USMH: Charef sous pression

Après la lourde défaite concédée avant-hier face à la JSS, l’entraîneur de l’USMH est pointé du doigt par une partie des supporters et une autre des dirigeants. Beaucoup veulent des explications et comptent aller rencontrer le coach pour qu’il explique les raisons de cette défaite qui place le club à l’avant-dernière place au classement.

L’USMH n’arrive pas à sortir du bas du tableau. Après huit rencontres jouées, les Jaune et Noir comptent seulement six points récoltés qui logent le club à l’avant-dernière place au classement. Une situation qui va mettre la pression sur le club qui doit réagir au plus vite s’il ne veut pas jouer la relégation ou se voir menacé d’une descente en L2. Le premier responsable de la barre technique doit trouver les solutions pour extirper l’USMH de la zone rouge et essayer de rejoindre le milieu du tableau. Beaucoup de travail attend le coach qui devra aussi convaincre les actionnaires et autres supporters qui ne cachent pas leur inquiétude.

 

Les supporters comptent se déplacer en grand nombre pour la reprise

La galerie harrachie craint pour son équipe. La crise de résultats de l’USMH les pousse à réagir. Ne remportant qu’une seule victoire en huit rencontres, les Jaune et Noir ont les plus mauvaises statistiques de la décennie, ce qui inquiète les supporters qui ont l’intention de monter au créneau pour montrer leur présence et mettre en garde l’équipe qui n’arrive pas à s’en sortir en cette première partie du championnat. Les supporters veulent avertir l’entraîneur et les joueurs en se rendant aux entraînements mardi et tenter de pousser le coach et ses poulains à de meilleures performances.

 

Les actionnaires demandent une réunion d’urgence

De leur côté, les actionnaires de l’USMH ont demandé au président Laïb de provoquer une réunion d’urgence avec l’entraîneur Boualem Charef. Même s’ils ne bougent pas beaucoup depuis le début de saison, les actionnaires réagissent à présent et veulent avoir une réunion avec le coach. Pour avoir des explications sur cette lourde défaite concédée face à la JSS mais aussi sur le parcours peu glorieux de l’USMH depuis le début de saison. Cette réunion devrait avoir lieu en cours de semaine où il faudra que chacun mette du sien pour sauver le club.

R. H.

 

El-Harrach en danger

L’USMH, qui s’est inclinée avant-hier face à la JSS ; est actuellement avant dernière au classement. Une situation que le club n’a pas connue depuis plus de dix ans. Désormais, le club est en danger et devra renouer avec les victoires pour ne pas sombrer davantage. Défaits avec l’art et la manière par la JSS, les Jaune et Noir ne rassurent toujours pas en championnat. Le classement actuel de l’équipe est le reflet du niveau de l’USMH cette saison qui en aura étonné plus d’un. Charef est appelé à revoir sa copie et à trouver les solutions pour que le club puisse revenir et sortir de cette spirale infernale qui entraîne les Jaune et Noir vers le bas du tableau.

 

2 jours de repos

Les joueurs de l’USMH ont bénéficié de deux jours de repos avant de reprendre les entraînements et préparer le match de l’USMA. Après avoir fait un long trajet, les deux jours devraient suffire au groupe pour se reposer et se remettre au travail.

 

Reprise des entraînements demain

La reprise des entraînements est programmée pour demain mardi. La séance aura lieu en fin d’après-midi au stade de Mohammadia.

 

Le trajet a duré plus de 11 heures

L’équipe est arrivée hier à midi à Alger

 

Les Jaune et Noir auront passé un week-end des plus pénibles. Après avoir essuyé une lourde défaite face à la JSS, l’équipe devait tout de suite après le match regagner la capitale. Faute de vols puisque le premier avion qui décolle de Béchar vers Alger ne sera disponible que lundi, l’équipe n’a pas voulu attendre et a donc décidé de rentrer par route et parcourir plus de 1100 km par bus. En fin de match, les joueurs sont allés vers leur hôtel pour dîner avant de prendre la route et démarrer vers les coups de 23h. Un long et pénible voyage vers Alger qui aura dura presque 12 heures puisque les Jaune et Noir arriveront à bon port peu avant midi. Heureusement que l’USMH ne jouera pas ce week-end face au MOB qui aura une rencontre face au TP Mazembe, ce qui a fait que cette 9e journée soit reportée.

 

Zeghba attend 8 mois de salaire

Les raisons d’un boycott

 

Le gardien de but de l’USMH, Mustafa Zeghba, a décidé d’imiter Coumbassa et entrer dans un mouvement de grève. Comme révélé dans une précédente édition où nous avions fait allusion à un éventuel boycott, le joueur à en effet décidé d’entrer en grève en raison de ses salaires non perçus. Fatigué d’attendre, Zeghba a déjà raté deux rencontres en championnat et ne compte reprendre que si la direction lui verse au moins une partie de ses arriérés. Selon des sources proches de la direction harrachie, le portier attend 5 mois de salaire de la saison écoulée et trois moi de l’exercice actuel. Ce total de huit mois fait que le gardien de but se retrouve dans une situation difficile et ne supporte plus cette situation. Exigeant d’être payé, Zeghba ne compte pas reprendre les entraînements avant de rencontrer le président et toucher son dû. De son côté, Mohamed Laïb a demandé au portier de prolonger, mais Zeghba n’entend pas les choses de la même oreille et demande d’abord toucher ses arriérés avant de songer à prolonger. Ne comptant pas revenir sur sa décision à moins qu’on lui paie au une partie de ses arriérés, le gardien de but, qui a réalisé un bon début de saison avec les Jaune et Noir, continuera son boycott jusqu’à ce qu’il obtienne gain de cause.

R. H.

 

 

Mellal et Aïchi reprendront mardi

Les deux joueurs, Mellal et Aïchi, qui n’étaient pas concernés par la rencontre de samedi face à la JSS pour blessure seront tous deux de retour pour le prochain match du championnat. C’est contre l’USMH qu’on reverra Mellal et Aïchi dans l’effectif harrachi puisqu’ils reprendront mardi les entraînements pour se préparer pour la rencontre de la 10e journée face à l’USMA. Vu que ce derby se jouera au début du mois de novembre, le temps qu’arrive ce match, les deux joueurs auront eu largement le temps de se remettre de leur blessure et se mettre en forme pour un match capital.

 

Boulaouidet contacté

Comme rapporté dans une précédente livraison, l’attaquant kabyle, Boulaouidet, intéresse l’entraîneur Boualem Charef. Faisant partie des probables libérés par la JSK, Boulaouidet pourrait atterrir à l’USMH dès cet hiver. Un intermédiaire s’est occupé du contact avec le joueur pour lui faire part de l’intérêt que lui porte l’USMH. Cet émissaire a contacté l’attaquant de la JSK pour lui proposer de rejoindre le club d’El-Harrach qui est à la recherche d’un bon attaquant. Reste maintenant à savoir si le joueur en question est intéressé par ce challenge ou s’il pourra se mettre d’accord avec le club algérois pour signer un contrat et offrir une solution de plus en attaque.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement