USMA: La dernière ligne droite avant le derby

A cinq jours seulement de livrer le grand derby algérois face au MCA, la tension monte à Soustara.

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, c’est hier matin que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la dernière phase de la préparation avant d’aborder le derby face au MCA. Il faut dire que la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste et les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire afin de poursuivre leur petit bonhomme de chemin en championnat. Solide leader, la bande Cavalli est déterminée à continuer à travailler d’arrache-pied afin de prendre le dessus sur les Mouloudéens. Les supporters usmistes, quant à eux, et bien qu’ils soient déçus par le fait qu’ils ne pourront pas aller au stade pour soutenir leur équipe, en parlent déjà dans la mesure où le match revêt un cachet très particulier vu la grande rivalité qui existe avec leurs voisins mouloudéens. A l’USMA, on ne parle que de la grande empoignade de jeudi. Non seulement parce que la victoire va permettre aux Usmistes de consolider leur place de leader, mais aussi parce que ces derniers savourent bien une brillante victoire face à leurs éternels rivaux. Le compte à rebours a déjà commencé…

 

Les joueurs motivés

Le match face au Mouloudia est celui des joueurs et les coéquipiers du capitaine Meftah le savent très bien et ne veulent absolument pas rater l’important rendez-vous de jeudi afin de procurer de la joie à leurs supporters. Pour être à la hauteur, les protégés de Jean-Michel Cavalli se donnent à fond aux entraînements. Il faut dire que ces derniers se disent déterminés à réaliser une belle victoire face à leurs homologues mouloudéens. Il faut dire aussi que le bon état d’esprit des joueurs est un atout majeur sur lequel misera Cavalli pour s’offrir une nouvelle victoire en championnat.

 

Cavalli insiste sur la victoire

De son côté, le premier responsable du staff technique de l’USMA Jean-Michel Cavalli insiste sur la victoire face au Mouloudia. En effet, le coach usmiste veut rester invincible mais aussi tirer profit afin d’apaiser la tension sur ses épaules à la suite de la réaction des supporters qui n’ont pas hésité à réclamer son départ à cause de ses choix tactiques lors du match ayant opposé la formation usmiste à l’O Médéa. Par ailleurs, le technicien Français a mis en garde ses joueurs contre un éventuel relâchement, en leur demandant de se donner à fond durant tout le match et prendre leurs adversaires très au sérieux pour remporter le grand derby algérois.

A. S.

 

Benyahia : «Prêt à reprendre ma place»

- «On cravache dur afin d’être prêts le jour J»

 

Souffrant d’une fracture au nez, le défenseur Mohamed Benyahia est bien parti pour reprendre sa place à l’occasion du grand derby algérois qui mettra aux prises son équipe avec le MCA. L’ex-pensionnaire du MCO nous parle de cet important rendez-vous en affirmant que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de consolider sa place de leader mais aussi pour confirmer sa bonne dynamique en championnat.

 

Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?

Dieu merci, je suis complètement rétabli. Comme vous le savez, j’ai souffert d’une fracture au nez, mais maintenant ma blessure est devenue du passé. J’ai pris part à la rencontre amicale face aux espoirs et je suis apte pour le derby face au MCA.

 

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision de cet important rendez-vous ?

A merveille et dans une ambiance conviviale. On se prépare dans de très bonnes conditions et on est en train d’appliquer le programme que nous a tracé notre entraîneur à la lettre. On se donne à fond aux entraînements afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de donner la réplique au Mouloudia.

 

Votre large victoire réalisée en amical face aux espoirs confirme que vous êtes prêts pour le MCA, n’est-ce pas ?

Ce fut un test riche en enseignements pour nous et je crois que cette joute amicale nous a permis de combler plusieurs lacunes en prévision du grand derby algérois. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour jeudi car on veut à tout prix remporter notre derby.

 

Comment se présente pour vous le derby ?

Comme tous les derbys algérois, il s’annonce palpitant mais aussi ouvert à tous les pronostics. On est sur une bonne dynamique, on tâchera donc de gagner afin de poursuivre notre chemin en championnat. Je ne vous cache pas qu’on s’attend à un match difficile dans la mesure où on aura en face un adversaire qui veut aussi gagner et c’est la raison pour laquelle on devra bien négocier le match et se donner à fond durant les 90 minutes afin de s’adjuger les précieux trois points qui vont sans nul doute nous permettre de consolider davantage notre place au sommet du tableau. On est d’ailleurs conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour gagner.

 

Peut-on dire que cette trêve est bénéfique pour vous ?

Bien évidemment. La trêve nous a permis de se remobiliser mais aussi de reprendre notre souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs dernièrement. On doit bien en profiter pour bien préparer le Mouloudia.

 

Nous avons constaté que vous avez évolué dans l’entrejeu lors du match amical face aux espoirs, êtes-vous prêt à occuper ce poste ?

Il est vrai que je me sens plus à l’aise au centre de la défense, mais je peux jouer en milieu de terrain sans aucun problème. Dans tous les cas de figure, je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il le voudra, le plus important, c’est de contribuer à la victoire de mon équipe.

A. S.

 

Tous les joueurs présents à la reprise

Excepté les blessés ainsi que Khoualed, la séance de la reprise qui s’est effectuée hier matin a été marquée par la présence de tous les joueurs. Ce qui rassure l’entraîneur Jean-Michel Cavalli afin de poursuivre la préparation en prévision du derby face au Mouloudia dans les meilleures conditions possibles.

 

Aujourd’hui du biquotidien au menu

Le staff technique de l’USMA va augmenter la cadence aujourd’hui puisqu’il a programmé un travail biquotidien. Les coéquipiers de Benyahia effectueront deux séances d’entraînement au stade Omar Hamadi de Bologhine. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée.

 

Qui de Benyahia ou Chafaï sera sacrifié ?

Pour le derby face au Mouloudia, on s’attend à ce que l’entraîneur Jean-Michel Cavalli reconduise la plupart des joueurs ayant disputé le dernier match du championnat face à l’O Médéa. Seulement, la seule hésitation du coach usmiste, c’est sans nul doute celle qui de Farouk Chafaï ou Mohamed Benyahia sera associé à Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Chafaï a fait une très bonne partie face à Médéa et c’est légitime qu’il prétende à être reconduit face au MCA. Benyahia, quant à lui, prépare son retour au sein de l’équipe type après être rétabli de sa blessure au nez, lui qui s’est imposé comme titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison constituant un duo complémentaire avec Khoualed. Dans tous les cas de figure, Cavalli veut patienter jusqu’à la veille du derby avant de décider.

A. S.

 

……………………………………

Ecole de l’USMA : début de l’aventure

Vendredi matin, l'école de l'USMA a ouvert ses portes aux enfants venus découvrir le stade Omar Hamadi et le club. Des joueurs nés en 2009 et 2010 n'ont pas raté leur premier rendez-vous avec l'USMA, et ce en la présence de l'ensemble de la direction technique sportive du club à sa tête Belkacemi. Les jeunes joueurs ont eu l'agréable surprise de la visite du président du club Rebouh Haddad qui a tenu à être présent en ce premier jour d'école de l'USMA. 

 

Tags: ,

Classement