MCA: Menad calme le jeu avec Karaoui

Après ce qui s’est passé à la reprise avec Karaoui, Menad l’a pris en aparté pour discuter avec lui et éviter que le comportement du joueur prenne de l’ampleur.

Il a discuté avec lui à la fin de la séance

PAR AMINA Z.

 

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, Amir Karaoui a passé une mauvaise matinée avant-hier à Aïn Benian. En effet, au cours de son discours avant l’entame de la séance, Menad n’a pas apprécié que Karaoui ne l’écoute pas suffisamment et il ne s’est pas empêché de le rappeler à l’ordre devant tout le monde. Ce que Karaoui n’a pas apprécié, mais en professionnel, il n’a pas réagi. Entre temps, le président du MCA a appris ce qui s’est passé et il a appelé le joueur pour discuter avec lui et lui rappeler qu’il est important au sein de l’équipe et qu’il est même un exemple à suivre pour ses camarades.

Ce fait a été repris par Compétition et afin d’éviter des complications, le coach a décidé de discuter de nouveau avec son joueur en concluant avec lui que «c’était sans rancune.» Mais tout le monde sait que Karoui n’apprécie pas son statut de remplaçant, lui qui a toujours été titulaire confirmé. Il n’a jamais rien dit et il continue à respecter son contrat. D’ailleurs, il s’est entraîné hier le plus normalement du monde. Il faut préciser que les gars du banc commencent à s’impatienter et tout le monde est persuadé que Menad est en train de perdre son groupe. Ce qui va compliquer la situation et la rendre plus difficiles encore.

Bref, hier, le coach a tenté de calmer les esprits pour éviter que cette affaire Karaoui ne prenne une ampleur que le technicien aura du mal à gérer par la suite, surtout les joueurs doivent rester concentrés sur leur rencontre contre le CAB.

A. Z.

 

Match d’application d’hier

Seguer, Boucherit et Bouguèche buteurs

Comme à l’accoutumé, les Vert et Rouge ont un match d’application pour continuer les préparatifs de la prochaine journée. Hier, le coach a scindé son équipe en quatre groupes. Les perdants quittaient le terrain au fur et à mesure pour laisser le groupe suivant jouer. Seguer est passé par là, Bouguèche et Boucherit aussi. Il y avait de l’engagement et de la détermination sur le terrain, car chaque Mouloudéen veut participer à la rencontre de samedi. Mais tout le monde sait que 11 joueurs seulement débuteront la partie.

 

Physique et technico-tactique pendant 1h30

La séance d’hier matin a connu un travail mixte, avec les volets physique et technico-tactique durant 1h30, toujours pour préparer la rencontre contre le CAB.

 

Menad hésite entre Demou et Azzi dans l’axe

Le retour en force de Demou oblige le premier responsable de la barre technique du MCA, Djamel Menad, à songer sérieusement à revoir sa charnière centrale. Même si la paire Mebarakou-Azzi a bien fonctionné jusque-là, Demou a montré de grandes qualités, aussi Menad hésite-t-il entre la titularisation de Demou et Azzi.

En effet, Abdelghani Demou, qui n’était concerné par les deux premiers matches de la saison, revient en force et il est bien décidé à reprendre sa place de titulaire. D’ailleurs, lors des dernières séances, il s’est imposé et a poussé son coach à revoir ses plans. On apprend ainsi que l’entraîneur en chef du MCA hésite aujourd’hui entre le maintien d’Azzi aux côtés de Mebarakou samedi ou faire appel à Demou. Il faut dire que l’ex-Sétifien ne cesse de s’illustrer et personne ne sera surpris de le voir reprendre sa place qui lui va comme un gant. Mais que deviendra Azzi qui a réalisé de belles choses lui aussi. Tout le monde attend de voir s’il sera sacrifié ou pas. Mais vu que Menad hésite entre Azzi et Demou, cela prouve que ce dernier a pu attirer l’attention et il est bien décidé à montrer que sa place est dans le onze du départ de samedi contre le CAB à huis clos.

En somme, le coach n’a pas encore tranché et il devrait le faire aujourd’hui pour préparer son équipe type pour son rendez-vous prévu samedi où l’erreur sera impardonnable ce jour-là.

A. Z.

 

Tifour fait suer ses gardiens

L’entraîneur des gardiens, Abdelhalim Tifour, ne ménage pas ses efforts afin de mettre ses poulains au meilleur de leur forme en les mettant à rudes épreuves. Les gardiens ont eu droit à un travail spécifique afin de les préparer pour le rendez-vous de samedi. Même si Boussouf sera dans les bois, Chaâl se prépare pour le remplacer éventuellement, alors que Bensmaïli se prépare avec l’équipe réserve.

Ce qui est sûr, c’est que les gardiens du MCA, qui se plaignaient de ne pas travailler, sont soumis à un travail dur à chaque fois et pour qu’ils deviennent meilleurs, car, le MCA a besoin d’avoir des portiers de qualité, surtout que le Doyen veut jouer à fond sur tous les fronts.

 

10 millions pour battre le CAB

Même s’il ne le dit jamais devant ses joueurs, Omar Ghrib, le président du MCA, sait comment motiver ses poulains. Même s’il n’en parle pas, mais après une victoire, les joueurs sont contents, car ils savent qu’ils vont toucher leurs primes. S’ils gagnent samedi, dix millions leur seront octroyés.

Dans son discours tenu hier, Omar Ghrib n’a pas évoqué la question de la prime, mais les joueurs savent qu’il va leur faire plaisir s’ils assurent samedi. Les joueurs savent aussi que c’est une rencontre importante que le MCA ne doit pas louper, car c’est le premier match à domicile et il va falloir mettre tout en œuvre afin de bien le négocier. En plus, pour prétendre à une place sur le podium, il faut gagner le CAB. Ce sera une belle victoire à offrir à Ghrib et à tous les Mouloudéens avant l’Aïd. Ce qui est sûr, ces dix millions seront une bonne motivation pour les capés de Menad qui sont dans l’obligation de réussir le match de samedi.

A. Z.

 

Vers le retour de Kacem dans le onze

Comme tout le monde le sait, Mehdi Kacem avait raté le match de la deuxième journée à cause d’une blessure à la main. Aujourd’hui, Kacem se porte bien mieux et il sera disponible pour la rencontre de samedi. Tout le monde attend de le voir reprendre sa place de titulaire contre le CAB afin d’apporter plus de force au milieu aux côtés de Seddiki. Cependant, CEO a été à la hauteur contre l’USMH et à ce sujet aussi, Menad devra trancher s’il maintient ou pas CEO dans son onze. D’ici samedi, on saura si Kacem retrouvera le onze ou s’il débutera sur le banc. A rappeler que lors du dernier match, il ne figurait pas dans la liste des 18.

 

Entraînement ce matin

Aujourd’hui encore, les Vert et Rouge se retrouveront dans la matinée pour s’entraîner au complexe d’Aïn Benian afin de préparer le rendez-vous de samedi contre le CAB. Les camarades de Bouguèche vont passer à la vitesse supérieure afin d’être au top leur forme à la reprise du championnat.

Ghrib à ses joueurs hier à l’entraînement

«Battez le CAB pour passer l’Aïd tranquilles»

 

Le président du MCA s’est rendu hier au complexe sportif d’Aïn Benian pour parler à ses joueurs et les motiver afin de gagner le match de ce samedi contre le CAB.

 

Omar Ghrib, qui veut revivre le scénario de 2010, semble décidé plus que jamais à mettre tous les moyens pour son équipe enregistre de bons résultats. Hier, à l’issue de la séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la matinée à Aïn Benian, le boss du MCA s’est adressé à ses joueurs surtout que les coéquipiers de Hachoud sont plus concentrés sur la fête de l’Aïd car Menad ne leur a accordé qu’une seule journée, ce qui a déplu aux joueurs. Le patron du MCA commencera son discours en insistant sur les trois points de la victoire dans ce match. «Je veux que vous gagniez le match du CAB. Les trois points sont très importants pour chiper la première place. On a réussi deux bons résultats hors de nos bases ; maintenant, on doit confirmer chez nous», dira Ghrib à ses joueurs.

Pour ce qui est des jours de repos, Omar Ghrib a promis à ses poulains de convaincre Menad de leur accorder deux jours de repos au lieu d’une seule journée : «Le plus important maintenant, ce n’est pas un ou deux jours de repos, mais la gagne pour passer l’Aïd tranquilles. Je vous promets que si vous gagnez ce match, vous allez avoir deux jours de repos», a déclaré Ghrib à ses joueurs.

Par ailleurs, Omar Ghrib a promis aussi à ses joueurs une belle prime en cas de victoire ce samedi contre le CAB. Selon une source digne de foi, la prime sera de 10 millions de centimes comme c’était le cas pour le derby contre El Harrach.

Ainsi donc, Omar a mis en garde ses joueurs pour réussir ce troisième rendez-vous du championnat face au CAB et les joueurs ne jurent que par la victoire bien qu’ils soient privés de leur douzième homme à cause du huis clos.

M. Z.

 

Menad a tranché hier
Bouguèche en pointe face au CAB

 

PAR M. ZERROUKI

 

En prévision du match de la 3e journée du championnat de L1 Mobilis face au CAB, Menad a décidé d’opérer quelques changements surtout en attaque où il a tranché : Hadj Bouguèche jouera en pointe au lieu de Mohamed Seguer qui ne s’est pas senti à l’aise en tant qu’avant-centre.

En effet, l’ancien attaquant usmiste Mohamed Seguer s’est entretenu avec son entraîneur à l’issue de la séance d’hier pour lui demander de ne plus jouer en pointe de l’attaque, mais évoluer sur le couloir gauche, comme à l’USMA : «Coach, je veux jouer sur le couloir gauche, pas avant-centre. C’est sur le couloir que je serai plus utile à l’équipe», dira Seguer à son entraîneur qui a accepté de changer de poste à son attaquant.

Comme il n’a pas beaucoup de solutions en pointe de l’attaque, Djamel Menad a décidé de faire jouer Hadj Bouguèche. Un rôle qu’a déjà assumé l’enfant d’Arzew, que ce soit au Mouloudia ou à l’USMH avec Boualem Charef. Le coach du MCA s’est adressé à son joueur pour lui faire savoir qu’il compte sur lui face au CAB pour jouer en pointe de l’attaque. Ce qu’a accepté Hadj Bouguèche.

Vu son expérience, ce dernier va certainement donner le plus escompté au compartiment offensif comme il l’a fait lors de la saison de 2013 lorsque le MCA a atteint la finale de la coupe d’Algérie perdue contre les Usmistes.

En somme, Hadj Bouguèche sera l’une des cartes gagnantes de Djamel Menad face au CAB, surtout que ce dernier croit dur comme fer que ce match sera une occasion pour lui de débloquer son compteur buts.

M. Z.

 

Bouguèche : «Peu importe qui marque, le plus important c’est la gagne»

 

Même s’il est considéré comme le meilleur attaquant de son équipe lors des deux premiers matchs du championnat, Hadj Bouguèche n’a pas encore trouvé le chemin des filets en ce début de saison. L’enfant d’Arzew promet de tout faire pour aider son équipe à gagner le match du CAB.

Après la séance d’hier, Hadj Bouguèche estime que la victoire est importante dans ce premier match à domicile face au CAB. «C’est vrai qu’on a réussi quatre points hors de nos bases, mais on ne doit pas s’enflammer pour autant. Le chemin est encore long pour atteindre notre objectif. On doit négocier match par match et prendre au sérieux toutes nos rencontres, quel que soit l’adversaire, à commencer par ce match contre le CAB. L’équipe de Batna ne viendra pas en victime expiatoire ; elle fera tout pour revenir avec un bon résultat. Donc, on doit faire tout pour prendre au sérieux ce match pour éviter une mauvaise surprise», dira Bouguèche.

Interrogé sur l’inefficacité de l’attaque, Hadj Bouguèche dira : «Dans le football moderne, peu importe qui marque, le plus important, c’est la gagne. Le meilleur exemple, c’est le dernier match de l’EN ; Slimani n’a pas marqué, mais l’équipe a gagné par un 6 à 0. En ce qui me concerne, si l’occasion de marquer se présente, je n’hésiterai pas à mettre le cuir au fond des filets ; mais comme je vous l’ai déjà dit, le plus important, ce sont les trois points, ce n’est pas celui qui marque.»

M. Z.

 

Chita toujours aux soins

Le jeune milieu de terrain Oussama Chita était présent hier à la séance d’entraînement de son équipe où il a passé tout son temps avec le kiné. Chita, qui va reprendre les entraînements avec le groupe dans deux semaines, attend avec impatience son retour à la compétition officielle : «Comme vous l’avez remarqué, je continue mes soins et d’ci 15 jours, je vais commencer à courir et toucher le ballon pour préparer mon retour à la compétition. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de reprendre la compétition officielle.»

 

Chaouchi en solo

Le gardien de but Faouzi Chaouchi continue à travailler en solo après avoir eu le feu vert du médecin de l’équipe pour reprendre le chemin des entraînements avant-hier. Hier lors de la séance d’entraînement, le gardien mouloudéen a commencé le travail en solo et en fin de séance, il a réintégré le groupe. Ce qui montre que d’ici la fin de la semaine, il sera prêt à toucher le cuir et préparer son retour à la compétition qui sera la onzième journée après avoir purgé sa suspension.

 

Combinaisons devant les buts

La séance d’entraînement du MCA hier au complexe sportif d’Ain Benian a connu un gros travail en place par Djamel, surtout pour les attaquants. Le technicien du MCA, qui veut provoquer le réveil de ses attaquants pour ce premier match à domicile contre le CAB, après avoir raté les deux matchs contre la JSK et l’USMH où les attaquants n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, attend un sursaut d’orgueil de ses attaquants. Lors des combinaisons devant les buts, Menad n’a pas cessé de corriger ses attaquants lorsqu’ils ratent surtout des balles faciles. Il a même haussé le ton concernant certains attaquants en faisant savoir : «Ce travail est très important si on veut être efficaces le jour de match. Donc, il faut s’appliquer pour être à la hauteur samedi et durant toute la saison.»

 

Hachoud : «Commencer par un but sur coup franc serait génial pour moi»

L’un des forces du Mouloudia d’Alger, c’est Abderrahmane Hachoud qui a souvent débloqué la situation dans les matchs difficiles par ses coups francs qu’il a marqués lors des deux dernières saisons avec le MCA. Djamel Menad compte beaucoup sur son joueur, surtout qu’il sait que l’adversaire de ce samedi se regroupera derrière en procédant par des contres. Le natif d’El-Attaf promet de faire tout son possible dans ce match pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire si, bien sûr, les attaquants n’arrivent pas à trouver le chemin des filets dans cette confrontation. «Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même dans ce match. Et si j’ai un coup franc bien placé, je n’hésiterai pas à la mettre dedans. Je ne vous cache pas que ce serait génial pour moi de commencer le premier match à domicile par un but ; cela va m’aider à gagner en confiance pour la suite de la saison. Mais l’essentiel, c’est de voir mon équipe remporter la rencontre qui est importante pour la suite du championnat», nous dira l’ancien international.

M. Z.

 

 

 

Tags:

Classement