JSK 1-1 MOB: Les Crabes ont raté la victoire

Les hommes de Sandjak ont donc pu enchaîner un autre résultat positif hier en arrachant le nul au stade de Tizi-Ouzou face à la JSK, eux qui restaient sur une victoire à domicile face au CRB.

  Les Béjaouis ont pourtant eu du mal à rentrer dans la partie, encaissant un but lors des premières minutes qui aurait pu faire craindre le pire. Toutefois, faisant preuve de leur force de caractère habituelle, les coéquipiers de Sidibé sont revenus peu à peu dans le match, imposant leur rythme au fil des minutes. Si l’égalisation de Ferhat en deuxième période était assez logique au vu du rendement de l’équipe, le MOB aurait pu faire mieux et revenir avec la victoire si les attaquants avaient mieux négocié les nombreux coups qui se sont offerts à eux. Toutefois, ce nul reste un bon résultat pour les Vert et Noir qui confirment un peu plus qu’ils sont devenus l’équipe à suivre en Kabylie, eux qui disputeront la finale de Coupe de la CAF dans deux semaines.

 

Le match du MCA devrait être reporté

Après ce nul obtenu à Tizi-Ouzou, les Béjaouis devaient encore jouer face au MCA le 21 octobre prochain avant d’aborder la préparation de la finale de Coupe de la CAF. Toutefois, ce match devrait être reporté à une date ultérieure bien que la ligue ait refusé la première doléance du MOB dans ce sens. En effet, le président du MCA, Omar Ghrib, aurait décidé de rendre service au club béjaoui, qui représentera toute l’Algérie face au TP Mazembe, en reportant ce match de championnat. Il faut encore attendre l’officialisation de cette information par la Ligue nationale.

 

Vers un mini-stage en Tunisie

Si le report de cette partie face au MCA est confirmé, les coéquipiers de Yaya devraient avoir droit à un mini-stage de quelques jours en Tunisie à partir du 18 octobre prochain avant de rejoindre le centre de Sidi Moussa, juste avant le match du Mazembe.

A. H.

 

Rahal : «Un bon point de pris»

«On a fait un bon match aujourd’hui, bien que le début de rencontre a été un peu difficile avec ce but encaissé, mais l’important est d’être bien revenu dans la partie. Je pense que notre égalisation était méritée au vu de notre prestation en deuxième période. C’est un bon résultat qui nous aidera à aborder la finale de Coupe de la CAF avec un moral au beau fixe.»

 

«J’ai laissé ma place propre à la JSK»

«Je remercie les supporters de la JSK, le fait qu’ils m’aient applaudi aujourd’hui prouve qu’ils m’estiment. Je suis venu par la grande porte à la JSK et je l’ai quitté de la même façon, j’ai donc laissé ma place propre dans ce club, heureusement.»

 

Sandjak : «Je suis satisfait»

«Je suis assez content après ce derby, je suis satisfait à la fois du résultat et de la manière avec laquelle on a évolué. La première période n’était pas bonne de notre part, mais les joueurs ont bien suivi mes consignes à la mi-temps et ont su renverser la vapeur sur le terrain. C’est un résultat qui nous fera du bien pour l’avenir, ça nous laissera aborder la finale face au Mazembe sous de très bons auspices.»

 

«On visera le trophée face au Mazembe»

«On va bien préparer cette finale de Coupe de la CAF, les conditions y sont favorables. Ca se jouera en deux rencontres, il faudra donc se montrer solides à l’aller comme au retour. Je sais que tout le peuple algérien sera derrière nous, c’est la raison pour laquelle on compte toute faire pour réaliser un exploit historique et gagner le trophée.»

A. H.

Tags: , ,

Classement