JSK/Malo : «Ce n’est pas sûr que je joue face au DRBT»

Le défenseur burkinabé ne sait pas encore s’il sera opérationnel ou pas pour le prochain match face au DRB Tadjenanet. Les supporters attendent avec impatience son retour pour stabiliser la défense kabyle, mais comme il ne peut pas encore taper dans le ballon, son retour pourrait être reporté jusqu’à la 22e journée du championnat. Il s’est expliqué aussi dans cet entretien sur sa non-titularisation face au RC Relizane.

Vous êtes soumis à un travail spécifique depuis votre retour du Burkina Faso, comment vous sentez-vous ?

Je me sens bien, mais comme j’ai des points de suture au pied, je ne peux pas encore taper dans le ballon. Je ne ressens aucune douleur, mais je dois attendre jusqu’à ce que je me remette totalement de mon pied pour retrouver la compétition.

Les supporters attendent avec impatience votre retour, pensez-vous que être prêt pour le match de ce week-end face au DRB Tadjenanet ?

Ce n’est pas sûr que je joue face au DRBT. Comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux pas encore taper dans le ballon.

Vous serez donc dispensé de la rencontre amicale prévue aujourd’hui face à l’équipe de Boumerdès…

Actuellement, je travaille en solo à cause de mon pied. Je suis à la lettre le programme tracé par le staff technique.

Votre non-titularisation lors du dernier match face au RC Relizane a surpris plus d’un, comment avez-vous accueilli la décision de l’entraîneur de vous laisser sur le banc ?

Je crois que l’entraîneur a fait le bon choix. L’équipe avait fait un bon match face au CRB et c’est pour cela qu’il a reconduit le même onze le match d’après. Cela dit, je respecte la décision de l’entraîneur et je continuerai à travailler d’arrache-pied afin d’être au top de ma forme.

 

Votre entraîneur vous a-t-il expliqué les raisons de son choix ?

Oui, l’entraîneur s’est entretenu avec moi sur le sujet. Je pense que face au RC Relizane l’équipe a fait un bon match malgré la défaite.

 

Comment voyez-vous la rencontre face au DRB Tadjenanet ?

Le match ne sera pas facile, mais on doit à tout prix glaner les trois points de la rencontre. On jouera à domicile et la victoire ne doit pas nous échapper. Tout le groupe est conscient de ce qui l’attend et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de notre public.

Croyez-vous encore au podium après la dernière défaite concédée face au RC Relizane ?

Je crois que le plus important est de négocier match par match. Notre principale préoccupation est d’enchaîner avec une série de bons résultats afin d’améliorer notre classement. Il reste 10 matches à
disputer et on doit glaner le maximum de points possibles.

N. Boumali

Intertitres
«Je respecte la décision de l’entraîneur»

«La victoire est impérative face au DRB Tadjenanet»

Tags: ,

Classement