EN: Halliche et le Qatar SC relégués en division 2

Au terme d’une rencontre âprement disputée à l’occasion de la dernière journée de championnat sur le terrain d’Al Waqrah, le Qatar Sporting Club, le club de Rafik Halliche, a été relégué officiellement en seconde division qatarie.

 

 

 

 

Le 1-1 arraché à l’extérieur n’aura pas suffi au club jaune et noir pour rester en division une ; il devait, en effet, gagner pour condamner son adversaire du jour, dans un match où le QSC a prouvé qu’il n’avait pas les ressources nécessaire pour aspirer à perpétuer la tradition et préserver son statut d’un des rares clubs n’ayant jamais goûté à une relégation en Gaz League.

Le QSC, c’est la 2e équipe qui descend cette saison après Al Mesaimeer. 

Vers le départ de Rafik

Conséquence directe de cette relégation avec le Qatar SC, Rafik Halliche, le défenseur des Verts, devrait quitter cette équipe dès cette fin de saison. Il ne devrait pas accepter de rester en division 2. Ce qui est sûr, les clubs de ce même championnat seront nombreux à se bousculer du côté du QSC pour réclamer ses papiers, lui qui est encore lié par un contrat valable jusqu’en 2017 avec son club actuel.

S. M. A.

 

 

Buteur hier contre El Jaish

Bounedjah termine la saison avec 3 buts

Un but de Xavi et un autre de Bounedjah et Al Sadd qui termine la saison avec un nul (2-2) et une 3e place qualificative à une compétition régionale. Tel aura été le constat d’une dernière journée au Qatar et plus précisément chez Al Sadd pour la première année de Bounedjah dans ce championnat.

L’international algérien a marqué le but du 2-1 contre Al Jaish d’une très belle balle enroulée, ce qui lui a permis de terminer sa demi-saison avec 3 buts inscrits en championnat, dont 2 en ce mois d’avril.

S. M. A.

 

EN olympique

Le prochain stage du 2 au 6 mai

Après avoir eu vent des sélections qu’elle affrontera aux JO, la sélection olympique reprendra le travail de préparation le 2 mai prochain au CTN de Sidi Moussa sous les ordres de Schurmann.

Le stage s’étalera jusqu’au 6 du même mois, dans un premier temps. Il devait commencer à la fin de ce mois d’avril mais, à cause de la finale de la coupe, il a été retardé.

Vu le plan tracé par la FAF, il n’est pas à écarter que c’est lors de ce stage qu’un nouveau coach commencera son boulot ; il viendra renforcer la barre technique comme prévu, vu la difficulté du groupe D, dont a hérité l’EN, Schurmann devra désormais accepter un autre adjoint qui aura un peu plus de prérogatives que son adjoint actuel, Abdelhafidh Tasfaout.

A noter que l’EN olympique reste sur 2 défaites contre la Corée du Sud en Corée lors de la dernière date FIFA.

S. M. A.

 

 

Bougherra : une blessure et des rumeurs

Al Fujairah Sports Club a annoncé hier la blessure de l’ancien international algérien, Madjid Bougherra, qui serait victime d’une rupture des ligaments qui l’éloignera donc pour le reste de la saison.

Au même moment, des sources émiraties ont affirmé que le joueur a été juste suspendu par son club suite à son accrochage avec un coéquipier, à savoir Walid Hussain, suite à la dernière défaite de l’équipe, sur décision du Cheikh Maktoum, ce qui ne semble être qu’une simple rumeur vu les affirmations hier de la presse.

Ce qui est sûr, c’est que Bougy ne rejouera plus cette saison. Reste à savoir s’il sera toujours à Al Fujairah à sa reprise la saison prochaine.

 

Classement