MCA; Laâdj : «La Sonatrach restera toujours derrière le MCA»

Le président du CA de la SSPA/MCA Zaïd Laâdj s’est exprimé pour la toute première fois. L’occasion de rassurer tout le monde et de faire savoir que l’actionnaire majoritaire est et restera toujours derrière le doyen des clubs algériens.

 

Ça bouge beaucoup au sein de la maison algéroise ces derniers jours. Omar Ghrib a été épinglé par les membres du CA. Au cours d’une réunion, ses prérogatives ont été réduites. Ce n’est pas tout. Après sa conférence de presse, ce même CA lui a adressé un dernier avertissement en l’invitant à ne plus parler de l’actionnaire majoritaire ni de l’aspect financier. Ghrib doit se concentrer sur le sportif et rien d’autre. D’ailleurs, le dernier communiqué s’est voulu menaçant pour le président actuel du club. Ce dernier est carrément menacé de licenciement si jamais il faisait des déclarations hors sportif. D’ailleurs, le président du CA, Laâdj, s’est confié à Compétition sur certaines affaires et a tenu à rappeler à tout le monde que Sonatrach ne va pas laisser tomber le club : «La Sonatrach restera toujours derrière le Doyen.»

 

«Les joueurs toucheront leur argent jusqu'au dernier sou»

Le président du CA a tenu à rassurer tout le monde dans ses déclarations faites à Compétition. Les joueurs en premier lieu : «Je tiens à rassurer les joueurs. Leurs contrats seront respectés comme convenu. Je m’engage à titre personnel de tout faire pour que chaque joueur puisse toucher l’intégralité de son argent, et ce, jusqu’au dernier centime. Les dernières décisions ne changent rien du tout et ne remettent rien en cause. Je demande aux joueurs de se concentrer seulement sur le terrain et le match qui les attend face à l’OMA. Cela vaut aussi pour les différents staffs techniques qui n’ont pas à se soucier pour la suite du parcours. Eux aussi, ils doivent rester concentrés sur leur travail.»

 

«Les supporters ne doivent pas s’inquiéter»

Le boss du conseil d’administration demande également aux supporters du club de rester derrière leur équipe. Les dirigeants sont présents et veilleront à ce que tout se passe bien : «Je demande aux supporters de ne pas s’inquiéter. Je leur demande également de rester derrière leur équipe qui a besoin d’eux. Pour le reste, la Sonatrach est présente et veillera à ce que tout se passe bien. La firme est et restera toujours derrière son équipe et avec elle, le club ne manquera de rien du tout.»

 

«Sonatrach prendra en charge la construction du centre de formation»

Bonne nouvelle pour le club de la capitale, qui a reçu une correspondance confirmant l’acquisition du lot de terrain de Zéralda. Sur ce sujet, Ladj assure : «A la date du 13 novembre, on a reçu une correspondance de la wilaya d’Alger confirmant l’acquisition du terrain de Zéralda pour le centre de formation. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce sera plus qu’un simple centre. Ce sera plutôt une cité sportive. Il y aura un musée, une clinique, un hôtel… Tout ce dont aura besoin le club pour ne manquer de rien du tout. Les travaux de construction vont bientôt commencer. Sonatrach pense confier le projet à une de ses filiales. Sinon, il y aura un appel d’offres. C’est l’entreprise qui prendra en charge tous les frais de construction.»

«On prendra Aberaouf en charge»

L’affaire du supporter blessé a également été abordée par le président du CA, qui assure : «La Sonatrach a décidé de prendre le supporter Bahloul en charge. Ceux qui veulent aider sont les bienvenus, mais on le prendra en charge pour tous les soins nécessaires que ce soit ici ou à l’étranger.» Le président du CA a donc mis la lumière sur tout ce qui se passe actuellement au Doyen et préfère donc jouer l’assurance auprès des principaux acteurs de la vie quotidienne du club.

M. Z.

Il va se réunir avec les joueurs ce soir

Par ailleurs, selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le président du CA compte rencontrer les joueurs ce soir pour leur parler et les rassurer par rapport à tout ce remue-ménage au sein de la direction algéroise et aussi les motiver pour le match de coupe face à Arzew.     

 

Les joueurs soutiennent Ghrib

 

Par KABI MEHDI

 

Alors que le directeur général du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, a été averti à deux reprises par la Sonatrach pour ses dernières déclarations, les joueurs lui affichent leur soutien.

 

C’est par une phase compliquée que passe Omar Ghrib en ce moment, avec tout ce qui lui a été reproché par l’entreprise nationale d’hydrocarbure. Comme tout le monde le sait, la Sonatrach a publié un premier communiqué où elle faisait part de quelques chiffres qui montraient qu’elle avait bel et bien versé de l’argent depuis le début de la saison au club. Le second communiqué a été publié seulement un jour après le premier et était un avertissement au directeur général du Mouloudia d’Alger. Omar Ghrib, afin de répondre au premier communiqué, avait organisé une conférence de presse, mais la Sonatrach lui a demandé de ne plus lui porter atteinte ou il serait limogé. Une situation difficile pour Omar Ghrib, qui peut cependant compter sur le soutien de ses poulains. Dans un petit sondage en off, plusieurs joueurs, si ce n’est la plupart, ont montré leur soutien à leur boss. Il faut dire que ce dernier leur a beaucoup apporté et que l’équipe se porte mieux que la saison dernière. Une situation qui ne pourrait que faire plaisir à Omar Ghrib, qui tente de tout faire afin que le club se porte mieux et qu’il puisse aller de l’avant. En tout cas, la Sonatrach a été bien claire et ne compte plus pardonner les actes de son directeur général qui, en cas de nouvelle bourde, pourrait être limogé. De leur côté, les joueurs comptent tout donner sur le terrain afin de prouver leur soutien à Ghrib et que l’équipe se porte bien avec lui. 

 

Les supporters divisés 

A travers les réseaux sociaux, on peut voir que les Chnaoua sont divisés quant à cette affaire. Ils savent très bien que le directeur général du Mouloudia d’Alger aurait dû s’abstenir de faire de telles déclarations, mais sont tout de même satisfaits par les résultats de l’équipe depuis le début de la saison. Il faut dire que cette année, les Vert et Rouge ne sont pas en train de jouer le maintien et sont même dans une bonne position au classement de la Ligue 1 Mobilis, sans oublier la coupe d’Algérie qu’ils ont remportée lors de la dernière saison. Ce qui est sûr, les résultats sont ce qui compte le plus pour les supporters du Mouloudia d’Alger, et tant que les victoires seront là, alors tout ira bien.

M. K.

 

Mouassa aux joueurs :

«Arrachez la victoire face à Arzew»

 

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a tenu un long discours devant ses poulains lors de la séance d’entraînement d’hier matin et les a sommés de remporter une victoire ce samedi.

Après avoir été battus lors du dernier derby face au CRB, pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, c’est l’heure du rachat pour les Vert et Rouge. Ils devront tout faire afin d’arracher une victoire lors du prochain match et ainsi redonner de la joie aux supporters qui n’attendent plus que cela. Pour sa part, Kamel Mouassa a été très clair, puisqu’il a pris un peu de temps pendant la séance d’entraînement d’hier matin afin de parler aux joueurs et leur signifier qu’il voulait la victoire face à Arzew et que le faux pas leur était interdit. Le coach veut réussir son entrée en matière en coupe d’Algérie et cherche une belle victoire afin de confirmer le statut du Mouloudia d’Alger dans cette compétition. Il a insisté sur le fait que le club doit défendre son titre et aller le plus loin possible. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a d’ailleurs pris la séance d’entraînement d’hier matin très au sérieux et a arrêté le travail des joueurs à plusieurs reprises afin de leur donner les directives à suivre pour le match. Il veut avoir une équipe au top face à Arzew car elle est mal en point avant le match. Il faut dire qu’il y aura quelques absents de taille et que, même si l’adversaire n’est pas une équipe de première division, la coupe d’Algérie a toujours été surprenante. Avec le forfait de Boudebouda, Azzi et la suspension de Hachoud, il y aura beaucoup de changements dans le onze de départ. C’est la raison pour laquelle Kamel Mouassa a donné des conseils à ses poulains. En tout cas, Mehdi Kacem et ses co-équipiers ont suivi les consignes de leur entraîneur à la lettre et sont restés attentifs à son discours. Ils veulent réussir une bonne prestation pour se racheter de leur dernier faux pas et surtout tenter de refaire le même parcours que la saison passée en coupe d’Algérie. Les joueurs comptent tout faire pour une bonne entame de la compétition surtout qu’ils joueront la rencontre sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine, ce qui leur donne un bon avantage sur leurs adversaires. Ainsi, Kamel Mouassa a beaucoup parlé et a insisté sur le fait de réussir une bonne prestation et surtout de rester concentrés tout au long de la rencontre afin de ne pas être surpris par l’équipe d’Arzew. Il tente de tenir prête son équipe et compte apporter les derniers réglages lors de la séance d’entraînement de ce matin pour être prêts  à cent pour cent dans ce match.

M. K.  

 

Entraînement ce matin

Les Vert et Rouge prendront part à leur dernier entraînement avant la rencontre de demain face à Arzew pour le compte des 32es de finale de la coupe d’Algérie. Le premier responsable de la barre technique annoncera lors de cette séance la liste des 18 convoqués et apportera les derniers réglages à son équipe afin de mettre toutes les chances de son côté pour arracher la qualification. La séance d’entraînement est prévue à 10h à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian.

 

Azzi et Boudebouda en tenue de ville

Non concerné par la rencontre de demain face à Arzew, le duo mouloudéen était présent à l’entraînement en tenue de ville. Azzi et Boudebouda ont tenu à être présents pour suivre le travail de leurs co-équipiers.

 

Hachoud ne s’est pas entraîné

Le capitaine mouloudéen, Abderrahmane Hachoud, n’a pas pris part à la séance d’entraînement pour des raisons personnelles. Il faut dire que même l’entraîneur lui a laissé le champ libre, puisqu’il doit purger une suspension d’un match avant de revenir à la compétition.

 

Tifour convoque un gardien de l’équipe réserve

Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, qui s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, l’entraîneur des gardiens, Abd El Halim Tifour, a fait appel aux services d’un nouvel élément de l’équipe réserve. En effet, le portier Kaci Ousalah s’est entraîné avec l’équipe première du Mouloudia d’Alger, puisque son entraîneur lui a trouvé beaucoup de qualités et veut lui donner la chance de briller avec ses aînés.

 

Match d’application au menu d’hier

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a organisé un match d’application afin de clôturer la séance de la meilleure des manières. Le groupe a été divisé en deux et c’est Faouzi Chaouchi et son équipe qui ont remporté la rencontre avec cinq buts inscrits par Zerdab, Chérif El-Ouazzani, Seddiki, Aouedj et Bouhenna, contre trois buts pour l’équipe de Chaâ, inscrits par Seguer, Nekkache et Karaoui. 

 

Travail technico-tactique avant le match d’Arzew

Pendant la séance d’entraînement d’hier matin, le coach mouloudéen a misé sur le travail technico-tactique et a apporté beaucoup de corrections dans le jeu de son équipe. Kamel Mouassa est intervenu à plusieurs reprises durant la séance afin de demander à ses joueurs de rester concentrés sur le travail et se tenir prêts pour la rencontre. Il ne faut pas oublier que, pour ce match, il y aura quelques changements importants et que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut tout faire afin de tirer le meilleur de son nouveau onze. Une petite partie de la séance d’entraînement d’hier matin a été dédié au travail physique, mais Kamel Mouassa n’a pas voulu forcer sur ses joueurs avant le match important de demain.

 

 

Classement