EN: Après Benzia et Benaceur, Ounas en renfort

La FAF a réussi à confiance la nouvelle star des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas, pour jouer pour le maillot de son pays d’origine. Accompagné de ses parents, le joueur algérien s’est déplacé dimanche à Alger pour assister au match Algérie-Cameroun. L’attaquant de Bordeaux qui était un peu hésitant au début a fini par accepter de jouer pour l’Algérie malgré les fortes pressions qu’il a subies de la part des Français qui ont voulu qu’ils choisisse l’équipe de France

  .Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui s’est chargé du dossier a su comment trouver les mots justes pour convaincre le joueur international français U20, d'opter pour l'Algérie. Le milieu offensif de 20 ans est considéré comme l’une des valeurs montantes du football dans le monde. En attendant sa qualification par la FIFA dans les prochaines semaines la FAF se frotte déjà les mains d’avoir convaincu un joueur aussi talentueux qui va certainement apporter le plus escompté dans le secteur offensif des Verts à l’avenir. Si pour le match face au Nigeria ce sera un peu limite pour qu’il soit présent dans ce RDV important il n’en demeure pas moins que ce joueur fera certainement partie  de la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2017 au Gabon.

 

Politique de la FAF

Avant Adam Ounas, la FAF avait réussi à convaincre Benzia et Bennacer en l’espace de 6 mois pour venir renforcer les rangs de la sélection algérienne. La politique de la FAF n’a pas changé d’un iota depuis plusieurs années où on a privilégié les joueurs professionnels évoluant à l’étranger formés particulièrement en France. Il est clair que cette politique a  donné ses fruits puisque la sélection algérienne a été présente deux fois de suite en Coupe du monde, mais n’empêche qu’elle constitue  un obstacle pour les joueurs locaux évoluant en Algérie. En effet, avec l'arrivée massive des jeunes formés dans les écoles françaises, il n’y aura certainement pas de place pour les joueurs du cru. Ceux qui étaient aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro  qui rêvent de rejoindre la sélection A devront encore attendre car c’est trop compliqué pour eux actuellement de se frayer un chemin parmi le groupe des Verts.

K. H.

 

Classement