EN: Mahrez, tous les chemins mènent vers…. l’Angleterre

Dimanche soir, et après l’ultime consécration de Ryad Mahrez comme meilleur joueur de la Premier League, nous avons jugé utile de prendre attache avec sa maman.

Il y a de grandes chances qu’il reste en Premier League

Cette dernière a livré ses premiers sentiments : « Vous ne pouvez pas imaginer ma joie. La joie d’une mère qui voit son fils réussir au plus haut niveau. J’ai tellement prié pour lui, et Dieu merci il a été récompensé de ses efforts et de tout le travail qu’il a pu fournir depuis son tout jeune âge. Depuis tout petit, il adorait jouer au foot. Même à la maison, il prenait n’importe quel objet qu’il utilisait comme ballon, il n’a jamais cessé de bosser et je suis vraiment très fière de lui. Ce que je ressens ce soir est vraiment très fort, Hamdoullah », nous avait confié Mme   Mahrez.

Le conseil de ses proches a toujours pesé

Mais la maman de Ryad ne s’est pas juste contentée de nous livrer ses premiers sentiments, elle nous avoua aussi : « Personnellement, je souhaite vraiment qu’il reste en Angleterre. Moi je lui conseille vraiment de rester dans ce championnat la saison prochaine, parce que c’est en Angleterre qu’il s’est fait un nom et c’est dans ce pays aussi qu’il a été élu meilleur joueur. Ajouter à cela qu’il s’est fortement bien adapté, donc moi je voudrais qu’il reste, mais bien évidemment le dernier mot lui revient», nous a-t-elle confié.

Un conseil qui raisonnera certainement très fort chez son fils, surtout lorsqu’on sait que ce dernier donne une grande importance à l’avis de sa maman, ses proche et à celui de son agent et conseiller de toujours. D’ailleurs, Il y a trois ans de cela, Ryad était très réticent à l’idée de partir en Angleterre, mais ce sont ses proches qui avaient réussi à la convaincre et à lui faire changer d’avis : « J’avoue que je n’étais pas très chaud à l’idée de rejoindre la Championship. Il y avait la barrière de la langue, un nouveau pays aussi, et donc j’avais vraiment peur de ne pas m’y adapter. Mais mes proches et mon agent avaient réussi à me convaincre et à me faire changer d’avis. Heureusement que j’ai suivi leur conseil que j’avoue que je ne regrette pas du tout d’avoir choisi l’Angleterre », nous avait fait savoir le milieu de terrain des Verts.

Leicester pourra-t-il le garder ?

C’est pour dire qu’il y a de très fortes chances de voir Ryad Mahrez évoluer encore la saison prochaine en Angleterre, et cela malgré les nombreuses offres alléchantes émanant de clubs étrangers qui s’intéressent de très près à l’Algérien. Lui qui a toujours bien pesé le pour et le contre avant de prendre des décisions dans sa carrière, changer de championnat maintenant, pourrait aussi constituer un risque. D’autant plus qu’à 25 ans, Mahrez bénéficie encore d’une bonne marge pour prétendre changer d’air dans le futur.

Maintenant il est clair que rester en Angleterre ne voudra pas dire qu’il restera à Leicester, même si ce club jouera la plus prestigieuses des compétitions européennes la saison prochaine, la Ligue des champions, en l’occurrence. La tentation d’évoluer dans un des plus grands clubs européens en Angleterre est forte, surtout si un club de la Premier League venait à casser sa tirelire pour acquérir les services du meilleur joueur du championnat.

Certes, le mercato est tout près de s’ouvrir, mais parler de transfert en ce moment n’est pas du tout à l’ordre du jour pour le joueur, car comme il l’a si bien dit après la cérémonie de dimanche dernier : « Il me reste encore une chose à termine. » A savoir gagner un autre prestigieux titre, le titre de champion. Sur les neuf points en jeu en cette fin de saison, Leicester aura besoin juste de trois points pour que le rêve devienne enfin une réalité.

Asma H. A.   

Classement