USMA: Koudri prolonge jusqu’en 2020

Hamza Koudri est désormais lié avec l’USMA jusqu’en juin 2020.

 

 

 

Dans l’optique de garder l’ossature de l’équipe en prévision des prochaines saisons, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, avait hier un rendez-vous avec le milieu de terrain Hamza Koudri pour négocier la prolongation du contrat de ce dernier. Les deux hommes sont parvenus à trouver un accord et le joueur, initialement lié jusqu’en 2017, a accepté de prolonger son bail pour trois autres saisons, soit jusqu’en juin 2020. Il faut dire que le président usmiste a réalisé un bon coup en maintenant l’un des cadres de l’équipe pour d’autres saisons, à la grande joie des supporters usmistes car ils apprécient beaucoup Koudri. Cela reflète également le travail à moyen terme que Haddad est en train de faire après avoir réussi à prolonger les contrats de certains cadres de l’équipe à l’image de Meftah, Zemmamouche, Benmoussa, où encore Chafaï.

 

Il est déterminé à revenir en force

La situation difficile que vit Hamza Koudri en ce début de saison ne l’a pas empêché de prolonger son contrat avec l’USMA pour trois autres saisons. Marginalisé par l’ex-entraîneur Jean-Michel Cavalli, le joueur en question ne perd pas espoir pour retrouver sa place de titulaire, notamment avec l’arrivée du nouvel entraîneur Paul Put. D’ailleurs, il est en train de multiplier les efforts aux entraînements pour s’imposer comme un pion important sur l’échiquier de son entraîneur vu la grande concurrence qui existe dans son poste avec la présence des joueurs talentueux à l’instar de Benkhemassa, Benguit et Bellahcène.

  1. S.

 

Renvoyé en réserve

Hammar écope de 3 matchs de suspension

 

Ziri Hammar n’en finit pas avec ses déboires à l’USMA. En effet, déjà écarté du groupe usmiste après son différend avec l’entraîneur, Mohamed Belkacemi, l’attaquant usmiste, a également écopé de trois matchs de suspension. Une sanction que lui a été infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel suite à son expulsion lors du match ayant opposé la réserve de l’USMA à son homologue de l’USMH après s’être accroché avec un joueur adverse. Bien qu’il ne soit pas concerné par le prochain match du championnat face au MCO, le joueur formé à Nancy-Lorraine ratera également le derby face au NAHD ainsi que la rencontre qui opposera son équipe face à l’USM Bel-Abbès. Le joueur est en train de réaliser un début de saison très difficile avec l’USMA et le moins que l’on puisse dire, il demeure la grande déception des supporters usmistes qui attendaient beaucoup de lui vu ses grandes qualités.

 

Benguit officiellement out face au MCO

Comme rapporté par nos soins, Raouf Benguit a écourté l’entraînement d’avant-hier après avoir ressenti des douleurs à la cheville. Selon les informations qui nous sont parvenues, le jeune joueur usmiste sera contraint de faire l’impasse sur le match de vendredi qui opposera son équipe au MCO car il ne sera pas rétabli avant cet important rendez-vous. Pour le moment, il se contente de soins et si tout marche comme prévu, il effectuerait son come-back à l’occasion du derby face au NAHD, prévu le 17 novembre prochain.

 

Hier, du biquotidien au menu

Le staff technique de l’USMA a augmenté la cadence hier en programmant un biquotidien. Dans la matinée, les joueurs ont effectué une séance de musculation, tandis que la séance de l’après-midi a été consacrée à l’aspect technico-tactique.

Benyahia : «MCO ? Le tournant de la phase aller»

- «El-Hamri m’est très cher, mais je laisserai les sentiments au vestiaire»

 

Entretien réalisé par

ANIS S.

 

Le match de vendredi qui mettra aux prises l’USMA avec le MCO sera très particulier pour le défenseur central Mohamed Benyahia, celui-ci affrontera pour la première fois son ancienne équipe avec laquelle il a réalisé une saison époustouflante. Considéré comme l’un des hommes les plus en forme au sein de la formation usmiste, Benyahia affirme que lui et ses coéquipiers iront à Oran en conquérants dans le but de revenir avec un résultat probant afin de rectifier le tir après la dernière défaite amère concédée face à l’USMH.

 

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de votre défaite concédée face à l’USMH ?

C’est une défaite amère qu’on a du mal à digérer. Franchement, tellement notre déception est grande qu’on ne pas l’exprimer. On a abordé le derby avec la ferme intention de gagner, malheureusement, ça n’a pas marché. On a manqué de concentration et on s’est heurtés à un adversaire volontaire qui a su gérer le match. On promet à nos supporters de se racheter.

 

Maintenant, vous devrez vous concentrer sur le match qui vous opposera au MCO, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. Certes, on est déçus après avoir perdu le derby face à l’USMH, mais on doit mettre ce revers aux oubliettes. On sera appelés à disputer un important match qui nous opposera vendredi au MCO. On doit préparer ce rendez-vous afin de revenir d’Oran avec un résultat probant. On est concentrés sur cette confrontation et je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend.

 

Comment se présente pour vous cette confrontation ?

A mon avis, ce sera le tournant de la phase aller car celui gagner, va s’emparer de la place de leader. On affrontera une équipe qui carbure bien depuis l’entame de la saison et c’est sûr que notre mission s’annonce ardue. On doit donc bien négocier le match et se donner à fond pour réaliser une bonne opération en dehors de la maison. Je crois que la victoire sera la meilleure façon pour se racheter après la déception de samedi dernier.

 

Le match sera très particulier pour vous puisque vous allez affronter pour la première votre ancienne équipe, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Oui, c’est vrai, le match sera très particulier pour moi. J’ai passé des moments inoubliables au MCO. Ce club m’est, certes, très cher, mais je laisserai les sentiments au vestiaire. Je suis un joueur professionnel et je dois défendre en force les couleurs de l’USMA. Je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe.

 

Votre connaissance de l’adversaire ne pourra être que bénéfique pour votre équipe, qu’en pensez-vous ?

Oui, je connais très bien l’équipe du MCO. En tous les cas, on ira à Oran en conquérants et on fera en sorte de revenir avec la victoire afin de remettre le train sur les bons rails.

A. S.

 

En raison des mauvais résultats enregistrés par l’équipe réserve

Simondi limogé !

 

Il y a trois mois, la direction de l’USMA avait désigné Bernard Simondi comme entraîneur de l’équipe réserve du club. Mais le technicien français a été limogé en début de semaine en cours après le dernier faux pas concédé par la réserve de l’USMA à la maison face à l’USMH, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Il faut dire que la direction de l’USMA n’est pas satisfaite du travail accompli par l’ancien entraîneur de la JSS, du CSC et de l’ESS avec l’équipe réserve ces derniers temps où elle occupe la 7e place au classement général. Rappelons que c’est la deuxième fois que Bernard Simondi est démis de ses fonctions puisqu’il avait connu le même sort la fin de la saison écoulée lorsqu’il était directeur technique sportif du club, avant qu’il ne revienne au club en début de saison en cours pour prendre en main la tête de la barre technique de l’équipe réserve du club de Soustara.

 

La Libye le veut

Selon toujours notre source, on apprend que Bernard Simondi avait l’intention de partir avant même qu’il soit limogé. Et pour cause, il a été récemment contacté par la Fédération libyenne de football et se trouve en pole position pour devenir le nouvel entraîneur de la sélection de ce pays. Simondi attend de régulariser sa situation administrative avec l’USMA avant d’entamer les négociations avec les responsables de la Fédération libyenne de football.

 

Aksouh pour le remplacer

Après avoir décidé de limoger Bernard Simondi, la direction de l’USMA a désigné Mustapha Aksouh pour le remplacer. Ce dernier dirigera l’équipe réserve du club jusqu’à la fin de la saison. Les responsables usmistes ont fait le bon choix dans la mesure où Aksouh connaît bien l’équipe réserve et est capable de la mener à réaliser de bons résultats en championnat.

A. S.

 

 

 

Tags:

Classement