USMA: Les Usmistes au 7e ciel

Il a fallu attendre l’arrivée de la lanterne rouge du championnat pour voir l’USM Alger s’adjuger le titre de champion de l’exercice actuel. Mais les Rouge et Noir ont fait suer leurs supporters à cause d’une première mi-temps ennuyeuse et monotone de leur part.

Heureusement, les gars de Soustara ont su réagir et se rappeler de leur statut de l’unique prétendant au titre. Le retour des vestiaires a été fructueux avec à la clé trois buts signés comme à la parade. Histoire de casser l’ennui qui a caractérisé la première mi-temps, les camarades de Benayada, absent hier, ont vite fait de prendre les choses en main rien que pour en finir avec cette attente qui a assez duré pour toute la famille du club de Soustara. 

D’abord par Derfalou (47’) puis par le biais de Benmoussa (58’) et enfin grâce à l’opportunisme de Seguer (66’), le onze des Rouge et Noir a pris l’avantage souhaité. Trois réalisations qui donnent à l’USMA le droit de gagner le titre grâce à une avance fort confortable de 14 points sur la deuxième loge du tableau. La fête est programmée à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet pour le compte de la 29e journée du championnat.

En face, les Asémistes qui n’ont rien montré sont définitivement relégués. Hier ils ont concédé leur 19e défaite de la saison !

A. S. 

USMA 3 – ASMO 0

Stade Omar-Hamadi

Buts : Darfalou (47’) Benmouss (58’) Seguer (66’)

USMA

Berrefane 3

Chafaï 3

Khoualed 3

Meftah 3

Abdellaoui 3

Belkhemassa 3

Koudri 3

(El-Orfi 79’)

Andria 3

(Chatal 72’)

Benmoussa 3

Nadji 3

(Seguer 63’)

Darfalou 3

Ent. : Hamdi

ASMO

Hennane 2

(Marchoud 53’)

Barka 2

Belaïd 2

Masmoudi 2

Sebbah 2

Haddad 2

Harbèche 2

Naâmane 2

Belalem 2

(Oussaad 69’)

Benkablia 1

Djemaouni 2

(Adjal)

Ent. : Merine  

 

Temps couvert, affluence très nombreuse, arbitrage de M. Hansal assisté de MM. Cheballah et Rahmoune.

Averts :

ASMO : Naâmane (57’), Djemaouni (79’), Benkablia (87’)

 

Film du match

1’ Nadji adresse une frappe dont le cuir ne passe pas loin de la cage gardée par Hennane. C’était d’ailleurs la seule action de la première période de ce match.

47’ Centre de Meftah sur la tête de Derfalou dont l’essai est repoussé par le portier asémiste sur le même Derfalou lequel arrive à pousse le cuir au fond des filets.

58’ Benmoussa aggrave la score suite à un coup franc botté de près des 20 mètres.

61’ Belaïd arrive à inquiéter la défense algéroise grâce à un centre tir qui a failli tromper le gardien Berrefane.

66’ Centre de Benmoussa sur Seguer qui d’une tête plongeante crucifie les visiteurs portant le score à 3-0.   

Les fans de Soustara pour le NAHD

Les supporters de l’équipe des Rouge et Noir souhaitent la victoire du NA Hussein Dey aujourd’hui en finale contre le MC Alger. Ils n’ont pas arrêté de scander le nom du club du Nasria en marge de ce rendez-vous face à l’ASMO. En fait, un soutien logique en raison de la rivalité qui oppose les gars de Soustara aux Vert et Rouge du Mouloudia.   

Les joueurs usmistes insultés

Les joueurs de l’USM Alger n’ont pas été épargnés par leurs supporters. Leur apparition sur le terrain a été accueillie par des insultes et des injures comme il fallait s’y attendre. Car le résultat réalisé contre le voisin du MC Alger dans le dernier derby algérois (2-2) n’a guère été apprécié surtout que l’équipe de Soustara a mené au score par deux à zéro jusqu’à la 78’.

Les 4 changements de Hamdi

L’entraîneur usmiste a procédé à 4 changements par rapport à la rencontre face au MC Alger. Hier contre l’ASM Oran, le coach des Rouge et Noirs a aligné Berrefane, Abdellaoui, Derfalou et Benmoussa respectivement  à la place de Mansouri, Bedbouda, Ferhat et Seguer. Ce dernier a repris sa place en remplacement de Nadji à la 63’ avec à la clé un but marqué trois minutes après !

Coupable d’un geste obscène

Benkablia provoque la galerie usmiste

L’attaquant asémiste Benkablia s’est distingué par un geste indigne d’un joueur et international de surcroît. Au moment où il venait de se faire avertir par l’arbitre, ce joueur a commencé par provoquer la galerie usmite au point de lui lancer des gestes obscènes. Des gestes qui ont poussé les supporters algérois à lui lancer des projectiles à chaque fois qu’il touchait le ballon. Un carton rouge pour ce joueur dont la prestation était médiocre tout au long de la saison actuelle.

El-Djamîya sans supporters !

Ce samedi face aux gars de Soustara, la formation de l’ASM Oran a évolué sans la présence d’aucun supporter. Sur les travées du stade Omar-Hamadi de Bologhine, il n’y avait aucune trace des fans asémistes. C’est certainement la première fois de la saison en cours que l’équipe oranaise joue sans son public hors de ses bases.

 

U21 : l’UMA gagne et préserve sa place de leader

En match comptant pour la 27e journée du championnat des U21, la formation espoir de l’USM Alger a pris le dessus sur son homologue de l’ASM Oran. Les jeunes usmistes l’ont emporté sur le score de deux buts à un (2-1). A la suite de ce succès, le 16e de la saison, l’équipe algéroise préserve sa place en tête du classement avec un total de 64 points. En revanche, les Asémistes stagnent à la 9e logue du tableau.  

 

Les Asémistes avec 2 jeunes gardiens à Bologhine

La formation de l’ASM Oran s’est présentée au stade Omar-Hamadi de Bologhine avec deux gardiens de jeunes catégories. Il s’agit de Hennane, un jeune de l’équipe des espoirs qui vient de connaître sa première et de Marchoud, portier de l’équipe des U20. La raison est liée à une blessure des portiers Fellah et Khelladi, qui observent des soins et une absence de Kara lequel n’a pas donné signe de vie depuis le match face au CR Belouizdad. Les deux jeunes ont eu l’occasion de connaître leur première dans ce match. Pour cause de blessure, Hennane a cédé sa place à  Marchoud à la 53’. Quel destin pour ces deux joueurs !

L. M. A.

El-Djamîya officiellement reléguée

Le onze de l’ASM Oran qui n’a rien montré face au récent champion d’Algérie, a concédé sa dix-neuvième défaite de la saison. Ayant l’esprit ailleurs pour la plus part des joueurs, l’équipe de M’dina J’dida a tout simplement officialisé sa descente en bas du 1er palier du football national. A présent, il lui reste de sauver une saison catastrophique en essayant de bien finir la compétition et pour ne pas laisser la dernière place au RC Arba quoi que la mission ne semble pas facile maintenant que les joueurs sont abattus sur le plan mental.   

L. M. A.

  

 

 

 

 


Tags:

Classement