JSK: Les Kabyles sans peine

Les Canaris du Djurdjura, en recevant le RCA, lanterne rouge, n’ont pas trop peiné pour asseoir une 5e victoire de rang qui leur permet de se rapprocher sensiblement du podium.

 

 

PAR ABDELLAH HADDAD

 

Une victoire qui s’est dessinée dès l’entame de la partie par une domination outrageuse face à un adversaire qui s’est limité à contrer les veillées kabyles. Néanmoins, après un nombre incalculable de ratés par les attaquants kabyles, notamment par le centre avant Diawara (14’,19’,27’), Boulaouidat (7’) et Mebarki (44’), ces derniers vont trouver la faille grâce à un coup de tête imparable de Diawara à la demi-heure du jeu (33’) à la suite d’un très bon travail préparatoire de Rahal sur le flanc droit.

Après la pause, le jeu s’est équilibré, mais la domination des locaux reste omniprésente, comme l’atteste le coup de tête de Boulaoudat sur le poteau (48’), suivi par le but du break (53’) signé Mebarki à la suite d’un une-deux parfaitement réussi à l’entrée des 18 mètres de l’équipe adverse. Avec une avance de deux buts d’écart, le jeu s’estompe au milieu du terrain, les gars de Mouassa ont vite fait de lever le pied sur le ballon, croyant que la cause était entendue. Cette attitude va permettre le retour dans le jeu des hommes de Messaoud  qui, par le biais du rentrant, le jeune et prometteur Islam Bakir, de tromper des 35 mètres la vigilance du gardien Azeddine Doukha d’un boulet de canon imparable (84’), et dans le sillage, faire douter les fans des Canaris.

Au final, la JSK signe sa 5e victoire d’affilié qui lui permet de grimper à la seconde place du classement dont rêve chèrement son président Hannachi  et son public en or.

A. H.

JSK 2 - RCA 1

Stade du 1er-Novembre

 

Buts :

JSK : Diawara (30’), Mebarki (53’)

RCA : Bakir (84’)

 

Temps printanier, affluence nombreuse, arbitres : Benabdallah, Ouaddane, Benadda.

 

 

 

JSK

Doukha 3

Rial 3

Berchiche 3

Ferhani 3

Malo 3

Aïboud 3

Rahal 3

Harrouche 3

(Raïah 57’)

Mebarki 3

(Medjekane 64’)

Boulaouidet 3

Diawara 4

(Renaï 85’)

Ent. : Mouassa

 

RCA

Chouih 3

Bouteldja 3

Cherchar 3

Mahsas 3

Guerroui 3

Achiou 3

(Kadri 79’)

Khaled

(Bakir 59’)

Rebahi 3

Meziane 3

(Guessan 73’)

Taïeb 3)

Ent. : Messaoud

 

Film du match JSK-RCA

 

7’ L’attaquant kabyle, Boulaouidat, idéalement démarqué par un coéquipier, tente un tir en force que dévie facilement en corner, le gardien de but, Chouih.

11’ Très bon débordement du milieu de terrain, Hocine Achiou, à l’intérieur de la surface de réparation, perd son duel avec le gardien de but Doukha.

14’ Très beau travail de Harrouche sur la  droite, qui, sur l’action, centre sur la tête de Diawara. Le heading de ce dernier passe de peu à coté de la cage de Chouih.

19’ Puissant coup franc exécuté par Diawara, le gardien de but Chouih capte difficilement le cuir.

27’ Bien servi par un coéquipier, le centre avant kabyle, Diawara, seul face au gardien Chouih, tire mollement sur ce dernier.

33’ Excellent travailde Rahal sur le côté droit en évitant son vis-à-vis Guerroui, avant de réussir un centre impeccable sur la tête de Diawara. Ce dernier, qui a sauté plus haut que son ange gardien, place une tête imparable pour l’ouverture du score.

30’ Des 30 mètres, sur coup franc, Mebarki met toute la gomme dans l’effet, mais le gardien de but Chouih, vigilant, se couche bien pour arrêter le cuir qui fusait.

48’ Centre de Merbaki sur la tête de Boulaouidat qui voit son coup de tête ricocher sur le poteau du but de chouih archi battu.

53’ Un une-deux bien réussi entre Boulaouidat et Mebarki permet à ce dernier, d’un puissant tir à ras de terre, de signer le break.

57’ Sur coup franc, Mahsas, d’un puissant tir, oblige le gardien de but, Doukha, de sortir le grand jeu pour dévier des poings un cuir menaçant.

64’ Très belle combinaison Aïboud- Boulaouidat, ce dernier décale sur Diawara qui voit son tir partir dans les décors.

84’ De très loin, le défenseur Lyes Cherchar, d’un tir foudroyant, laisse pantois le gardien Doukha pour la réduction du score.

90’+2’ Le rentrant Remai, seul face au gardien Chouih, laisse passer sa chance d’inscrire son premier but de la saison et de sa carrière en tirant faiblement.

Mouassa : «C’est inadmissible ce qu’ont fait les joueurs en 2e mi-temps»

 

En dépit de la précieuse victoire enregistrée devant le RC Arba, l’entraîneur Kamel Mouassa s’est emporté contre ses joueurs qui ont joué avec le feu en deuxième période. «On s’attendait à ce que le match soit difficile, mais ce qu’ont fait les joueurs en deuxième mi-temps est inadmissible. Ils ont joué avec le feu. Lorsque tu rates plusieurs occasions, tu encaisses, c’est ce qui nous est arrivé vers la fin de la rencontre. Je ne veux plus revoir ça dans les matches à venir», prévient l’entraîneur Mouassa.

«On pouvait gagner par 4 ou 5 buts d’écart»
L’entraîneur Mouassa regrette les occasions ratées face au RCA. Il avait mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance, mais ces derniers sont tombés dans la facilité, ce qui a failli leur coûter cher. «On pouvait l’emporter par 4 ou 5 buts d’écart. Les joueurs ont joué avec le feu et je ne tolérerai pas ça à l’avenir», poursuit Mouassa.

«Si on veut jouer la coupe d’Afrique, on doit gagner les 3 matches restants»

Heureux du 5e succès enregistré par l’équipe depuis sa venue, Mouassa affirme que la JSK a retrouvé son niveau. «Notre objectif est de disputer la compétition continentale la saison prochaine et on fera tout pour terminer la saison sur le podium. Les supporters rêvent de revoir leur équipe renouer avec la compétition continentale et on ne rechignera pas sur l’effort pour les satisfaire. Si on veut jouer la coupe d’Afrique, on doit gagner les 3 matches restants», estime Mouassa.

 

«Les joueurs du RCA ont respecté l’éthique sportive»

L’entraîneur des Jaune et Vert a rendu hommage aux joueurs du RCA qui ont fait le déplacement à Tizi Ouzou malgré les problèmes auxquels ils sont confrontés. «Les joueurs du RCA sont à féliciter. Ils continuent à jouer malgré tous les problèmes qui secouent leur club. Ils respectent l’éthique sportive et tout est à leur honneur.»

A. H.

 

Diawara : «Mon rêve, que la JSK termine sur le podium et moi meilleur buteur»

 

L’attaquant burkinabé a réaffirmé hier qu’il ne fait pas de fixation sur le titre de meilleur buteur. Il avoué néanmoins que son rêve est que la JSK termine la saison sur le podium et lui comme meilleur buteur du championnat. Sur son avenir, il a refusé de s’exprimer en disant qu’il le fera à la fin de la saison.

 

Vous avez marqué votre 10e but et l’équipe se retrouve à la deuxième place, vous devez être aux anges, n’est-ce pas ?
Bien sûr, je suis très content de cette victoire. Mon rêve est que l’équipe finisse la saison sur le podium et moi comme meilleur buteur du championnat. On a profité des échecs des autres prétendants au podium pour se propulser à la deuxième place. On doit continuer sur cette voie afin d’atteindre notre objectif.

 

Votre ambition est de finir la saison comme meilleur buteur du championnat…

Je ne fais pas une fixation sur ça. Mon ambition est qu’on assure une place qualificative pour une compétition continentale. Toutefois, je tâcherai de marquer le maximum de buts. Cela fait longtemps que je n’ai pas marqué deux buts dans un match et j’espère que j’aurai plus de réussite dans les matches à venir.

 

Beaucoup a été dit sur votre avenir, qu’en est-il au juste ?
Je ne parlerai pas de mon avenir avant la fin du championnat.

 

Vous avez contracté une blessure au cours de la rencontre, qu’avez-vous au juste ?

J’espère que ma blessure n’est pas grave. J’aimerais bien participer aux matches restants afin d’améliorer mon compteur buts.

A. H.


Messaoudi : «On a respecté l’éthique sportive»

«On s’est déplacés à Tizi Ouzou malgré toutes les difficultés auxquelles l’équipe est confrontée depuis un bon moment. On a respecté l’éthique sportive et la victoire la JSK est largement méritée.»

 

 

Tags: ,

Classement