USMA: Les Rouge et Noir en péril à Batna

La formation usmiste sera appelée à affronter aujourd’hui le CAB, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis, dans un périlleux déplacement à Batna. Le match s’annonce difficile pour les Rouge et Noir, mais ils sont déterminés à revenir avec un résultat probant.

Auréolés du brillant succès réalisé samedi dernier face à la JSK, les Usmistes tenteront de réaliser une bonne opération lors de leur déplacement à Batna en allant damer le pion à la formation locale du CAB. Il faut dire que les Algérois seront mis à rude épreuve face à un adversaire en quête de rachat après avoir été accroché à domicile par le MCO avant de concéder une défaite à Sétif face à l’ESS. Mais en dépit de la difficulté de la mission, les hommes de Cavalli sont déterminés à réussir le déplacement d’aujourd’hui en revenant avec un bon résultat. Non seulement pour confirmer leur réveil, mais aussi pour espérer accentuer leur avance, quand on sait que leur poursuivant immédiat, le MCO, en l’occurrence, sera également appelé à effectuer un périlleux déplacement à Tizi Ouzou pour donner la réplique à la JSK. Tous les moyens sont réunis pour réaliser l’exploit dans la capitale des Aurès et un faux-pas est strictement interdit pour les Rouge et Noir afin d’apaiser la pression.

 

Attention, le CAB est difficile à manier à Sefouhi

Le CAB est en train de réaliser un début de saison un peu difficile où il patauge dans les derniers rangs au classement général du championnat, mais ce qui est sûr, c’est que c’est une équipe qui est très difficile à manier sur le terrain du stade Sefouhi. En effet, le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis est invincible dans son antre depuis l’entame de la saison. Ce qui confirme que la mission s’annonce ardue pour le capitaine Meftah et ses coéquipiers qui doivent bien négocier ce périlleux déplacement. Ils ne doivent en aucun cas sous-estimer leurs adversaires et prendre le match très au sérieux pour espérer réaliser une bonne opération à Batna.

 

Une victoire importante avant la Supercoupe

Après avoir affronté le CAB aujourd’hui, les Rouge et Noir seront appelés à disputer une autre importante confrontation, à savoir le match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA, le 1er novembre prochain. La victoire face au CAB sera donc très importante sur le plan psychologique pour Benguit et consorts car elle va leur permettre de préparer l’important rendez-vous de mardi prochain dans de très bonnes conditions et  avec un moral gonflé à bloc. Il faut dire aussi que la rencontre de cet après-midi sera la meilleure façon pour préparer le match de la Super coupe et un exploit à Batna ne pourra que motiver davantage les protégés de Cavalli pour la grande empoignade de mardi prochain dans laquelle ils veulent prendre leur revanche sur leur éternel rival après la défaite amère concédée en championnat le 13 octobre dernier.

A. S.

 

Cavalli ne changera pas une équipe qui gagne

Pour le match d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec le CAB, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli devrait reconduire le même onze ayant livré la dernière rencontre face à la JSK. Selon les informations en notre possession, le coach usmiste ne devrait opérer aucun changement. En effet, dans les bois, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit pour garder la cage usmiste. En défense, Farouk Chafaï sera associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale. Cavalli devrait renouveler sa confiance au jeune Ayoub Abdellaoui pour s’occuper du couloir gauche, tandis que Rabie Meftah s’occupera du couloir droit. Dans l’entrejeu, la paire Raouf Benguit-Mohamed Benkhemassa est également bien partie pour être reconduite. Les deux joueurs assureront la récupération et de la relance, tandis que Kaddour Beldjilali aura la tâche d’animer le jeu. Enfin, le technicien français devrait aligner le trio Andria Carolus-Abderrahmane Meziane-Ghislain Guessan pour animer le compartiment offensif. Il mise beaucoup sur ces trois attaquants pour désaxer la défense batnéenne. En tout cas, ce onze le mieux indiqué pour être d’entrée cet après midi face au CAB, reste à savoir ce que va décider le coach Cavalli qui cache toutes ses cartes.

A. S.

 

L’USMA a gagné 3 à 0 lors de son dernier match disputé à Batna

Le dernier match qu’avait disputé l’USMA à Batna face au CAB date du 30 septembre 2012. La formation de Soustara s’était imposée au stade 1er -Novembre de Batna sur le score sans appel de trois buts à zéro, signés Seguer, Feham et Gasmi.

 

Arrivée à Batna dans de bonnes conditions

Comme prévu, c’est hier matin que les Rouge et Noir se sont envolés pour Batna pour disputer le match d’aujourd’hui face au CAB. Le voyage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Une fois arrivés dans la capitale des Aurès, les Usmistes ont rejoint l’hôtel Salim pour effectuer la mise au vert en prévision de la confrontation de cet après-midi.

 

Le match ne sera pas retransmis sur le petit écran

La rencontre qui opposera l’USMA au CAB ne sera retransmise sur le petit écran. Les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement à la ville de Batna n’auront d’autres solutions que de suivre les débats du match à partir de la radio.

 

Meftah : «Victoire importante avant la Supercoupe»

 

Le latéral droit et joueur le plus régulier au sein de l’équipe, Rabie Meftah, affirme que lui et ses coéquipiers aborderont la rencontre de cet après-midi qui les opposera au CAB avec la ferme intention de gagner. Le capitaine de la formation de Soustara s’attend à un match difficile, mais le faux pas est strictement interdit pour son équipe qui est dans l’obligation de s’adjuger les précieux trois points afin de consolider sa place de leader mais surtout pour préparer le match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA dans de très bonnes conditions.

 

Vous donnez la répliquer cet après- midi au CAB, comment se présente pour vous cette confrontation ?

On s’attend à un match très difficile dans un périlleux déplacement. On sait très bien qu’on aura en face un adversaire en quête de rachat et qui veut renouer à l’occasion avec le succès pour se refaire une santé. On doit donc être vigilants et sortir le grand jeu pour réaliser une bonne opération à Batna. On se battra pour revenir avec un résultat probant, c’est avec ce mot d’ordre qu’on abordera le match car on est conscients que seule la victoire nous permettra de consolider davantage notre place au sommet du tableau.

 

Vous êtes donc déterminés à réaliser l’exploit à Batna, n’est-ce pas ?

Bien sûr, sinon, il vaut mieux rester à la maison. On s’est déplacés à Batna avec un état d’esprit conquérant et je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend. La dernière victoire réalisée face à la JSK ne pourra que nous motiver pour réussir le périlleux déplacement d’aujourd’hui.

 

Une victoire sera très importante pour le match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA, qu’en pensez-vous ?

Bien évidemment. Il est vrai qu’on se concentre beaucoup plus sur le match d’aujourd’hui qui nous opposera au CAB, mais je ne vous cache pas que la victoire sera très importante avant le match de la Supercoupe d’Algérie face au Mouloudia. Un exploit à Batna va sans nul doute nous permettre de préparer l’important rendez-vous de mardi prochain dans de très bonnes conditions.

 

A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?

On doit tout d’abord tenter de marquer un but dans le premier quart d’heure de la rencontre afin de prendre plus de confiance. On doit aussi prendre notre adversaire très au sérieux et jouer le match comme si c’est une finale afin de revenir avec un résultat probant.

 

Avez-vous une idée sur la formation du CAB ?

C’est un nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, je crois que la formation du CAB, qui est difficile à manier à Sefouhi, est composée de très bons joueurs capables de nous créer beaucoup de difficultés. Je sais aussi que notre adversaire a été accroché dans son antre face au MCO avant de perdre son match face à l’ESS et c’est sûr qu’il est condamné à gagner cet après-midi pour se racheter. Dans tous les cas de figure, on doit se donner à fond car on n’aura pas droit à un faux pas.

A. S.

Tags: ,

Classement