Hichem Chérif : «Le MCO peut rivaliser avec n’importe qui»

En forme actuellement, Hichem Chérif a été d’un grand apport à son équipe lors du dernier déplacement à Batna, avec à la clé un but inscrit et une passe décisive. Ne voulant pas s’arrêter sur ces derniers exploits, il promet d’autres joies à ses supporters.

 

  

Le MCO est sur la bonne voie…

On a une équipe, un groupe qui veut aller de l’avant. Avec l’enchaînement des bons résultats, le groupe prend de plus en plus confiance. Désormais, sans prétention aucune, on peut rivaliser avec n’importe quel adversaire. Pour revenir au match de vendredi, en dépit des conditions pénibles dans lesquelles on a voyagé, on a évité la défaite, cela veut dire beaucoup de choses.

 

Admettons que le voyage s’était effectué le plus normalement du monde, auriez-vous ramené la victoire de Batna ?

Malgré toutes les difficultés auxquelles on a été confrontés avant le match, on avait les moyens de gagner ; la preuve, on a dominé le CAB, on a marqué deux buts et l’arbitre a refusé de nous accorder deux autres buts, dont l’un était d’ailleurs valable, je parle bien sûr de celui de Nessakh où la balle a franchi la ligne. Le fait de marquer quatre buts illustre bien notre domination dans ce match, non ?

 

Ils étaient nombreux à vous attendre au tournant…

Je suis sidéré d’apprendre qu’il y a des gens à Oran qui souhaitent notre chute, alors que tout le monde devrait faire bloc autour de l’équipe. En souhaitant du mal à cette dernière, ces gens-là sont pour moi des ennemis du club. En tout cas, on ne leur donnera pas l’occasion de savourer nos échecs. En effet, le groupe est déterminé à ne pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Votre prochain adversaire, à savoir le NAHD, est un sacré client…

Une fois revenu de Batna, on a tourné la page du match de vendredi, on s’est déjà mis au travail pour bien préparer la venue du NAHD, une équipe coriace que nous respectons beaucoup. Cependant, on a un défi à relever, à savoir celui de ne laisser aucun point à nos adversaires à Oran, qu’il s’agisse du NAHD ou d’une autre équipe, on ne jouera que pour la gagne !

 

Votre prestation à Batna a été excellente ; avec un but et une passe décisive, on imagine que cela vous fait du bien moralement…

On forme un groupe, je ne suis pas le type de joueur qui tire la couverture vers lui ; le plus important est l’équipe. Tant que cette dernière réalise de bons résultats, on est tous heureux, pas spécialement Hichem Chérif. Il suffit de voir tous les joueurs se jeter dans les bras l’un de l’autre après chaque résultat positif. Quant à mon rendement individuel, j’avoue qu’avant d’entamer la saison, on a sévèrement critiqué la ligne d’attaque ; aujourd’hui, avec 8 buts, le bilan de l’attaque est positif.

 

Enfin, votre jeune coéquipier Abdallah Bencheikh vous a-t-il remercié pour lui avoir offert la passe décisive sur le but qu’il marqua ?

Quand j’ai débuté en sénior, les anciens m’ont beaucoup aidé, maintenant c’est à mon tour de faire de même avec mes jeunes coéquipiers. Pour Bencheikh, je suis content pour lui ; d’ailleurs après la rencontre, il m’a confié qu’il avait une dette envers l’équipe (Ndlr : il a été critiqué après son ratage face au MCA). Je suis vraiment content pour lui.

M. S.

 

Classement