fut contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure, alors que son concurrent au poste Helaimia est en convalescence. Le staff technique avait un souci pour ce poste d’arrière-droit. 

Il se plaint de l’absence d’aides financières

Belhadj : « Je songe sérieusement à quitter la présidence »

 

Par M. STITOU

 

Comme les performances de l’équipe en championnat sont excellentes, on pensait que celles-ci auraient des retombées positives sur les finances du club. Hélas, il n’en fut rien au grand dam du président du club qui tire la sonnette d’alarme.

 

«Je songe vraiment à quitter la présidence d’ici à la fin de la phase aller », nous révèlera le président. «D’ici à la fin de l’année, avec le versement des salaires, on atteindra la somme de 17 milliards, alors qu’on n’a enregistré comme rentrée d’argent que 2,3 milliards représentant l’aide des pouvoirs publics. Et sur cette somme, on nous a prélevé 1,1 milliard qui ont été encaissés par les créanciers du club », se plaint Baba.

 

Assurer la vente des billets

Afin de soulager les finances du club, notamment en cette période avec les primes de match à verser à l’équipe, selon le premier responsable du MCO, il compte aller à la rencontre du directeur de la jeunesse et des sports en début de semaine : «Je vais demander à M. Gherbi de laisser notre club se charger à l’avenir de la vente des billets ; on a fait une petite expérience au stade Habib-Bouakeul (MCO- USMA 0/0), on a enregistré une recette plus conséquente comparativement à celle que nous enregistrons à Zabana. Si l’on nous confie la vente des billets et l’organisation le jour du match à Zabana, même l’OPOW sera gagnante. J’espère que M. Gherbi acceptera notre demande », espère Ahmed Belhadj qui souhaite trouver des sources de financement à l’avenir qui soulageraient la trésorerie du club ainsi qu’un geste des pouvoirs publics, surtout en cette période où le MCO, grâce à ses bons résultats, suscite un fort engouement chez la population de la ville, plus particulièrement les plus jeunes qui sont des milliers à accompagner l’équipe en déplacement. En tout cas, Baba est sérieux dans sa menace de quitter le navire, si d’ici là, les soucis financiers du club ne sont pas réglés.

M. S.

 

Le wali n’est pas venu

En début de semaine, une information faisant état du déplacement de M. Abdelghani Zaalane au stade Ahmed-Zabana a circulé ; un déplacement qui a pour but d’encourager l’équipe. Finalement, le premier responsable de la ville n’a pas rendu visite à l’équipe ce mercredi, comme cela a été annoncé. Selon une source proche de la wilaya, son agenda était chargé avant-hier, ce qui justifie l’annulation de cette visite. Néanmoins, connaissant l’attachement du wali au club phare de la ville, il devrait rendre visite à l’équipe dans les jours à venir, assure notre source.

……………………………………….

 

Pas d’arrière-droit !

La veille du match de coupe, le staff technique s’est retrouvé dans une situation inédite. En effet, Aguid fut contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure, alors que son concurrent au poste Helaimia est en convalescence. Le staff technique avait un souci pour ce poste d’arrière-droit.

 

 

 

 

 

 

  

 


 

Classement