USMH-DRBT: Pas droit de décevoir à Mohammadia

Seule équipe à ne pas avoir encore enregistré de victoire après six matches joués, l’USMH est appelée à gagner cet après-midi au stade de Mohammadia qu’elle retrouve à l’occasion de cette 7e journée face au DRBT.

Après deux semaines de trêve, les Jaune et Noir s’apprêtent à renouer avec le championnat en retrouvant pour l’occasion leur stade fétiche de Mohammadia. En effet, l’équipe d’El Harrach n’a encore disputé aucune rencontre dans son fief depuis le début de saison en raison d’un calendrier qui n’aura pas du tout été favorable. Enregistrant six matches sans la moindre victoire, ces retrouvailles avec le public du 1er-Novembre devront connaître un succès de l’USMH qui n’a pas d’autre choix que de glaner les trois points au risque de se retrouver dès maintenant à jouer la relégation, en plus de la pression qui risque de faire effondrer la maison qui tient difficilement. C’est avec impatience que les joueurs ont attendu ce jour pour évoluer sur la pelouse du stade d’El-Harrach et devant le public de Mohammadia qui viendra en grand nombre jouer son rôle de douzième homme. Condamnés à gagner, les camarades de Harrag veulent provoquer le déclic aujourd’hui face au DRBT qui ne compte pas faciliter la tâche aux Harrachis. Les joueurs sont décidés à battre Tadjenanet pour non seulement se rassurer mais aussi rassurer le public qui attend la réaction des joueurs dans leur jardin. Comptant trois points seulement, les Jaune et Noir ont grandement besoin de trois autres points qu’ils pourront glaner aujourd’hui. Un nul sera considéré comme un résultat négatif et risquerait d’installer le doute au sein du groupe qui doit réagir impérativement. Côté effectif, le coach, Boualem Charef, ne compte pas apporter beaucoup de changements et a l’intention de reconduire presque les mêmes qui ont disputé les dernières rencontres du championnat. C’est ainsi que dans les bois, il n’y aura aucune surprise avec la titularisation de Zeghba qui réalise un bon début de saison. En défense, l’axe central sera composé de Madani et d’Abdat tandis que sur les côtés on retrouvera Debbari à droite tandis que Boulekhoua évoluera sur le côté gauche. La récupération sera assurée par le tandem Harrag-Ouadah, tandis que l’animation de jeu sera confiée à Coumbassa qui sera appelé à alimenter les attaquants en ballons et à fluidifier le jeu de l’USMH. Enfin en attaque, on verra Younes évoluer sur l’aile pendant que de l’autre côté c’est Mellal qui sera aligné d’entrée à la place d’Aïchi forfait pour cette rencontre. Pour terminer, l’entraîneur mettra Dahar à la pointe de l’attaque et sera appelé à débloquer son compteur buts puisqu’il est resté muet depuis l’entame du championnat et il est grand temps pour lui de se réveiller et de scorer afin de permettre à l’USMH de commencer à gagner et s’éloigner de la zone rouge qui devient une réelle menace. N’ayant pas d’autre choix que de gagner, les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et l’enjeu de cette rencontre qui sera déterminante pour la suite du parcours.

R. H.

Harrag : «C’est le moment de commencer à gagner»

Chemsseddine Harrag est étonné par le mauvais démarrage de l’USMH en championnat. Le joueur nous dira qu’il n’a jamais vécu une telle situation. Pour lui, il est temps de gagner surtout que l’équipe jouera dans son fief et ne doit céder aucun point à Mohammadia.

Comment s’est déroulée la préparation du  match du DRBT ?

Comme pour tous les autres matches, sauf que nous avons observé une trêve qui nous a permis de bien travailler pour améliorer notre rendement et faire en sorte d’être plus performants lors des matches à venir.

Vous allez renouer avec le championnat avec un premier match à domicile, êtes-vous prêts ?

Oui, nous le sommes. On avait hâte de jouer dans notre stade que nous n’allons retrouver qu’à l’occasion de ce match face au DRBT. On a dû attendre la 7e journée pour évoluer sur notre terrain. Ça n’a pas été évident et on compte bien rattraper notre retard dès cette rencontre.

Comment se présente ce match face au DRBT ?

Il n’y a rien à dire. On doit le gagner. La seule chose qui compte, ce sont les trois points et rien d’autre. Nous devons profiter de l’avantage du terrain pour gagner. Que ce soit Tadjenanet ou n’importe quelle équipe on doit faire le carton plein à la maison. Nous devons provoquer le déclic et enregistrer notre premier succès que j’espère en appellera d’autres.

Le fait que l’équipe n’ait pas touché d’argent ni de prime ne risque pas de vous perturber ?

Non car l’important en ce moment est de sauver le club. L’argent est secondaire pour le moment. L’urgence est que nous remportions notre première victoire après on verra ce que la direction compte faire pour nous payer. Nous on se concentre uniquement sur notre match et on ne veut pas être perturbés par quoi que ce soit.

R. H.

 

Abdat jouera malgré sa blessure

Le défenseur axial, Fayçal Abdat, n’est pas encore totalement remis de sa blessure au genou. S’entraînant d’abord en solo tout en effectuant des soins, le joueur a pu réintégrer le groupe jeudi pour préparer la rencontre d’aujourd’hui. Pas tout à fait rétabli, Abdat prendra tout de même part à la rencontre face au DRBT qu’il ne veut pas rater. Le joueur ne veut pas rater cet important rendez-vous et jouera malgré le fait qu’il soit encore meurtri par cette blessure au genou. Abdat va donc se faire faire des injections pour pouvoir résister pendant tout la rencontre d’aujourd’hui.

 

Boughidah compétitif dès la 9e journée

De retour de France où il aura passé plus de deux mois, le milieu de terrain, Farid Boughidah, a repris les entraînements mercredi en en solo pour réintégrer le groupe avant-hier. Commençant les entraînements avec son équipe maintenant qu’il est totalement rétabli, il va à présent se préparer à renouer avec la compétition qu’il veut reprendre le plus vite possible. Le joueur ne semble pas avoir besoin de beaucoup de temps avant de pouvoir jouer les rencontres officielles puisqu’il pourra déjà rejouer dès la 9e journée. Non concerné par le match d’aujourd’hui et celui de la JSS lors de la 8e journée, Boughidah, pourra revenir à l’occasion de la 9e rencontre de championnat. Bien entendu le coach ne va pas l’aligner d’entrée dès le départ, mais il le fera entrer dans le bain petit à petit. Le milieu récupérateur commencera par les fins de match en jouant les derniers quarts d’heure, en attendant qu’il soit dans une forme qui lui permettra de jouer 90 minutes. C’est donc face au MOB qu’on pourra déjà revoir Boughidah, ce qui soulage l’entraîneur qui pourra maintenant faire jouer la concurrence dans le milieu et avoir une solution de plus dans ce compartiment. 

 

Quelques grammes à perdre

En arrêtant l’entraînement, Boughidah, a pris un peu de poids. Le joueur à quelques grammes à éliminer pour être au mieux de sa forme. La période de soins et l’arrêt auquel il était obligé lui ont fait prendre un peu de poids qu’il pourra éliminer désormais avec les entraînements. Avant de renouer avec la compétition, Boughidah devra donc d’abord perdre quelques grammes, ce qui ne devrait pas être difficile pour lui maintenant qu’il peut s’entraîner normalement.

R. H.

Aïchi officiellement out face au DRBT

Le milieu offensif, Aïchi, ne sera pas de la partie aujourd’hui face au DRBT. Blessé, le joueur n’a pas encore repris les entraînements et s’est contenté de soins durant la semaine précédente. Cela lui fera rater l’important match de cet après-midi tandis que le staff médical annonce son retour pour le match de la JSS, ce qu’il faudra d’abord confirmer.

 

Athmani toujours pas rétabli

Blessé au genou, le milieu de terrain Athmani n’a toujours pas repris les entraînements. Le joueur en a pour plus longtemps que prévu et n’est toujours pas opérationnel. Ratant les deux dernières rencontres de championnat, Athmani va encore rater le DRBT et probablement la JSS et pourrait revenir à l’occasion du 9e match face au MOB.

 

La frayeur Mellal

Le milieu de terrain, Benamar Mellal, a failli rater le match d’aujourd’hui après s’être fait une petite frayeur. En effet, lors de la séance de jeudi, le joueur à ressenti une douleur au niveau de la cuisse et a dû arrêter d’un coup l’entraînement. Le staff médical s’est aussitôt occupé de lui pour voir la nature de sa blessure qui s’est avéré au final sans gravité. L’entraîneur a eu chaud puisqu’il compte aligner d’entrée Mellal sur l’aile pour le match du DRBT.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement