Azizane : «Les Harrachis ont gagné pour Laïb»

L’USM Harrach a surpris tout le monde en prenant la mesure de l’USM Alger. Hocine Azizane, l’enfant du club, explique ce qui a motivé les Harrachis pour réaliser une telle performance.

 

Que dites-vous de la victoire de l’USMH face à l’USMA ?

Entre une équipe revigorée par son récent succès en Supercoupe d’Algérie et une autre qui se cherchait, le match a été finalement équitable. Après avoir subi deux revers, l’USMH a vécu une semaine tumultueuse ; ses supporters sont venus nombreux réclamer des explications, il y a eu de gros soucis et on a même demandé le départ de l’entraîneur Boualem Charef. Les Harrachis ont été secoués mais, en fin de compte, ils ont su y puiser une source de motivation pour se ressaisir et apaiser les supporters. Ils ont bien réussi leur coup. Ils sont parvenus à ouvrir la marque, puis ils ont opéré avec des contres dont un a été à l’origine du second but qui a tué le match et l’USMA.

 

Cela aurait pu faire 3-0 sans le penalty non sifflé à l’USMH…

Oui, l’arbitre a effectivement privé El-Harrach d’un penalty valable. Je crois que l’USMH a mérité sa victoire, elle a laissé une bonne impression. Côté USMA, ça n’a pas trop marché. La réussite en Supercoupe lui a peut-être joué un tour, l’équipe a été déconcentrée quelque part. Elle a battu le MCA en oubliant qu’il y avait El-Harrach derrière.

 

Comment l’USMH peut-elle d’un coup changer de visage et battre le champion sortant ?

Je me rappelle que peu après la défaite contre le Mouloudia, Charef avait dit qu’il fallait l’attendre au bout de 4 à 5 matches de championnat. Il vient de se donner raison ; j’espère que ce succès dans un derby sera le vrai départ de l’équipe qui, je dois le souligner, jouait bien auparavant sans malheureusement parvenir à gagner.

 

Ne faudrait-il pas renforcer un peu cette équipe pour lui permettre d’aller plus haut ?

L’USM Harrach souffre financièrement, ses joueurs ne sont déjà pas toujours payés, il sera difficile d’envisager des renforts de qualité. Cela étant dit, on sait que dans notre championnat, les équipes se valent et que tout peut changer d’une journée à l’autre. Je voudrais saisir l’occasion pour relever une chose.

 

Laquelle ?

J’ai une pensée pour le président du club Mohamed Laïb. Comme vous devez le savoir, il a eu un malaise cette semaine, il est à Oran où il se fait soigner. Je lui souhaite un prompt rétablissement, incha Allah. Je crois que le malaise du président a constitué une motivation supplémentaire pour battre l’USMA. Les joueurs ont battu l’USMA aussi pour Laïb. Le club est maintenant riche de 3 nouveaux points ; espérons que l’équipe va poursuivre dans cette voie. Simplement, il s’agira de le prouver sur le terrain.

H. D.

Tags:

Classement