USMA: Benyahia : «Même avec Khoualed et Chafaï, je finirai par m’imposer»

Mohamed Benyahia fait partie des joueurs ayant laissé de bonnes impressions lors des quatre matchs amicaux disputés lors du stage d’intersaison qui s’est déroulé en Bretagne. Il a montré un énorme potentiel pour apporter le plus pour l’arrière garde de la formation de Soustara la saison prochaine. En dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste avec la présence de Khoualed et Chafaï, le défenseur formé à Nîmes se dit déterminé à s’imposer. Il ambitionne également à faire un bon parcours avec l’USMA et être ainsi au niveau des attentes.

 

- «Je me sens plus à l’aise au centre de la défense»

 

- «La sélection nationale ? Bien sûr que j’y pense»

 

Entretien réalisé par Anis S.

 

Quelle évaluation faites-vous de votre stage d’intersaison ?

On a travaillé d’arrache-pied depuis notre premier jour en Bretagne dans un somptueux centre qui nous a offert toutes les commodités de la réussite. On a appliqué le programme du staff technique à la lettre et vu les énormes efforts qu’on a fournis, je n’hésite pas à dire que notre stage est réussi.

Vous devrez aussi réussir votre dernier stage qui se déroulera en Tunisie, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Ce stage sera le dernier cycle de la préparation d’intersaison et on doit à tout prix le réussir afin qu’on soit au top sur tous les volets avant de renouer avec la compétition officielle. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on va cravacher dur en Tunisie car on veut commencer la nouvelle saison en force.

Vous avez joué quatre matchs amicaux en Bretagne face à de très bonnes formations françaises, c’était très bénéfique pour vous, qu’en pensez-vous?

Je crois que les rencontres amicales disputées lors du stage de la France étaient des tests riches en enseignements pour nous et le fait de nous mesurer à de très bonnes équipes françaises, cela ne peut être que très bénéfique pour nous. N’oubliez pas aussi qu’on a perdu un seul match face à une équipe qui évolue en Ligue 1 française, le Stade Rennais en l’occurrence, je pense qu’on est sur la bonne voie et qu’on doit parfaire les derniers réglages qui s’imposent lors du stage de la Tunisie afin qu’on soit au top sur tous les volets avant l’entame de la nouvelle saison.

Parlons de vous maintenant, vous avez été l’une des grandes satisfactions lors des quatre matchs amicaux disputés en Bretagne, êtes-vous satisfait de vos prestation ?

Si j’ai opté pour l’USMA, c’est pour progresser et donner une autre dimension à ma carrière. Je ne vous cache pas que je veux réussir à l’USMA et je suis en train de fournir d’énormes efforts lors de la préparation d’intersaison afin que je sois au niveau des attentes la saison prochaine. Lors des matchs amicaux disputés en Bretagne, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Pour valider une place de titulaire, je dois m’illustrer lors des matchs amicaux, et c’est ce que je suis en train de faire. Personnellement, je ne peux pas juger mes prestations. Il y a un staff technique qui est le mieux placé pour faire son constat.

Quel est le poste dans lequel vous vous sentez plus à l’aise ?

Je suis polyvalent, je peux évoluer au centre de la défense ou comme milieu de terrain récupérateur, mais je me sens plus à l’aise comme défenseur axial. C’est d’ailleurs mon poste de prédilection.

En dépit de la rude concurrence qui existe dans votre poste, vous paraissez déterminé à arracher une place de titulaire, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. N’importe quel joueur ambitieux prétend à jouer titulaire. Je sais que les places sont chères à l’USMA, mais je dois relever le défi. Autrement dit, je suis conscient qu’avec Khoualed et Chafaï, la concurrence sera rude, mais avec le sérieux je suis persuadé que je finirai par m’imposer. Je n’ai rien à craindre parce que je connais bien mes qualités. J’espère que la concurrence qui existe entre nous sera loyale et que le meilleur jouera.

Avez-vous trouvé des difficultés pour intégrer le groupe usmiste ?

Franchement, je n’ai trouvé aucune difficulté pour me fondre au sein du groupe. Les anciens ont beaucoup facilité notre intégration et sincèrement, je me sens comme un ancien joueur dans l’équipe. L’USMA est un club bien structuré et professionnel et n’importe quel joueur ne trouve aucune difficulté pour s’y adapter.

Selon les observateurs, vous avez un énorme potentiel pour jouer en équipe nationale, y pensez-vous toujours ?

Bien sûr. La sélection nationale, j’y pense toujours, mais je dois d’abord faire mes preuves à l’USMA. Comme je viens de le dire, l’USMA me permettra de donner une autre dimension à ma carrière et j’espère que ce club sera mon tremplin pour l’équipe nationale. Je n’ai que 24 ans, je peux encore progresser.

On vous laisse le soin de conclure…

J’espère réaliser une bonne saison à l’USMA et faire beaucoup mieux qu’avec le MCO. J’espère aussi que je sois au niveau de toutes les attentes et prouver mon mérite d’endosser le maillot usmiste.

A. S.

 

La reprise a eu lieu dans la soirée

Après avoir eu droit à deux jours de repos bien mérité, c’est hier que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation d’intersaison. Le staff technique de l’USMA a décidé de décaler la séance de la reprise dans la soirée en raison de la canicule qui sévit ces derniers dans la plupart des villes du pays. La reprise a eu lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration.

A. S.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

L’entraîneur en chef Adel Amrouche va augmenter la charge du travail aujourd’hui puisque les coéquipiers de Beldjilali seront soumis à un travail biquotidien. La première séance se déroulera dans la matinée, tandis que la deuxième aura lieu en fin de journée. Ces deux entraînements auront lieu à l’ESHR d’Aïn Benian.

A. S.

 

Le président d’Angers en visite de courtoisie à Bologhine

Profitant de sa présence à Alger, le président du club français SCO Angers Saïd Chabane a rendu une visite de courtoisie avant-hier au stade Omar Hamadi de Bologhine. Accueilli par son homologue de l’USMA Rebouh Haddad, Saïd Chabane a visité les infrastructures du club et a eu une discussion amicale avec le président usmiste avant de quitter les lieux.

A. S.

3 matchs amicaux à Sousse

Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir s’envoleront demain pour la Tunisie, plus exactement dans la ville touristique Sousse, afin d’effectuer le troisième et dernier cycle de la préparation d’intersaison. Ils devraient élier domicile à l’hôtel El-Mouradi Palace, un somptueux établissement hôtelier qui est doté de tous les moyens modernes qui vont sans nul doute leur permettre de se préparer convenablement mais surtout dans les meilleures conditions possibles. Lors de cet important stage, le premier responsable de la barre technique du club, Adel Amrouche, insiste pour jouer le maximum de matchs amicaux. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction du club est parvenue à en programmer trois et il s’agit respectivement du Club Africain, du CS Sfax et enfin de l’ES Métlaoui. Ces trois sparring-partners seront donc au menu des protégés d’Adel Amrouche lors du stage de Sousse. Le moins que l’on puisse dire est que ces trois joutes amicales seront des tests riches en enseignements pour Meftah et consorts vu le bon niveau de ces formations tunisiennes lesquelles évoluent toutes  1re division du championnat tunisien. Le coach usmiste veut tirer profit de ces trois matchs amicaux pour continuer à travailler la cohésion mais aussi apporter les derniers réglages avant l’entame du championnat version 2016/2017. Il est à noter que l’entraîneur Adel Amrouche espère que la direction du club puisse programmer un quatrième match amical, mais reste à savoir si elle trouvera un spparing-partner disponible, surtout quand on sait que les clubs tunisiens sont sollicités avec insistance par les «plusieurs» formations algériennes qui effectuent leur stage d’intersaison dans le pays voisin.

A. S.

 

Tags:

Classement