EN: Vers le retour de Belkalem à Trabzon

Sans compétition et écarté du groupe pro pour cette seconde moitié de saison à Watford, Essaïd Belkalem est condamné à rester inactif jusqu’en fin de saison.

L’international algérien, en dépit de quelques offres de part et d’autre, a refusé de changer d’air préférant rester en Angleterre et continuer à s’entraîner que d’aller dans un autre championnat et de profiter de la chance de jouer des matches même s’ls se déroulent à un niveau plus bas.

Alors qu’on se dirige droit vers la fin de saison, il paraît que les mouvements sont en cours dans les coulisses, et Belkalem pourrait bientôt régler la question de son avenir, pour pouvoir replonger dans l’ambiance de la compétition juste après la fin de l’actuel exercice.

En effet, à en croire The Sud dans son édition d’hier, l’ancien défenseur central de la JSK pourrait rebondir dans son ancien club turc, à savoir le Trabzonspor, qui aurait émis le souhait de le récupérer malgré son manque terrible de compétition.

Le quotidien anglais ne donne pas d’amples infirmations, mais ajoute tout de même que le club de Watford ne dirait pas non à un tel transfert.

Signataire d’un contrat avec les Wolves jusqu’en juin 2017, il restera donc en cette fin de saison. Une année de contrat à honorer pour Essaïd, et, vu le traitement auquel il a eu droit dans son actuel club, son départ sera la meilleure option possible. Que dire de retrouver une ambiance et un environnement par qui il est déjà passé, ça lui permettra de retrouver rapidement  ses marques et replonger dans l’ambiance sans le moindre temps d’adaptation.

Enthousiasme

Une fois l’annonce du Sud faite, les fans de Trabzonspor étaient les premiers à partager l’information à travers les réseaux sociaux ; ils n’ont pas caché leur enthousiasme à l’idée de récupérer la tour de contrôle kabyle, d’autant que le passage de Belkalem dans leur club en 2014-2015 était assez réussi avec Medjani et sous les ordres de Vahid, avant le départ de ce dernier qui était le début de la souffrance de Belkalem, suite à une succession de blessures et des soins contestés administrés par un médecin incompétent qui aura été l’une des causes du déclin d’Essaïd. C’est pourquoi d’ailleurs il n’a pas pu prendre part à la CAN 2015 avec l’EN de Gourcuff ; s’en est suivi ensuite une éclipse total, puisqu’il s’est contenté de quelques apparitions avec les jeunes de Watford, avant que Quique Flores ne l’achève l’hiver dernier en barrant son nom de la liste des pros.

Le championnat anglais prendra fin bientôt, et ce n’est qu’à cette période-là qu’on pourra confirmer la fiabilité de cette annonce du retour du Kabyle sur les terres turques.

S. M. A.

Boudebouz légèrement blessé

Le milieu de terrain international algérien, Ryad Boudebouz, a une fois de plus été ménagé au cours de la séance d’entraînement d’hier. En effet, le joueur souffre d’une petite blessure et s’est contenté de trottiner seulement. Ce n’est pas la première fois que le joueur en question est ménagé. Meilleur joueur de Montpellier depuis plusieurs mois, le joueur formé à Sochaux est un élément indispensable sur l’échiquier de Frédéric Hantz qui compte sur lui pour aller chercher un classement honorable pour la fin de saison sportive. La blessure ou la gêne de Boudebouz ne l’empêchera pas de tenir sa place le plus normalement du monde dimanche face à Nantes pour la 34e journée du championnat.

Toujours pas de Bentaleb avec Tottenham

Cela fait plusieurs semaines que l’international algérien des Spurs de Tottenham, Nabil Bentaleb, n’a plus fait d’apparition. Blessé et opéré il y a quelques semaines, le joueur n’est toujours pas apte à reprendre la compétition avec son club. C’est ce qu’a affirmé l’entraîneur en chef de l’équipe, Mauricio Pochettino. Ce dernier en conférence de presse a fait savoir : «Bentaleb n’est toujours pas prêt et ne sera pas présent pour le match face à Stoke City.» Ce qui veut dire que le joueur n’est toujours pas prêt et poursuit son travail de réhabilitation.

Slimani innocenté par la commission de discipline

Apparemment, le Benfica n’aime pas du tout Slimani et pour cause. Tout le monde se souvient de l’histoire du derby et ce présumé coup de coude porté à Samaris lors de la rencontre en coupe du Portugal. Cependant, le club avait aussi déposé une plainte auprès de la CD pour un soi-disant coup porté contre Nico Gaïtan au cours d’un match de championnat. Néanmoins, c’est hier que le joueur a été innocenté par la commission de discipline. Après avoir jugé l’affaire et vu la vidéo, la commission en question a pris note que l’arbitre était très proche de  l’action et n’a pas jugé utile de sanctionner le joueur surtout que sur la vidéo, on ne voit rien de méchant mais plutôt deux joueurs se disputer la balle. En cette fin de saison, Benfica tente tout pour déstabiliser son plus grand rival pour le titre en essayant de le priver de son meilleur buteur, auteur de 23 buts en championnat. Cependant, ça n’a pas marché et cette histoire ne fera que motiver Slimani davantage pour la suite du parcours et maintenir cette pression sur le voisin et rival de toujours.

I. Z.

Benzia et Lille se rendent à Ajaccio

Pour cette 34e journée de championnat français de Ligue 1, le LOSC en grande forme actuellement se rend en Corse pour affronter la formation du Gazelec. Une rencontre que l’international algérien ne devrait pas débuter car il est souvent sur la touche ces dernières semaines surtout qu’Antonetti ne semble pas vouloir compter sur lui pour les prochains matchs. Donc, à moins d’un revirement, le joueur devrait débuter sur le banc de touche.

Mesloub titulaire face à Toulouse

De son côté, Walid Mesloub, titulaire indiscutable du côté de Lorient, devrait une fois de plus être reconduit en tant que titulaire pour la rencontre face à la formation de Toulouse. L’Algérien qui fait une très belle saison voudra certainement aider son équipe qui cherche à finir honorablement et atteindre une bonne position au classement général du championnat.

I. Z.

Mbolhi encore non convoqué !

C’est absolument à ne rien comprendre dans ce qui se passe dans la situation du dernier rempart de la sélection nationale, Raïs Ouahab Mbolhi. Pour la seconde fois consécutive, le joueur n’a pas été retenu pour le match de cet après-midi face à la formation de Galatasaray. Absent déjà pour la précédente rencontre alors qu’il avait enchaîné beaucoup de matchs dans la peau de l’indiscutable gardien, le portier algérien est maintenant de nouveau dans la difficulté et se retrouve hors de la liste. Une saison pas comme les autres pour celui qui était l’un des tout meilleurs portiers de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Choc au sommet pour Ghoulam face à l’Inter

En Italie, ce sera la 33e journée de championnat et ce soir, il y aura un choc au sommet entre l’Inter et Naples. Une rencontre que devrait débuter l’international algérien, Faouzi Ghoulam. Auteur d’une très belle prestation face au Hellas Vérone, le joueur veut maintenant confirmer face aux Nerrazurri pour aider son équipe à maintenir cette pression qu’elle met à la Juventus, leader du championnat. Le match débutera à 19h45 et Ghoulam aura une mission bien précise, à savoir bloquer Icardi, Palacio ou encore Jovetic. 


Classement