JSS-CRB: Le CRB se relance, la JSS cale

Dans le cadre de la mise à jour de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis, le CRB a réussi à arracher un précieux point à la JSS.

 

 

Parfait ! C’est ainsi que la formation du CRB qualifie ce match de la 28e journée. Le club belouizdadi aura connu beaucoup de tribulations à cette occasion, surtout après que leur premier vol vers Béchar ait été inaccompli en raison des tempêtes de sable, jeudi soir. Cela leur a permis de mieux préparer leur rencontre face à la JSS avec deux séances d’entraînements de plus, samedi et dimanche. Une occasion pour Alain Michel afin de mettre en place son plan tactique principalement basé sur la défensive. Il a pratiquement tout verrouillé. Le but du CRB était clairement de ne pas perdre ce match face à un adversaire très ambitieux et voulait surtout gagner pour une qualification à la Ligue des champions d’Afrique. Les spectateurs ont donc eu droit à une physionomie de match à sens unique. En ce qui concerne la possession du ballon, les statistiques étaient nettement du côté des locaux. Avec plus de 75% de possession de la balle, la formation de la JS Saoura n’a rien pu faire pour percer la muraille belouizdadie. Même avec l’expulsion de Khoudi à plus d’une demi-heure de la fin, rien n’a changé. Le CRB a très bien résisté. La partie s’est donc soldée sur le score de zéro à zéro. Un résultat très favorable pour les visiteurs qui espèrent se relancer dès le prochain derby contre l’USMH, et frustrant pour la JSS qui espérait s’assurer une compétition africaine à partir de cette journée.

S. B.

 

Reprise des entraînements mercredi

L’équipe fanion du Chabab sera de retour sur Alger ce matin. Malgré la fatigue, les joueurs doivent reprendre le travail le lendemain, c'est-à-dire mercredi, et ce, en prévision du derby face à l’USMH. L’équipe ne s’entraînera que deux fois avant de jouer ce match. Les deux séances d’entraînements auront lieu au stade du 20-Août-1955.

L’œil du coach 

Maroc : «C’est un bon résultat»

A l’issue du match d’hier, Noureddine Maroc a déclaré : «C’est un bon résultat qui nous permet de très bien préparer notre rencontre face à l’USMH. Ça nous soulage de rentrer avec un point après un très long et fatigant voyage à Béchar. C’est comme si qu’on prend l’habitude face à cet adversaire. L’an passé, nous les avons battus et cette fois-ci nous les accrochons. »

 

Gourari : «Nous sommes toujours en course pour la 2e place»

Déçu par le résultat enregistré par son  équipe, Gourari, entraîneur en chef de la JSS, a déclaré en fin de match : «Malgré ce résultat, je pense que nous restons toujours en course pour la 2e place. On aurait aimé franchir un pas important dès cette journée, mais au vu du jeu complètement fermé et défensif que le CRB a adopté, je pense qu’il nous aurait été très difficile de leur mettre un but. Nous avons fait de notre mieux, mais on n’a pas réussi à leur mettre un but.»

JSS 0-0 CRB

Stade du 20-Août-1955 de Béchar

Affluence : moyenne

Arbitres : Benouza assisté par M.M Zerhouni et Ayada

 

Averts :

JSS :

 Belkhir 41’

CRB :

 Derrag 22’, Khoudi 42’, Nemdil 76’, Bouazza 89’

Expl : Khoudi 76’ (CRB)

 

Equipes

JSS : Djemili, Lagraâ, Maâziz, Bapidi, Merbah, Bousmaha, Belkheir, Sayeh (Ammour 56’), Hammar (Hamia 68’), Djallit, Zaïdi

Entr : Abdelkader Gourari

 

CRB :

Asselah, Nemdil, Belaïli, Khelili, Khoudi, Ngomo, Draoui, Rebih (Bouazza 72’), Yahia-Chérif (Benchérifa 93’), Niati,  Derrag (Tariket 78’)

Ent : Alain Michel

 

Maâmar-Youcef out

Maâmar Youcef, défenseur central du Chabab, a raté, à la dernière minute, le déplacement en compagnie de son équipe vers Béchar. Le jour du départ, le transfuge du MOB a parlé au staff médical et lui a indiqué qu’il n’était pas en capacité de jouer la rencontre.  Le staff technique a été donc contraint de le laisser à Alger. C’est la seconde fois que le joueur rate un déplacement de son équipe, la veille d’un match, pour le même motif, après celui face au CSC, à Constantine où il s’est blessé quelques heures seulement avant le voyage à l’entraînement. Cette situation serait un peu difficile pour ce joueur qui, au final, aura été dans l’incapacité de s’imposer au sein de l’effectif du Chabab. Depuis qu’il est arrivé au club l’hiver dernier, le joueur en question ne cumule que quelques apparitions. Un chiffre qui le pousserait sans nul doute à changer d’air à partir de cet été. Il fait partie des éléments qui sont susceptibles de faire partie de la liste des libérés. Notons que le joueur souffre d’un problème au niveau du tendon d’Achille et ce depuis presque une semaine.

 

Bouloudan et Izghouti en senior

Avec les défections  et quelques indisponibilités constatées au sein de l’équipe belouizdadie, le staff technique du club s’est retrouvé obligé de faire appel à deux éléments évoluant avec la formation U21 du Chabab. Il s’agit du milieu de terrain Adam Izghouti, ainsi que l’attaquant Islam Bouloudan. Deux joueurs qui, d’après les gens qui les suivent de près, méritent de faire partie de l’équipe fanion du CRB. Cela devrait les encourager à davantage d’efforts et d’élever encore leur niveau.

 

Les deux galeries ensemble

Depuis le week-end dernier, les supporters de la JSS ainsi que ceux du CRB ont tout le temps étaient ensemble. Ils ont passé plus de quatre jours à Béchar, après la reprogrammation du match qui a obligé les fans algérois de prolonger leur séjour dans la région.  Les supporters du Chabab ont suivi la rencontre depuis les gradins du stade du 20-Août de Béchar en compagnie de leurs nouveaux amis. Tout s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Les inconditionnels du CRB attendent désormais avec impatience leur prochaine rencontre face à la JSS. Ils sont marqués par l’accueil qui leur a été réservé.

 

Les espoirs du CRB ont perdu

En match d’ouverture de la 28e journée, les U21 du CRB se sont inclinés  face à la JSS. Les locaux ont inscrit le seul but de la partie sur penalty. Avec cette défaite, la jeune catégorie du Chabab sort officiellement de la course au titre de champion d’Algérie. L’écart avec le leader est désormais plus large. Ils sont classés 4e avec 50 points au classement général à sept longueurs de l’USMA, leader du championnat, avec 57 points, à deux journées de la fin de la saison.

 

2e apparition et 2e expulsion pour Khoudi

Le défenseur central, Hakim Khoudi, devrait mettre cette saison aux oubliettes. Il a non seulement bénéficié que d’un temps de jeu très réduit et un nombre d’apparitions très famélique, mais en plus de ça il vient de connaître sa seconde expulsion pour sa seconde titularisation de suite. La précédente s’est faite lors du dernier match de son équipe contre le MOB.

 

Niati en attaque

C’est une première pour lui cette saison. Habituellement milieu de terrain, Niati a connu hier à l’occasion du match contre la JSS un changement de rôle. Il a été aligné comme attaquant. Un choix qui semble avoir eu un bon impact sur le cours de la rencontre, tel que le souhaitait Alain Michel, qui voulait avec des choix tactiques comme celui-ci de faire douter son adversaire et surtout de le forcer à jouer avec une certaine vigilance et crainte d’encaisser un but à n’importe quel moment de la partie.

 

Tags:

Classement