Moisés Llorens (journaliste As) : «Mahrez a sa place au Barça, mais…»

Moisés Llorens est un journaliste du quotidien sportif espagnol As. C’est un spécialiste des affaires du Barça, un proche aussi de Josep Maria Bartomeu, le boss des Blaugrana. Il donne son avis éclairé sur tout ce qui se dit au sujet de Ryad Mahrez et du FC Barcelone.

- «Luis Enrique préfère Munir à Feghouli»

 

 

Que pensez-vous des rumeurs qui envoient Ryad Mahrez au Barça ?

Mahrez est assurément un très bon joueur, peut-il pour autant être recruté par le Barça ? Il y a quand même une différence entre la Liga et la Premier League, et je ne parle pas du volet sportif, je songe surtout au plan financier, les clubs anglais étant très bien nantis. A mon avis, Leicester a les moyens financiers pour garder Mahrez dans son équipe. Ce club n’a aucun souci d’argent. En revanche, la situation économique du Barça n’est pas très bonne, elle est loin d’égaler les performances sportives de l’équipe. Je sais que les responsables du Barça vont souvent en Angleterre pour superviser des joueurs mais pas spécialement Mahrez parce que le concernant, ils ont suffisamment d’infos à son sujet.

Croyez-vous que Mahrez peut jouer pour le FCB ?

Oui, j’en suis convaincu, c’est parce que Mahrez est bon balle au pied, de la tête aussi, il est intelligent et il a la technique requise pour intégrer l’équipe catalane. Le plus important au Barça est d’être bon techniquement et de travailler pour l’équipe, Mahrez a ces qualités.

Certains le comparent à Di Maria, le voyez-vous ainsi vous aussi ?

Non, je crois que ce sont deux joueurs différents mais très forts tous les deux.

Avec Messi, Suarez et Neymar, Mahrez pourrait-il bénéficier d’un temps de jeu acceptable ?

Il est vrai que la MSN est présente dans tous les matches, tous les autres sont substitués sauf ces trois-là. Mais Luis Enrique a besoin d’un attaquant supplémentaire pour permettre au trio de souffler un peu. Il faut savoir qu’à la fin de saison, le coach s’arrange pour que tout le monde ait à peu près un temps de jeu similaire. Cela est prouvé par le système GPS qui établit tout des performances individuelles des joueurs. Tôt ou tard, les joueurs de qualité finissent par disposer d’un temps de jeu appréciable.

On dit aussi que Feghouli est également suivi avec intérêt par les Azlugrana, qu’en est-il en vérité ?

Je crois que c’est une fausse information. Selon ce que je sais, il est impossible que Feghouli fasse partie de l’effectif du Barça.

Il n’en a pas les qualités, lui ?

Je ne le pense pas. Je sais, par exemple, que Luis Enrique préfère Munir à Feghouli. J’en suis sûr.

On sait que vous êtes proche de Bartomeu, le président du Barça, vous a-t-il soufflé un mot sur Mahrez ?

Non, parce qu’il est maintenant le président du club. Avant, on pouvait s’appeler, prendre des nouvelles de nos familles et discuter de tout. Aujourd’hui, les choses ont forcément changé, si je lui demande quelque chose au sujet de Mahrez, il m’orientera directement vers le service presse du club.

H. D.

Tags:

Classement