Accédez directement au site compétition

MCA: Le MCA à une station de la 8e

Le Mouloudia d’Alger a réussi hier au stade de l’Unité africaine à arracher sa qualif’ pour les demi-finales après sa belle victoire face à l’ARBG. Les Mouloudéens, qui sont à une station de la finale, croit dur comme fer que la coupe sera mouloudéenne cette saison.

La première période des quarts de finale de la coupe d’Algérie entre l’ARBG et le MCA a démarré sur les chapeaux de roues.  Les camarades de Faouzi Chaouchi ont exercés un pressing fort sur les joueurs de Ghriss. La première occasion de ce premier half survint à la 5’ suite à un coup franc du capitaine Hachoud, qui a failli loger le cuir en pleine lucarne, mais le gardien Hezil a étalé toute sa classe pour dévier le cuir en corner. Encore une fois, Hachoud profite d’un coup franc excentré qui a failli tromper Hezil, mais ce dernier d’une belle parade sauve son équipe d’un but tout fait. La domination des Mouloudéens continua et ce qui devait arriver arriva à la 12’ après une jolie passe en profondeur de Chita à Gourmi, ce dernier file droit au but et ouvre la marque. Ce but a complètement mis à genoux les locaux qui n’ont pas pu développer leur football puisqu’ils se sont contentés de passes longues qui ont été annihilées par les défenseurs du Mouloudia d’Alger. Le buteur mouloudéen a failli  doubler la mise avant la fin de cette première mi-temps, mais son tir était moue. La suite ne donne rien et l’homme en noir siffle la fin de cette première manche avec un petit avantage pour les Algérois.

Après la pause-citron, les locaux sont revenus avec de meilleures intentions puisqu’ils ont assiégé le camp mouloudéen, mais sans arriver à inquiéter le gardien Chaouchi. De son côté le MCA s’est contenté de contres et à la 66’ Mokdad a failli marquer le deuxième but, mais Hezil, encore une fois, sauve son équipe du KO. Cinq minutes plus tard, Mokdad se retrouve devant Hezil et tire, mais le gardien de l’ARBG pousse le cuir dans les pieds de Baghdad qui met le cuir au fond des filets. Ce deuxième but a mis à genoux les gars de Ghriss qui sont complètement sortis du match. La suite de cette deuxième période n’a pas connu grand-chose puisque les équipiers de Gourmi ont géré leur avantage jusqu’au sifflet final de Necib par une qualification du MCA en demi-finale.

M. K.  

 

Besseghier retrouve le Mouloudia

L’ancien capitaine du MCA, Abdelkader Besseghier, n’a pas raté l’occasion pour suivre la partie des quarts de finale de son ancienne équipe, le Mouloudia, contre Ghriss qui s’est joué hier dans sa ville natale.

 

Belloumi honoré

L’ancienne star des Verts des années 80, Lakhdar Belloumi, a été honorée hier à l’occasion du match entre l’ARB Ghriss et le MCA. Le héros de Gijón qui a joué au MCA, a eu un accueil chaleureux des supporters du Mouloudia qui n’ont pas oublié celui qui a été derrière le titre de 1979 en championnat.

ARB Ghriss 0 - MC Alger 2

Stade de l’Unité africaine, Mascara

 

Buts :

Gourmi (12’). Baghdad (71’)

 

ARB Ghriss 

Hezil

Laroussi

Tayer

Keniche

El-Hadjari

Baghdad

Sohbi

(Belghafour 90’)

Atou

Gasmi

Degui

Kellal

(Beldjilali 77’)

Ent. : Bott

 

MCA 

Chaouchi

Hachoud

Zeghdane

Bachiri

Azzi

Chita

Kacem

Karaoui

Aouedj

Mokdad

(Abid 80’)

Gourmi

(Khiter 90’)

Ent. : Amrouche

 

Temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Necib assisté de MM. Benacer et Hamlaoui

 

Averts :

ARBG : Tayer (4’), Sohbi (45’), Baghdad (54’), Kellal (74’) 

MCA : Bachiri (25’)

 

Gourmi : «Maintenant, il faut qu’on joue la finale du 1er mai»

Auteur du premier but de la partie, l’attaquant Sid Ahmed Aouedj était très content d’avoir contribué à qualification de son équipe. Il souhaite que le tirage soit clément le 12 mars pour son équipe.

 

Quelles sont vos impressions après cette qualification ?

Franchement, on est très contents de cette qualification. Ce n’était pas facile devant une équipe qui n’avait rien à perdre. La pelouse nous a un peu gênés pour qu’on pratique notre football, mais le plus important, on l’a fait, et incha Allah, il ne reste qu’un seul match pour atteindre la finale, et si Dieu le veut, on va exaucer le rêve de notre public.

 

Tout le monde est unanime à dire que vous êtes le sauveur après le but que vous avez inscrit en début de match…

En tant qu’attaquant, je ne fais que mon devoir. Et comme je vous l’ai déjà dit, je suis très content d’avoir contribué à la qualification de mon équipe, et j’espère continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison.

 

Maintenant que le MCA est en demi-finale, avez-vous une préférence pour votre futur adversaire dans cette compétition ?

Non, on n’a pas de préférence, à ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent. On espère juste que cette fois-ci le tirage soit clément et qu’on jouera le match des demi-finales à domicile après avoir joué les deux matchs des précédents tours hors de nos bases.

 

Ne pensez-vous pas que vous êtes obligés de gagner la coupe pour sauver votre saison ?

Maintenant qu’on est en demi-finale, on doit tout faire pour jouer la finale du 1er mai prochain. Je sais que ce ne sera pas facile, mais on doit exaucer le rêve de nos fans.

 

En parlant de vos supporters, quel est votre sentiment lorsque vous avez foulé le terrain et que vous avez vu 10 000 supporters…

J’avais la chair de poule quand j’ai vu des milliers de nos supporters dans les gradins du stade de Mascara. Je me suis dit, ce serait «hram», un péché, de laisser partir ses fans sans la qualif’. Dieu merci, on a réussi le coup et incha Allah la joie sera grandiose lorsqu’on passera en finale et surtout lorsqu’on brandira le trophée.

M. K.

 

 Zeghdane : «Peu importe l’adversaire des demi- finales, on espère jouer chez nous»

«Je pense qu’on a réussi un bon match aujourd’hui face à une équipe de Ghriss accrocheuse. L’état du terrain nous a un peu handicapés pour pratiquer notre football, mais le but de Gourmi nous a libérés et on a su gérer la suite du parcours surtout après le deuxième but. Maintenant, on est à un match de la finale, on espère jouer la demi-finale chez nous pour augmenter nos chances de brandir la coupe.»

 

Betrouni : «C’est un beau cadeau pour nos supporters»

«Je tiens à féliciter les joueurs et le staff technique pour cette belle qualif’. Je remercie nos supporters qui sont venus en masse soutenir l’équipe. On leur dédie cette qualif’. C’est un beau cadeau pour les supporters qui méritent que du bonheur. Maintenant, on est à un match de la finale et incha Allah on va atteindre notre objectif.»  

 

Il était le passeur décisif du 1er but

Chita : «Chnaoua ! On brandira la 8e»

L’international du MCA, Oussama Chita était l’un des meilleurs joueurs de son équipe hier contre Ghriss. L’enfant de Khemis-Miliana était derrière le but de Khaled Gourmi et sur pratiquement les actions dangereuses de son équipe. A la fin du match, il nous dira : «Je sens que cette coupe nous tend les bras. Je dis à notre formidable public qu’on brandira la huitième coupe incha Allah. J’espère que le tirage sera clément et qu’on jouera chez nous, mais si on joue encore une fois hors de nos bases, on va batailler comme des lions dans une arène pour atteindre la finale.»

M. K.

 

Bot : «Bonne chance au MCA»

«Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur match. Je signale que l’arbitrage a avantagé le MCA même si sa victoire est méritée. Je souhaite bonne chance au MCA et j’espère qu’il va gagner la coupe. En ce qui concerne mon équipe, on sort avec les honneurs de cette compétition et on doit se concentrer sur le championnat pour assurer l’accession.»

M. K.

 

 

 

 

 

 

Classement