USMA: Farès Hassani depuis hier à Alger

En plus de l’attaquant de Bourg-en-Bresse Lakhdar Boussaha, l’USMA veut engager un autre joueur franco-algérien.

Il s’agit de Farès Hassani, milieu de terrain de Croix qui évolue en CFA. Selon les informations en notre possession, le joueur de 24 ans évolue au poste de meneur de jeu et a été l’auteur d’une très bonne saison avec son club pensionnaire avec 21 matchs dans les jambes et trois buts au compteur. Il a été supervisé par le directeur technique sportif du club, Bernard Simondi. Ce dernier a conseillé à Haddad de l’enrôler après avoir été séduit par ses qualités techniques et physiques, car il semble être le meneur de jeu tant recherché par l’équipe. Après avoir rencontré le président Rebouh Haddad en France qui lui a proposé l’idée de venir à l’USMA, c’est hier matin que Farès Hassani, qui est très chaud à l’idée de tenter une expérience dans championnat algérien, a débarqué à Alger. Selon une source proche du dossier, le joueur en question devrait poursuivre les négociations avec le président usmiste car il reste quelques détails à régler avant qu’il s’engage officiellement avec l’USMA. Mais ce qui est sûr, Farès Hassani est bien parti pour être la première recrue du club. Dans le cas où ce meneur de jeu officialiserait son engagement avec le club algérois, cela ne pourrait être qu’un bon renfort pour l’équipe en prévision de la saison prochaine car on a entendu dire beaucoup du bien sur ce talentueux joueur.

A.S.

 

Plusieurs absents à la reprise

Comme prévu, c’est hier après-midi que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au DRB Tadjenanet. La séance de la reprise a été marquée par plusieurs absents. Les Mansouri, Boudebouda, Chafaï, Baïtèche, Ferhat, Beldjilali, Aoudia et Nadji ont fait l’impasse sur la reprise des entraînements, chose qui a beaucoup irrité l’entraîneur Miloud Hamdi car ces absences à la pelle risquent de perturber la préparation de l’équipe en prévision du rendez-vous de vendredi. Ils sont obligés de reprendre du service aujourd’hui, sinon ils seront sanctionnés financièrement.

A.S.

Il s’est réuni avec eux avant-hier à Dar El-Beïda

Haddad fustige les membres du staff technique du club

Par Anis S.

Furieux après l’énième défaite humiliante concédée vendredi dernier face à l’USMH, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a décidé de convoquer les membres du staff technique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le boss n’y est pas allé de main morte pour les fustiger.

Il n’est secret pour personne que la formation usmiste traverse un passage à vide et accuse une baisse de régime terrible en cette fin de saison. Lors des cinq derniers matchs du championnat, la bande à Hamdi a enregistré des résultats catastrophiques avec trois défaites humiliantes, un nul et une seule victoire face… à la lanterne rouge. Des résultats qui ont suscité la colère des supporters usmistes mais aussi du président du club, Rebouh Haddad. N’étant pas satisfait de la mauvaise passe que traverse son équipe car il n’a pas lésiné sur tous les moyens pour continuer à dominer le championnat, Haddad a convoqué avant-hier les membres du staff technique du club au siège de l’ETRHB sis à Dar El-Beïda. Selon les informations qui nous sont parvenues, le boss a demandé des explications suite aux derniers résultats décevants et indignes du champion d’Algérie. Notre source nous a également révélé que Haddad a fustigé les membres du staff technique en leur endossant la responsabilité des différents échecs enregistrés lors des derniers matchs du championnat. Le président usmiste a exigé une bonne réaction lors des deux derniers matchs, respectivement face au DRB Tadjenanet et l’USM Blida, pour au moins terminer le championnat sur une bonne note. Du pain sur la planche pour l’entraîneur Miloud Hamdi et ses collaborateurs.

Le boss envisage à une révolution au sein du staff technique

Après les avoir fustigés, il semble que Rebouh Haddad n’est guère satisfait par le travail accompli par les membres du staff technique du club. Si on constate les prestations produites par la formation de Soustara, on peut tirer plusieurs enseignements. Une défense fébrile, une attaque inefficace mais aussi un rendement qui ne convainc plus. Face à cette situation, le président usmiste envisage à une révolution au sein du staff technique. Autrement dit, l’entraîneur Miloud Hamdi ne sera pas le seul partant en fin de saison puisque ses collaborateurs devraient lui emboîter le pas. Pour le moment, Haddad ne veut pas casser la stabilité qui règne au sein du club mais une fois le championnat terminé, il devrait procéder à plusieurs changements.

A.S.

 

Simondi a remis son rapport à Haddad

Recruté le mois de décembre passé comme directeur technique sportif de l’USMA, Bernard Simondi avait également comme tâche de superviser les différents joueurs de l’USMA prêtés pour d’autres clubs, citant entre autres les Meziane, Madani, Taieb et Bourdim, mais aussi ceux que l’USMA désire les recruter lors du prochain mercato estival. Après avoir accompli sa mission que lui a confiée le président convenablement, on croit savoir, selon une source digne de foi, que le technicien français a enfin remis son rapport à Rebouh Haddad. Un rapport sur lequel le boss usmiste mise beaucoup avant de prendre les différentes décisions qui s’imposent.

 

Les joueurs qui l’ont séduit

Après avoir fait une tournée dans les différents stades d’Algérie, le DTN de l’USMA, Bernard Simondi, a mentionné dans son rapport les noms de 10 joueurs que la direction du club devra les recruter, et ce, selon les besoins, dans chaque poste de la formation de Soustara. Selon notre source, on trouve les noms du gardien de but et le défenseur de l’ASO Chlef, Abdelkader Salhi, et Mohamed Naâmani, le latéral droit de l’ESS, Miloud Rabiaia, le milieu de terrain de l’USMBA, du RCA et du MCO, Lyes Sidhoum, Nassim Yettou et Mohamed Benyahia, les deux attaquants de l’ASMO, Mohamed Benkablia et Mohamed Bentiba, ainsi que les deux joueurs de l’USMA qui jouent sous forme de prêt au RCA et au MCEE, Abderrahmane Meziane et Amine Madani. Convoités par plusieurs clubs, la possibilité de voir ces joueurs (excepté Benkablia qui a tout conclu avec la JSK) s’engager avec l’USMA en fin de saison dans le cas où Haddad saura les convaincre.

A.S.

 

Participation de l’USMA en coupe arabe

Tout sera clair le mois prochain

Comme rapporté par nos soins, la compétition de la coupe arabe est bien partie pour être relancée à partir de la saison prochaine, après une interruption qui a duré trois ans. L’assemblée générale du comité exécutif de l’Union arabe se tiendra le mois de juin prochain en Arabie Saoudite sous la présidence du l’émir Torki Benkhaled Benfaysal Al Saoud. Une assemblée dans laquelle les membres de l’UAFA vont aborder la relance de ladite compétition mais aussi en ce qui concerne son système ainsi que les équipes qui y prendront part. Détendeur du trophée de la dernière édition de la coupe arabe, l’USMA est bien partie pour être invitée à la nouvelle édition de l’épreuve et c’est au milieu du mois de juin prochain que le club de Soustara devrait être fixé quant à sa participation.

Après la relégation du FSV Frankfurt pour la 3e division allemande

Aoudia libre de tout engagement

Finalement, l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia n’effectuera pas son come-back au FSV Frankfurt après la fin de sa période de prêt avec l’USMA. Et pour cause, le club allemand a officiellement rétrogradé à la 3e division locale et comme les lois en championnat allemand interdisent la présence des joueurs étrangers dans les divisions inférieures, le contrat du joueur en question sera automatiquement résilié. Bien que la direction de l’USMA ne désire pas le garder parmi l’effectif qui représentera le club la saison prochain, Aoudia, qui est désormais libre de tout engagement, pourra ainsi négocier avec les différents clubs qui ont sollicité ses services. En dépit de sa mauvaise saison avec la formation usmiste, il n’en demeure pas moins que l’ex-buteur de la JSK et de l’ESS est courtisé par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, citant entre autres la JSK, l’USMH et le MCO.

A.S.

 

Décès

Les familles Hadj Hamou, Boussouksou, Taïbouni, Bayou-Hassen et Bouzeboudjen ont la douleur de faire part du décès de Hadj Hamou Sid Ahmed Benyoucef, ancien dirigeant de l’USMA, à l’âge de 73 ans. La levée du corps se fera à son domicile, sis à la résidence Afak (Sebala) le 17 mai 2016 à 12h. L’enterrement aura lieu au cimetière de Chéraga après la prière du dohr (Mosquée de Sebala).

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

Tags:

Classement