USMA: Boussaha : «Je viendrai en Algérie à la fin mai pour finaliser mon transfert»

Le mercato estival a déjà commencé à l’USMA. Les dirigeants usmistes sont en train d’accélérer les démarches pour tenter de s’assurer les services de nouvelles recrues dans les plus brefs délais. A cet effet, nous avons appris d’une source fiable que la direction du club algérois a quasiment tout conclu avec l’attaquant franco-algérien Lakhdar Boussaha, qui évolue à Bourg-en-Bresse, pensionnaire de la Ligue 2 française.

Auteur de 18 buts avec le Bourg-en-Bresse, il sera la 1re recrue de l’USMA

Auteur de 18 buts cette saison toutes compétitions confondues, le bilan de l’attaquant émigré plaide en sa faveur. Le moins que l’on puisse dire est que cela a incité le président Haddad à tout faire pour l’engager. Contacté par nos soins, Boussaha affirme : «Effectivement, j’ai négocié il y a quelques jours avec les dirigeants de l’USMA. J’ai donné mon accord de principe pour rejoindre ce club. Seulement, il reste des petits détails à régler pour que je sois officiellement usmiste. Je devrais venir en Algérie la fin du mois de mai prochain pour finaliser mon transfert à l’USMA. J’espère tout conclure avec les responsables du club car je ne vous cache pas que je suis très emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience dans le championnat algérien, et ce, pour des raisons purement sportives. En toute modestie, mon bilan plaide en ma faveur. J’ai marqué 18 buts cette saison, toutes compétitions confondues, je crois que je suis capable d’apporter le plus à l’équipe en prévision de la saison prochaine.» Et d’ajouter : «Je serai libre de tout engagement à partir du mois de juin et cela facilitera mon transfert à l’USMA car je n’aurai pas besoin de la lettre de libération.» Rappelons que Boussaha était sur le point de rejoindre l’USMA lors du dernier mercato hivernal, mais il s’était heurté au refus du président de son club qui s’était opposé à son départ.

 

Son transfert risque de tomber à l’eau

Bien que Lakhdar Boussaha ait quasiment tout conclu avec les dirigeants usmiste, son transfert risque de tomber à l’eau. Et pour cause, une nouvelle loi de la FAF devrait entrer en vigueur à partir de la prochaine saison et qui stipule que les binationaux ne doivent pas dépasser l’âge de 27 ans pour jouer dans le championnat national. Comme il aura 29 ans le mois de juillet prochain, il risque de ne pas pouvoir signer à l’USMA. Mais on ne sait pas encore s’il sera exceptionnellement autorisé à jouer de nouveau dans le championnat national dans la mesure où il avait déjà évolué avec la JSMB. On saura davantage sur cette affaire dans les prochains jours…

A. S.

Que la fête soit !

Par Anis S.

Les Rouge et Noir veulent en finir avec le titre du championnat à l’occasion de la réception de l’ASMO cet après-midi à 16h pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis.

L’USMA n’aura besoin que d’un petit point pour assurer le titre du championnat d’une manière officielle qui leur tend les bras depuis plusieurs journées, et c’est ce que les coéquipiers de Koudri tâcheront de faire cet après-midi, d’autant plus qu’ils veulent mettre fin à leur passage à vide lors des trois derniers matchs. Il faut dire que les Rouge et Noir auront aujourd’hui une simple formalité face à la lanterne rouge du championnat. Autrement dit, ils ne devraient pas a priori trouver des difficultés pour se défaire de la formation asémiste, dont l’avenir parmi l’élite est déjà scellé. Seulement, les protégés de Hamdi ne doivent en aucun prendre les choses à la légère dans la mesure où la jeune équipe de l’ASMO est composée d’excellents joueurs capables de faire la différence, à l’instar de Bentiba, Djamaâouni et Benkablia, pour ne citer que ceux-là. D’ailleurs, l’entraîneur Miloud Hamdi a demandé à ses joueurs de rester vigilants et de se donner à fond depuis le coup d’envoi du match pour éviter une mauvaise surprise. En somme, la mission des Usmistes est claire ; ils doivent gagner pour annoncer les festivités et se réconcilier ainsi avec leurs supporters qui sont en colère après le match nul réalisé face à l’éternel rival, le Mouloudia.

 

Hamdi devrait donner leur chance à certains joueurs

Dans le but de bien gérer le banc de touche mais surtout d’apaiser la tension dans le vestiaire, l’entraîneur Miloud Hamdi devrait donner leur chance à certains joueurs à l’occasion de la confrontation de cet après-midi. Il devrait aligner quelques éléments n’ayant pas été beaucoup utilisés lors des derniers matchs de championnat, à l’image de Benayada, El-Orfi ainsi que le jeune Walid Ardji. En plus des quelques absences, c’est avec un onze quasiment remanié que les Usmistes donneront la réplique à leurs homologues asémistes.

A. S.

 

Equipe probable : Berrefane, Chafaï, Benayada, Meftah, Abdellaoui, El-Orfi, Koudri, Andria, Ardji, Seguer, Nadji.

 

En plus de Boudebouda et Ferhat

Beldjilali et Baïtèche déclarent forfait à la dernière minute

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le latéral gauche Brahim Boudebouda et l’attaquant Zinedine Ferhat ne sont pas concernés par la rencontre d’aujourd’hui qui opposera leur équipe à l’ASMO car ils souffrent respectivement d’une blessure au dos et d’une élongation à la cuisse. En plus de ces deux défections, deux autres joueurs ont également déclaré forfait pour l’important rendez-vous d’aujourd’hui. Il s’agit de Kaddour Beldjilali et Karim Baïtèche. Le premier se plaint de douleurs à l’estomac, tandis que le deuxième est grippé. Le coach Hamdi ne devrait cependant pas trouver des difficultés pour pallier les différentes absences.

 

Bouchema, un cas spécial

Nassim Bouchema, quant à lui, n’a pas été retenu pour le match d’aujourd’hui. Mais d’après les informations qui nous sont parvenues, c’est le joueur lui-même qui a demandé au coach de ne plus compter sur lui pour le reste des matchs de championnat dans la mesure où il désire partir en fin de saison.

 

Ardji à la rescousse

Pour pallier la défection de Zinedine Ferhat, l’entraîneur Miloud Hamdi a fait appel au jeune Walid Ardji. Ce talentueux attaquant est pressenti titulaire et devrait prendre sa place sur le couloir droit de l’équipe.

 

Les 18 convoqués : Mansouri, Berrefane, Chafaï, Khoualed, Benayada, Mazari, Abdellaoui, Meftah, El-Orfi, Koudri, Benkhemassa, Andria, Chatal, Ardji, Nadji, Darfalou, Aoudia, Benmoussa.

 

Le match pas concerné par la retransmission TV

La rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à l’ASMO ne sera pas retransmise sur le petit écran, a-t-on appris auprès de la rubrique sportive de l’ENTV. Les supporters usmistes n’auront qu’à se déplacer au stade Omar-Hamadi pour suivre le match qui s’annonce décisif pour la conquête du titre.

 

Benhaha dès aujourd’hui en stage

L’entraîneur des gardiens de but de l’USMA, Lyes Benhaha, a été retenu pour prendre part au stage de perfection des gardiens de but  organisé par la FAF à l’hôtel Beau-Fayet. Ce stage s’étalera d’aujourd’hui à mercredi.

A. S.

 

Abdellaoui : «Ce sera fabuleux de fêter la joie du titre avec nos supporters»

Le jeune défenseur Ayoub Abdellaoui sera d’entrée aujourd’hui face à l’ASMO pour pallier l’absence de Brahim Boudebouda, blessé. L’international olympique de l’USMA affirme que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe après trois mauvais résultats. Il ajoute que ce sera magnifique de fêter la joie du titre avec leurs supporters au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Il n’a pas manqué de dire que ce ne sera pas une simple formalité face à une formation asémiste composée de très bons joueurs. «On jouera à la maison, on ne doit pas rater cette opportunité pour s’adjuger les trois points qui nous permettront d’en finir avec le titre du championnat. Franchement, ce sera fabuleux de fêter la joie du titre avec nos supporters et c’est ce qu’on tâchera de faire. On doit réussir la mission de cet après midi. A mon avis,  contrairement à ce que tout le monde pense, le match s’annonce difficile pour nous. La formation de l’ASMO est certes relégable, mais il n’en demeure pas moins qu’elle est composée d’excellents joueurs. Je connais certains d’entre eux, à l’image de Benkablia, ils sont capables de nous créer plusieurs difficultés», dira-t-il. Et d’ajouter : «Je suis prêt à prendre ma place aujourd’hui. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Ce qui est sûr, je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe.» A. S.

 

Susic nouvel entraîneur de l'USMA : la direction du club dément

Dans la soirée d'avant-hier, une information a circulé dans l'entourage usmiste faisant état que le président Haddad a tout conclu avec le technicien bosniaque, Safet Susic, pour être le nouvel entraîneur de l'USMA à partir de la saison prochaine. L'ex-sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine, que nous avons contacté juste après l'apparition de ladite information, a affirmé qu'il n'est au courant de rien et tout ce qui a été dit sur ce sujet est faux. Hier, c'était au tour de la direction de l'USMA de démentir l'information en publiant un communiqué sur le site officiel du club. « La direction de l'USMA constate que certains organes de presse et sites spécialisés, en quête de sensationnel, ne se soucient guère de la véracité des informations qu'ils présentent à l'opinion publique sportive. Des informations erronées, balancées par des pseudo-proches du club sur un soi-disant recrutement d'un nouvel entraîneur circulent depuis hier. A cet effet, nous invitons nos chers journalistes à vérifier leurs informations auprès des sources officielles du club, en l'occurrence son site et sa direction et éviter de se référer à des personnes n'ayants aucun mandat pour parler au nom de l'USMA. » C'est ce qui a été écrit dans le communiqué.

A. S.

 

 

Tags:

Classement