JSK: Azlef : «On décidera du sort de Diawara à la fin de la saison»

Le vice-président Malik Azlef avoue que la direction de la JS Kabylie n’a pris aucune décision pour l’instant concernant l’avenir de l’attaquant burkinabé Banou Diawara.

Il confirme, néanmoins, l’intérêt des responsables de Zamalek pour leur meilleur buteur. «C’est vrai que Diawara est convoité par le Zamalek, mais on n’a pas encore tranché sur son cas. On attendra la fin du championnat pour prendre une décision définitive. Diawara est un grand attaquant et on pèsera le pour et le contre avant de trancher. On ne pense pas uniquement à l’argent, car si on le transfère, rien ne garantit qu’on trouve un attaquant de sa trempe sur le marché local. Avec les victoires consécutives enregistrées par l’équipe depuis l’arrivée de Kamel Mouassa, on est bien parti pour assurer une place qualificative pour une compétition continentale la saison prochaine. De ce fait, on aura besoin de nos joueurs pour tenter d’aller loin en compétition africaine», souligne Azlef.

 

«On prendra en compte l’avis de Diawara»

Lié à la JSK jusqu’à juin 2017, l’attaquant burkinabé affirme ouvertement qu’il souhaite poursuivre son aventure avec les Canaris. Il n’a pas attendu la fin du championnat pour dire qu’il veut honorer son contrat jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à juin 2017. Le vice-président Azlef auquel on a rappelé le souhait de Diawara de rester à la JSK, explique : «Pour l’heure, on n’a pas encore décidé du sort de Diawara. Il est clair qu’avant de trancher sur l’offre de Zamalek, on prendra en compte son avis. S’il veut rester, on le gardera avec plaisir. Comme je vous l’ai déjà dit, Banou est un grand attaquant et les attaquants comme lui ne courent pas les rues. Il a le sens du but et c’est un attaquant qui peut débloquer la situation à n’importe quel moment.»

 

«Ziti m’a dit qu’il veut rester»

La direction de la JSK n’est pas inquiète quant aux cadres qui se retrouveront en fin de contrat au mois de juin prochain. Le vice-président Azlef déclare d’ailleurs que tous les cadres veulent renouveler leurs contrats. «On a toujours été honnêtes avec les joueurs et c’est pour cela qu’ils veulent rester. J’ai eu une discussion dernièrement avec l’international défenseur Khoutir Ziti et il m’a assuré que lui aussi veut rester. Il sera libre de tout engagement au mois de juin, mais il préfère la stabilité. Il a ajouté qu’il n’a reçu aucune offre et qu’il n’a négocié avec aucun club. Que nos supporters soient rassurés, on gardera nos cadres et on renforcera l’équipe avec des joueurs de valeur au mois de juin», promet Azlef.

N. Boumali

 

Pour convaincre Hannachi de céder Diawara

Le Zamalek offre plus de 400 000 dollars pour la JSK

Selon une source autorisée, les responsables de Zamalek sont très intéressés par les services de l’attaquant Banou Diawara. Les dirigeants kabyles veulent attendre la fin du championnat pour négocier son éventuel transfert pour ne pas perturber leur meilleur buteur, mais la direction du club égyptien semble pressée de conclure la transaction. Elle ne veut pas attendre jusqu’au mois de juin pour entamer les négociations étant donné que le Zamalek est qualifié pour la phase des poules de la Champions league africaine. Ainsi, pour tenter de convaincre les dirigeants kabyles de leur céder l’attaquant burkinabé, les responsables de Zamalek ont fait une proposition qui se situe entre 400 000 et 500 000 dollars en contrepartie de la lettre de libération de Diawara. Notre source n’a pas voulu nous révéler le montant exact proposé par les Egyptiens, mais elle affirme qu’il dépasse les 400 000 dollars. Malgré la proposition financière mirobolante de la direction de Zamalek, les dirigeants de la JSK ne se sont pas empressés de rendre leur réponse, préférant sans nul doute laisser leur attaquant se concentrer sur les matches restants. La cote de Diawara a augmenté en flèche depuis qu’il porte le maillot de la JSK. Sa lettre de libération n’a coûté que 20 000 euros aux dirigeants des Jaune et Vert, et aujourd’hui, les responsables de Zamalek offrent plus de 400 000 euros pour l’enrôler. Ils misent sans nul doute sur lui en Champions league africaine et c’est pour cela qu’ils sont prêts à casser leur tirelire pour le recruter.

 

Entrevue

Dans l’espoir de parvenir à un accord avec le président Hannachi, les dirigeants de Zamalek ont chargé le manager égyptien, Salem Mohamed Salem, mandaté par le président de la JSK, de négocier le transfert de Diawara, de se rendre à Tizi Ouzou au mois de mai pour rencontrer le président Hannachi. Le concerné, que nous avons eu au téléphone, a confirmé son déplacement à Tizi Ouzou, mais il n’a pas souhaité dévoiler les détails de l’offre de Zamalek. Il se déplacera certainement à Tizi Ouzou pour tenter de trouver un accord avec le président de la JSK. Ce dernier avait exigé 2 millions d’euros au dernier mercato hivernal pour céder Diawara au Zamalek, mais il savait parfaitement qu’aucun club africain n’est en mesure d’offrir une telle somme pour un joueur. Il est utile de rappeler que l’ancien attaquant des Jaune et Vert, Mohamed-Amine Aoudia, a été transfert de la JSK au Zamalek pour la modique somme de 150 000 dollars.

N. Boumali

 

En plus de Yettou qui est l’une des priorités de Hannachi

Zaâlani proposé

Selon une source proche de la direction, le défenseur du RC Arba, Zaâlani, a été proposé, il y a quelques jours au président Hannachi. Ayant appris que les responsables de la JSK comptent recruter deux défenseurs centraux au mois de juin prochain, un manager, qui connait bien le pensionnaire du RCA, l’a vivement recommandé au président de la JSK. Natif de Guelma comme l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, Kamel Mouassa, Zaâlani a évolué à l’ASK avant de rejoindre la formation de l’Arba. Les dirigeants de la JSK n’ont pris aucune décision pour le moment concernant ce joueur, mais ils vont certainement voir avec leur entraîneur qui le connait certainement.

Par ailleurs, on a appris que le milieu Yettou figure parmi les priorités du président Hannachi en prévision de la saison prochaine. Il l’a contacté au mois de janvier dernier, mais il a été obligé de renoncer à son recrutement pour engager le gardien Boultif à la suite de la blessure de Doukha et le départ du deuxième gardien, Nabil Mazari.

Yettou sera libre de tout engagement au mois de juin prochain et les responsables kabyles devront négocier avec lui dans les tout prochains jours vu que son équipe est déjà reléguée en L2 Mobilis. Avec les départs de Seddiki et Yesli, la direction de la JSK envisage d’engager deux milieux de terrain à l’intersaison.

N. Boumali

Mouassa : «J’ai dit aux joueurs de faire très attention»

L’entraîneur Kamel Mouassa ne pense pas que le match d’aujourd’hui sera une sinécure pour son équipe. Bien que le RCA soit déjà relégué en Ligue 2 Mobilis, il s’attend à ce que son adversaire fasse le maximum pour tenter de repartir avec un bon résultat de son déplacement à Tizi

Ouzou. «Je le dis et je le répète, il n’y a pas de match facile. On jouera contre des compétiteurs qui feront tout pour enregistrer un bon résultat. J’ai d’ailleurs mis en garde mes joueurs contre tout excès de confiance ou déconcentration. Je leur ai demandé de faire très attention et de ne penser qu’aux trois points de la rencontre», a affirmé hier après-midi le coach Mouassa.

«On ne pense qu’aux trois points»

Pour éviter à ses joueurs de tomber dans la facilité, l’entraîneur de la JSK n’a pas cessé de motiver ses joueurs durant toute la semaine.

Il leur a rappelé que le RCA est un adversaire respectable et qu’ils ne doivent pas se fier à ses derniers résultats. «On a préparé cette rencontre avec beaucoup de sérieux, car un match se gagne sur le terrain. Il y a des matches où le RCA a fait sensation et c’est pour cela que je m’attends à ce que le match soit difficile. Peu importe la valeur de l’adversaire, on ne pense qu’aux trois points et on fera tout pour les avoir. On jouera chez nous et devant notre public et on ne doit pas rater cette opportunité pour enregistrer notre 5e

victoire consécutive. J’ai tout expliqué aux joueurs qui savent désormais ce qui les attend face au RCA.»

«Le podium ne doit pas nous échapper»

Après avoir réussi à assurer le maintien de son équipe qui était menacée par la relégation, l’entraîneur Mouassa  est déterminé à la hisser en haut du tableau pour qu’elle renoue avec la compétition africaine la saison prochaine. Il a accepté une mission suicidaire par amour à la JSK et en l’espace de 4 matches, il a réussi à lui redonner une âme. «Maintenant que nous avons assuré notre maintien en

Ligue 1 Mobilis, on fera tout pour terminer la saison sur le podium. Il reste 4 matches pour la fin du championnat et on doit gérer match par match pour atteindre notre objectif. La JSK est un grand club qui a besoin de renouer avec la compétition africaine dès la saison prochaine.»

«On ne change pas une équipe qui gagne»

L’entraîneur Mouassa ne compte pas chambouler son onze de départ à l’occasion de la réception du RC Arba pour le compte de la 26e journée du championnat. Avec le retour de Raïah, Ferahi et Ziti, il ne devra pas se casser la tête pour composer son onze. Voulant savoir s’il apporterait beaucoup de changements cet après-midi face au RCA, l’enfant de Guelma dira : «Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne.»

Le retour de Raïiah, Ferahi et Ziti relancera la concurrence dans l’équipe. Je pense qu’il y a un effectif étoffé et que Raïah, Ferahi et Ziti joueront en fonction de leur forme. Ce qui compte pour moi est de gagner mes matches et de faire jouer toujours les éléments les plus en forme.»

N. Boumali

Les Kabyles pour 5e d’affilée

Après, le MCA, l’USMH, NAHD et l’USMB les Jaune et Vert visent une victoire d’affilée, cette fois face à l’Arba, afin de continuer sur leur lancer et finir la saison sur le podium.

La JSK devra jouer un match important aujourd’hui et qui sera déterminant pour la suite de la compétition. Le club phare de la Kabylie, après quatre victoire d’affilée en Ligue 1 Mobilis veut confirmer sa bonne forme et arracher un cinquième bon résultat et montrer que le club est bel et bien de retour en cette fin de saison. Comme tout le monde le sait, l’arrivée de Mouassa à la tête de la barre technique du club a fait beaucoup de bien à l’équipe et a même libéré certains joueurs qui ont réussi à retrouver un bon niveau. En tout cas, c’est un travail de toute une saison qui se fait ressentir en cette fin d’année et les Jaune et Vert veulent confirmer leur bonne forme. En tout cas, ce match contre le RCA ne sera sûrement pas le plus difficile pour la JSK. Il faut dire que l’adversaire de cette 27e journée de la Ligue 1 Mobilis a déjà perdu ça place en première division et se prépare déjà pour la prochaine saison en Ligue 2 Mobilis. Ainsi, l’Arba n’a plus aucun objectif a pour cette saison, si ce n’est faire tomber une nouvelle fois une équipe du haut du tableau. La rencontre d’aujourd’hui sera aussi la chance pour la JSK de remporter une nouvelle victoire avant la suite du programme qui s’annonce plus difficile. Ce sera sans aucun doute l’occasion ou jamais de confirmer leur bonne prestation et de prendre une sérieuse avance pour sa course pour le podium. En tout cas, sur leur terrain et devant leurs supporters, les hommes de Mouassa n’auront pas le droit à l’erreur et devront tout faire pour remporter la victoire.

Un bon résultat pour se rapprocher de l’Afrique

L’objectif du club phare de la Kabylie est bien précis en cette fin de saison, il veut une place qualificative pour la Ligue des champions africaine dans sa prochaine édition. Le retour en force de Boulaouidet et ses coéquipiers lors des dernières journées de championnat leur permet d’espérer une place sur le podium, surtout que la différence de points avec le second du classement, la Saoura, n’est que de trois longueurs et que tout reste possible. A quatre matchs de la fin de la saison, la JSK a besoin d’un maximum de points afin d’arracher cette seconde place, puisque la première n’est plus jouable avec l’avance qu’à pris l’USMA. En tout cas, comme nous l’avions annoncé dans nos précédentes livraisons, même si la concurrence est féroce pour arracher une place sur le podium, la Jeunesse Sportive de Kabylie reste la favorite pour une seconde place. Le seul vrai danger pour la JSK est la JS Saoura, qui est le concurrent le plus sérieux pour la seconde place. Cependant, pour l’équipe de Béchar, il reste quelques matchs difficiles à l’image du déplacement d’aujourd’hui à Relizaine ou de la réception du Chabab de Belouizdad lors de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. La JSK quant à elle n’a plus qu’un seul déplacement que l’on peut qualifié de périlleux, face à l’ESS lors de l’avant-dernière journée du championnat. En tout cas, l’objectif maintenant c’est de remporter une victoire aujourd’hui face à l’Arba, afin de se rapprocher du podium mais aussi pour donner de la joie aux supporters. Ce qui est sûr, c’est que tout le groupe est conscient de l’importance de cette rencontre face au RCA et que les joueurs comptent se donner à fond afin de réussir une bonne prestation et de continuer leur ascension vers le haut du tableau. Les Canaris ne veulent pas se relâcher alors qu’il ne reste que quatre matchs à jouer pour faire retrouver à la JSK les compétitions africaines.

M. K.

Guemroud, Tafni et Ihadjadene non convoqués

Il y a eu du changement dans la liste des convoqués du club phare de la Kabylie pour la rencontre d’aujourd’hui face au RCA. Trois jours habitués au 18 des Jaune et Vert devront suivre le match depuis les tribunes du stade du 1er-Nombre de Tizi Ouzou. Mouassa a décidé de laisser Guemroud, Tafni et Ihadjadene au repos pour cette rencontre, surtout que l’équipe a récupéré tous ses blessés. Il ne faut pas oublier que l’effectif de la JSK est au complet pour cette rencontre et que le premier responsable de la barre technique du club a décidé de mettre ses poulains les plus en forme pour le match d’aujourd’hui qui est, rappelons-le, de la première importance pour le club phare de la Kabylie et sa course vers la seconde place du podium.

Hannachi devait rendre visite aux joueurs hier

Le président du club phare de la Kabylie devait rendre visite à ses joueurs hier à la veille d’un match important pour la suite de la compétition. Hannachi tenait à parler à Boulaouidet et ses coéquipiers afin de les motiver avant la rencontre et pour leur demander de continuer sur leur lancée et d’arracher une cinquième victoire d’affilée. Un bon résultat donnerait de la joie aux supporters du club qui attendent à ce que les joueurs se donnent à fond afin de réussir une bonne fin de saison et ainsi retrouver les compétitions africaine lors de l’année prochaine. Rappelons que les joueurs étaient à l’hôtel Les Deux Palmiers où ils ont effectué leur mise au vert.

M. K.

 

Tags: ,

Classement