USMA: Les places seront très chères

Les internationaux olympiques de l’USMA, en l’occurrence, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit et Mohamed Meziane font partis des joueurs ayant laissé de très bonnes impressions lors des deux matchs disputés à Rio de Janeiro, respectivement face au Honduras et à l’Argentine.

Avec le retour des internationaux olympiques ayant brillé aux JO

Par Anis S.

Maintenant que l’EN U23 est éliminée après avoir concédé deux défaites, ces jeunes joueurs, après avoir disputé le dernier match face au Portugal, seront de retour au pays la semaine prochaine pour intégrer le groupe usmiste. Le moins que l’on puisse dire est que leur retour va sans nul doute accentuer la concurrence et ce dans les trois compartiments de jeu, ce qui va certainement mettre l’entraîneur Adel Amrouche dans une situation très embarrassante puisque dans ce cas, il trouvera des difficultés à la pelle pour faire ses différents choix même si les solutions existent. Le plus important pour le driver usmistes, c’est comment gérer son effectif étoffé. L’affaire ne parait pas simple mais Amrouche possède quand même une bonne expérience pour éviter de tomber dans le même piège de celui de son prédécesseur.

 

Abdellaoui menace les axiaux

Aligné au centre de la défense, son poste de prédilection, le défenseur Ayoub Abdellaoui était sobre et rigoureux dans toutes ses interventions. Il faut dire que le jeune défenseur usmiste a épaté tout le monde par son très bon niveau et avec son retour, les places seront très chères au centre de la défense puisque l’entraîneur Adel Amrouche devrait miser sur lui dans l’axe. Abdellaoui a donc affiché sa grande ambition de s’imposer au sein de l’équipe et menace Benyahia, Chafaï et Khoualed, reste à savoir qui des deux malheureux d’entre eux seront sacrifiés.

 

Benkhemassa et Benguit vont relancer la concurrence dans l’entrejeu

L’autre satisfaction usmiste lors des deux matchs disputés à Rio de Janeiro, c’est sans aucun conteste le jeune Raouf Benghit. Utilisé comme latéral droit, l’ex-pensionnaire du Paradou a séduit tout le monde par son énorme talent et a prouvé qu’il sera une valeur sûre au sein de la formation usmiste. Mohamed Benkhemassa, quant à lui, n’a pas joué face au Honduras, mais avant-hier face à l’Argentine, une mi-temps lui a suffi pour faire valoir ses qualités, notamment lorsqu’il a offert un caviar à Bounedjah que ce dernier n’a pas su exploiter. Ainsi donc, le retour de Benguit et Benkhemassa va sans nul doute relancer la concurrence dans l’entrejeu. Bellahcène et Koudri sont prévenus.

 

Meziane, l’attaquant tant attendu par Amrouche

Utilisé comme joker respectivement face qu Honduras et l’Argentine, l’attaquant Abderrahmane Meziane a été égal à lui-même puisqu’il avait toujours apporté le plus pour le compartiment offensif et après chaque incorporation, la sélection nationale olympique commence à exercer plus de pression sur les bois adverses. Le jeune Usmiste a donc prouvé son énorme potentielet le moins que l’on puisse dire, c’est un élément que l’entraîneur Adel Amrouche attend avec impatience son retour pour apporter le punch pour la machine offensive de la formation de Soustara et qui a montré quelques défaillances lors des matchs amicaux disputés en France et en Tunisie.

 

Darfalou malchanceux

Si Abdellaoui, Benkhemassa, Benguit et Meziane se sont distingués face au Honduras et l’Argentine, ça n’a pas été le cas pour leur coéquipier Oussama Darfalou. L’attaquant usmiste n’a pas eu un temps de jeu conséquent et même lorsqu’il a été incorporé au cours de ces deux confrontations, il n’a pas montré grand-chose. Apparemment, la dernière blessure qu’il avait contractée aux adducteurs l’a freiné dans son élan. Le natif de Boussaâda devra donc multiplier les efforts après son retour à Alger afin de retrouver son meilleur niveau le plus vite possible, surtout quand on sait qu’une rude concurrence existe dans son poste avec la présence des Ghislain Guessan, Andria Carolus ou encore Rafik Bouderbal.

A.S.

 

Ils s’achèveront la semaine prochaine

Les travaux au stade Omar Hamadi avancent bien

Comme tout le monde le sait, le stade Omar Hamadi de Bologhine connaît actuellement des travaux de rénovation ainsi que le renouvellement de la pelouse. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les travaux avancent bien et si tout marche comme prévu, c’est la semaine prochaine qu’ils s’achèveront. L’enceinte de l’ex-Saint-Eugène sera ainsi prête pour accueillir les différents adversaires de l’USMA de la nouvelle saison footbalistique 2016/2017, à partir du match face au MOB, prévu le 19 août prochain. Il est utile de rappeler que le stade Omar Hamadi sera doté d’une pelouse synthétique de la dernière génération.

 

Le stade sera doté d’une bâche à eau

En plus des travaux de rénovation, le stade Omar Hamadi sera également doté d’une bâche à eau, qui est actuellement en cours de réalisation, pour l’arrosage automatique de la pelouse, a-t-on appris auprès du club algérois. Le stade fétiche des Rouge et Noir est donc le premier des stades algériens qui vient d’être doté de cette technologie.

A.S.

 

Les U21 affronteront aujourd’hui le RCA

La catégorie U21 de l’USMA, ce qu’on appelle désormais l’équipe réserve, affrontera aujourd’hui en amical l’équipe senior du RC Arba, un match qui rentre dans le cadre de la préparation en prévision de la nouvelle saison. Cette rencontre amicale aura lieu au stade Smaïl Makhlouf de l’Arba et le coup d’envoi est fixé à 17h.

 

USMA-PAC, coup d’envoi à 18h

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, la formation usmiste affrontera vendredi en amical le Paradou AC. Le coup d’envoi de ce match amical, qui sera le dernier avant l’entame de la compétition officielle, est fixé à 18h et aura lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian car le stade Omar Hamadi de Bologhine connaît actuellement des travaux de rénovation.

 

La reprise débutera à 19h

C’est demain que les Rouge et Noir reprendront le chemin des entraînements pour aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la compétition officielle. La reprise du service est fixée en début de soirée à partir de 19h et aura lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian.

 

Abel souffre du mollet

Le milieu de terrain Khaled Abel a contracté une blessure au mollet lors du dernier entraînement du stage d’intersaison qui s’est déroulé à Sousse. L’ex-pensionnaire du RC Arba devra effectuer des tests pour connaître davantage la nature de sa blessure, tout en espérant qu’il sera apte pour le match face au MOB, à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison.

A.S.

 

Rien de grave pour Bengrina

Le jeune milieu de terrain Mustapha Bengrina a contracté une blessure à la cuisse jeudi passé, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur le match amical ayant opposé son équipe au CS Sfax. Mais finalement, et après avoir effectué des tests, il s’est avéré que la blessure du joueur n’est pas méchante. D’ailleurs, son état de santé s’est beaucoup amélioré et si tout marche comme prévu, il devrait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de la reprise prévue demain soir, au grand bonheur de l’entraîneur Adel Amrouche qui apprécie beaucoup le jeune talentueux Usmiste et sur lequel il va miser la saison prochaine après avoir montré un énorme potentiel lors des cinq matchs amicaux qu’il avait disputés avec l’équipe depuis l’entame de la préparation d’intersaison.

A.S.

Tags:

Classement