MCA : Vers le forfait de Derrardja face au RCR

L’attaquant des Vert et Rouge s’est blessé lors de l’entraînement d’hier et risque de ne pas prendre part au prochain match face au RCR.

Alors que le coach mouloudéen se réjouissait de la disponibilité de tout son effectif, Walid Derrardja s’est finalement blessé. Ce dernier a reçu un coup lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi et souffrirait d’une élongation. Il ne pourra sûrement pas prendre part à la prochaine rencontre face à Relizane. En tout cas, c’est aujourd’hui que l’ex-meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis passera des examens afin de connaître exactement la nature de sa blessure. C’est un coup dur pour le Mouloudia, mais surtout pour le premier responsable de la barre technique, qui comptait beaucoup sur son poulain pour la prochaine rencontre. Il faut dire que Walid Derardja a déjà brillé lors des matchs de coupe et qu’il est un élément essentiel de l’équipe. Son absence chamboule complètement les plans de Lotfi Amrouche qui devrait sûrement reformer son onze de départ sans son attaquant qui était pressenti comme titulaire. En tout cas, tout se décidera aujourd’hui, car le staff médical prendra Derrardja à l’hôpital afin d’y effectuer un IRM et de savoir, si oui ou non, il pourra prendre part au prochain match de coupe d’Algérie à Relizane.

M. K.

Bachiri absent

Le défenseur axial mouloudéen était le seul absent de la séance d’entraînement d’hier après-midi, hormis le milieu de terrain Oussama Chita, qui prenait part au match amical entre l’équipe nationale olympique et son homologue palestinienne. Redouane Bachiri souffrait d’une forte grippe qui l’a cloué au lit. Un coup dur à seulement deux jours du match de la coupe. Cependant, le staff médical fait tout ce qui est en son pouvoir afin de le remettre sur pied d’ici samedi prochain.

Abid a repris avec le groupe

L’attaquant mouloudéen était l’un des premiers à se présenter hier à l’entraînement des Vert et Rouge. Mohamed-Amine Abid, qui était avec l’équipe nationale militaire, a finalement été libéré hier et a pu prendre part à la préparation avec le reste du groupe. Ce dernier sera en tout cas dans la liste des 18 qui feront le déplacement  à Relizane.

Kasdi en solo

Le jeune milieu de terrain mouloudéen était présent à l’entraînement de l’équipe hier, qui s’est déroulé à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Aïn Benian. Kasdi revient cependant tout juste d’une blessure et n’a pas pu prendre part à l’entraînement avec le reste du groupe. Il s’est entraîné en solo pour ensuite effectuer quelques exercices que le kiné de l’équipe lui a demandés de faire. Le milieu de terrain espoir a été convoqué aux entraînements des seniors par le coach qui veut renforcer son équipe avec les jeunes du club, qu’il connaît très bien.

Namiri en troisième gardien

Lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi à Aïn Benian, le coach mouloudéen a convoqué un troisième gardien qui a rarement été avec les seniors, il s’agit de Namiri. Alors que Bensmaïli ou encore Saou sont les habituels gardiens à prendre part aux entraînements des Vert et Rouge, Lotfi Amrouche a fait appel cette fois-ci au jeune Namiri qui s’est entraîné avec Faouzi Chaouchi et Jonathan Matijas. Le jeune gardien ainsi que Kasdi étaient les seuls représentants de l’équipe des espoirs mouloudéenne hier.

Une personne handicapée est venue à la rencontre de Chaouchi

Fan du gardien numéro 1 du Mouloudia, une personne souffrant d’un handicap a fait le déplacement hier depuis Mascara pour passer quelques minutes avec Chaouchi. Ce dernier était touché par le geste de son admirateur et a tenu à lui offrir un maillot et a longuement discuté avec lui avant le début de la séance d’entraînement. Toute l’équipe s’est ensuite prise en photo avec lui.

Hadj Ahmed présent

Le dirigeant mouloudéen était présent à la séance d’entraînement d’hier après-midi. En effet, comme à son habitude, Rafik Hadj Ahmed a représenté la direction mouloudéenne en étant présent à la préparation de l’équipe et en a profité afin de voir le déroulement des entraînements.

Amrouche, Sayah et Lazoum se font des passes avant l’entraînement

La bonne ambiance était bien présente lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Le staff technique a d’ailleurs pris du bon temps avant le début de la séance. En effet, Amrouche, Sayah et Lazoum se sont fait une séance de passes entre eux en attendant que tous les joueurs soient prêts à débuter l’entraînement.

M. K.

Des changements attendus en attaque

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne prévoit quelques changements dans le compartiment offensif afin de remporter une victoire face au RCR.

N’ayant inscrit que 2 buts en 7 matchs, le plus gros problème chez les Vert et Rouge en ce moment est sans aucun doute l’attaque. Si la défense a repris des couleurs, les attaquants, eux, ont du mal à concrétiser leurs actions et le Mouloudia perd énormément de points. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte remédier à cette stérilité de la part de ses attaquants en effectuant quelques changements importants dans son onze. Lors de la zone mixte organisée hier à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, le coach nous dira : «Il pourrait y avoir quelques changements dans le onze de départ pour le prochain match face au RCR. On veut retrouver le chemin des filets et on fera tout pour y parvenir incha Allah.» En prenant compte des déclarations du coach qui ne veut donner aucun indice sur son onze de départ, on ne peut que supposer qui prendra part à cette rencontre. Il faut dire que la formation des Vert et Rouge lors du dernier match n’a pas apporté pleine satisfaction, surtout en pointe de l’attaque. Mohamed-Amine Abid, qui était seul en pointe, n’a pas réussi à débloquer la situation à l’image des dernières rencontres. Rappelons que depuis le début de la saison, l’ex-attaquant d’El-Harrach n’aura inscrit que deux buts seulement, la raison pour laquelle il sera sûrement sacrifié face au RCR. C’est Gourmi qui devrait effectuer son retour lors de ce match comptant pour les 1/8e de finale de la coupe d’Algérie. Ce dernier retrouvera son poste de prédilection où il avait donné beaucoup de mal à ses adversaires lors de la saison passée. Il faut dire que le 4-4-2 et son duo avec Djallit avait permis à l’équipe mouloudéenne de revenir d’une phase aller difficile et de réussir le maintien. D’un autre côté, Sid-Ahmed Aouedj pourrait aussi marquer son retour face à Relizane. Ce dernier nous avait d’ailleurs déclaré que ce match de coupe sera le déclic pour lui et où il effectuera son retour en force avec les Vert et Rouge. Ainsi, le coach devrait opter pour un schéma plus classique, c'est-à-dire le 4-4-2, ce qui correspondrait parfaitement à l’effectif qu’il a à sa disposition. C’est que pour tous les Mouloudéens, il n’y a que la victoire qui compte et peu importe la tactique, les Vert et Rouge iront à Relizane avec seulement la victoire en tête.

M. K.  

Gourmi : «Je suis plus à l’aise dans l’axe que sur les côtés»

Vous avez un match important qui vous attend face à Relizane…

C’est vrai que le match face au RCR  est d’une très grande importance, car pour commencer, c’est vrai que pour jouer la première place dans le championnat, ce sera difficile. Mais nous on vise maintenant la deuxième place, qualificative pour la Champions League et on va tout faire pour y arriver incha Allah. Mais il faut dire que notre  objectif premier est de remporter la coupe d’Algérie. On a joué deux fois contre les Relizanais, on les a battus. En plus chez eux, on peut dire qu’on peut vraiment jouer au football, c’est un grand terrain avec une pelouse pratiquement neuve, c’est un grand avantage.

Vous êtes pressenti comme titulaire face au RCR, pensez-vous pouvoir apporter le plus qu’on attend de vous en attaque ?

Ce sera le choix du coach. Cette année j’ai pratiquement joué tous les matchs titulaires mis à part face à Sétif où j’étais malade. Je suis un joueur professionnel, je suis sorti de situations encore plus difficiles que celle-ci, je suis déjà passé par des moments pareils quand je jouais à Sétif. L’année dernière quand j’ai marqué dix buts à la phase retour, j’ai joué devant en attaque et c’est vrai que cette année quand je joue sur le côté, c’est complètement différent. Quand vous défendez, vous n’avez forcément plus la force de vite revenir.

Donc, vous préférez jouer dans l’axe et non sur les côtés…

Oui c’est sûr, que ce soit derrière l’avant-centre ou encore devant, pour moi c’est mieux que sur les côtés. Il faut dire que l’année dernière quand je jouais en attaque avec Djallit, ça me facilitait beaucoup la tâche. On jouait en 4-4-2, on fermait les côtés et on avait beaucoup de liberté. D’ailleurs, je me procurais beaucoup d’actions pour marquer, cette année c’est beaucoup plus difficile.

Les supporters promettent un déplacement en force à Relizane…

C’est ce qu’on attend d’eux. On sait très bien qu’on n’a pas été à la hauteur cette saison et que notre jeu n’est pas bon, mais il faut qu’ils soient derrière nous à nous encourager, car on a besoin d’eux, surtout en cette fin de saison. Vous savez qu’en Algérie il n’y a pas plus dur que les matchs de fin de saison, donc j’espère qu’ils seront présents en grand nombre incha Allah.

M. K.

Amrouche : «Bachiri fera le déplacement avec l’équipe»

Lotfi Amrouche se donne à 100% dans son travail avant la prochaine rencontre qui attend son équipe face à Relizane. Il se réjouit de la disponibilité de la grande majorité de ses joueurs.

Pour sa première zone mixte depuis qu’il est à la tête de la barre technique du Mouloudia, Lotfi Amrouche a parlé de son prochain match face à Relizane. «Ce sera un match difficile et on est en train d’effectuer une bonne préparation et dans une bonne ambiance.» Le coach a fait part ensuite de sa joie de voir son effectif pratiquement au complet avant une telle rencontre. «Le groupe est pratiquement au complet, mis à part Chita. On a aussi reçu la mauvaise nouvelle qui concerne Bachiri, mais normalement il devrait être apte pour prendre part à cette prochaine rencontre. Il fera le déplacement avec nous. D’un autre côté, Amir Karaoui est complètement remis de sa blessure et on verra, si oui ou non, on le fera jouer face à Relizane.»

«L’une des forces du Mouloudia, c’est Chaouchi»

Le gardien mouloudéen a été le sauveur lors du dernier match de championnat face à l’ASMO. Ce dernier a gardé ses bois vierges malgré plusieurs assauts de l’attaque oranaise. Le coach a dit à propos de son gardien : «Faouzi Chaouchi n’est vraiment plus à présenter, c’est d’ailleurs l’une des forces du Mouloudia. C’est un gardien qui est en évolution et qui apporte beaucoup à l’équipe. Incha Allah, il continuera sur cette voie et qu’il sera dans son jour face à Relizane, car quand c’est le cas l’équipe n’a rien à craindre.»

«Je demande à nos supporters de soutenir leur équipe»

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a, ensuite, parlé des supporters qui comptent faire le déplacement à Relizane. «Je suis moi-même un supporter du Mouloudia et ce que j’ai à leur dire, c’est de continuer à soutenir leur équipe de cœur. Ce sont eux la force du club et ce sont eux qui nous permettent d’avancer, j’espère qu’ils seront présents en grand nombre.» 

M. K.

Tags: ,

Classement