Ashanti Gold – MOB : Le MOB à pied d’œuvre au Ghana

La délégation du MOB qui avait démarré son voyage vers le Ghana en vue du match de Ligue des champions africaine face à Ashanti jeudi est finalement arrivée à Accra, la capitale du pays, hier à 5h du matin.

Il est à rappeler que les camarades de Hamzaoui avaient d’abord rejoint la capitale marocaine, Casablanca par avion à partir d’Alger, se sont entraînés sur place avant de prendre une nouvelle fois l’avion vers Accra à minuit. Le deuxième vol aura donc tenu quatre heures et demie, la majorité des membres de la délégation s’étant endormis à l’intérieur de l’appareil. Une fois sur place, les représentants de l’Algérie dans cette prestigieuse compétition ont trouvé à leur attente les membres de l’ambassade d’Algérie au Ghana qui leur ont réservé un accueil chaleureux, en plus d’un représentant du club d’Ashanti Gold, tout était réuni pour que les Mobistes ne manquent de rien, cela a bien sûr plus aux responsables du club.

B. A.

Déplacement en avion vers Kumasi

Alors qu’on avait pensé que la délégation du MOB aller continuer son périple en bus vers la ville qui allait accueillir la rencontre de demain, c’est finalement par avion que Zerdab et ses camarades ont rejoint Kumasi, deuxième grande ville du pays qui se trouver à 200 km de la capitale, et qui est à quelque 60 km du stade d’Obuasi. Ainsi, cette décision a évité une grosse fatigue au groupe, car il aurait fallu au moins quatre heures de route si le voyage s’était effectué en bus.

Hébergement à l’hôtel Golden Tulip

La délégation des Vert et Noir a donc quitté l’aéroport de Kumasi tôt dans la matinée d’hier, un bus l’attendait pour la transporter vers l’hôtel qui les accueillera pendant leur séjour au Ghana. Les Béjaouis ont choisi l’hôtel Golden Tulip de Kumasi, un établissement quatre étoiles qui semblent tout adéquat pour donner les moyens à Daïf and Co de se reposer et aller aborder la rencontre de demain dans de bonnes conditions. La majorité des joueurs ont directement rejoint leur chambre pour récupérer un peu de sommeil.

La délégation satisfaite des conditions d’accueil

Ainsi, et après avoir eu l’occasion de discuter avec certaines membres de la délégation qui a effectué le déplacement au Ghana, on a senti que tout le monde était unanime à dire que les conditions d’accueil étaient très bonnes. Que ça soit à l’aéroport ou à l’hôtel, tout était réuni pour mettre à l’aise le vainqueur de la coupe d’Algérie la saison dernière.Beaucoup parmi les Béjaouis avaient appréhendé les conditions sur place avant le départ, mais finalement ils ont été agréablement surpris par ce qu’ils ont trouvé sur place.

Séance décrassage à 16h

Après que tout le monde ai pu prendre un peu de repos, comme prévu, le staff technique a décidé d’organiser une séance de décrassage en stade à partir de 16h de l’après-midi. Le but étant de remettre tout le groupe dans le bain et leur rappeler qu’ils étaient au Ghana pour arracher la qualification. C’était aussi l’occasion de s’acclimater avec la chaleur qui règne sur place.

Khadir et Boukria s’entraînent normalement

Les deux latéraux du MOB Khadir et Boukria qui s’étaient blessés dernièrement et avaient dû faire l’impasse sur les rencontres de championnat, semblent finalement se remettre à présent. En effet, les deux hommes se sont entraînés normalement avec le groupe, que ça soit jeudi à Casablanca ou hier à Kumasi. Si Khadir devrait être un peu juste pour participer au match demain, Boukria lui a bien des chances d’être titularisé, Amrani pourrait bien vouloir faire appel à son expérience dans ce genre de compétitions internationales.

Le staff médical surveille l’alimentation

A l’arrivée de la délégation du MOB à l’hôtel Golden Tulip, les membres du staff médical de l’équipe se sont directement rendus en cuisine pour discuter avec le chef. Il était surtout question d’expliquer quel genre d’aliments et plats ils voulaient avoir à chaque repas, ces derniers devant être adéquats avec ce que requiert le régime d’un sportif de haut niveau.

Amrani à ses joueurs : «Faites honneur à l’Algérie»

L’entraîneur en chef du MOB, Abdelkader Amrani, s’est réuni hier avec l’ensemble de ses joueurs. Le but était de leur tenir un discours franc et les motiver avant la rencontre de demain. L’ancien coach du Raed Saoudi a notamment mis l’accent sur le fait que le MOB allait représenter tout l’Algérie sur la pelouse d’Obuasi dimanche, et il avait donc demandé à ses capés de tout faire pour honorer le pays face à Ashanti Gold, en leur affirmant aussi qu’il savait bien que son équipe a les moyens pour faire bonne figure dans cette compétition. Il n’a pas omis de rappeler que les éléments présent sur place avaient aussi de la chance de pouvoir participer à une coupe internationale, car cela n’était pas donné à tout le monde, il appela donc tout le monde à être à la hauteur lors de ce rendez-vous historique pour le club de Yemma Gouraya.

Il s’est entretenu avec Yaya

Le technicien béjaoui a aussi eu une discussion en tête avec le milieu offensif de l’équipe, Faouzi Yaya. Amrani aura sûrement voulu motive davantage son meneur de jeu et lui demander plus d’efforts car il attend beaucoup de lui demain face à l’Ashanti Gold, lui qui est l’élément le plus ancien de l’équipe. L’enfant de Timezrit a raté la dernière rencontre de championnat, il dispose donc certainement d’une meilleure fraîcheur physique que ses camarades, ce qui devrait l’aider à bien tirer son épingle du jeu sur le terrain d’Obuasi.

Rahmani toujours aux soins

Si le gardien titulaire du MOB, Chamsedine Rahmani, est bien présent parmi la délégation béjaoui en terre ghanéenne, il ne semble pas trop avoir les moyens de jouer demain. En effet, l’ancien portier de l’USMAn continue de se soigner et travailler avec le kiné de l’équipe, ne pouvant pas réintégrer le groupe pour l’instant. C’est donc Amara Daïf qui gardera les bois demain, mais Rahmani devrait bien s’assoir sur le banc, question de ne surtout pas avoir un seul gardien dans la liste.

Sadji rejoindra le groupe aujourd’hui

L’actionnaire de la SSPA/MOB, Mohand Sadji, sera lui sur place à Kumasi à partir de ce matin. L’intéressé qui est accompagné par les repentants de l’APC de Béjaïa a démarré hier à partir d’Alger, prenant le même itinéraire que les joueurs.

 

 

 

 

 

Hamzaoui : «Prêts à relever le défi»

 

Comment vous sentez vous après ce périple qui vous a menés d’Alger vers Kumasi ?

On se sent bien, le voyage a été un peu fatigant vu le nombre d’heures qu’il a tenu, mais on était quand même mis dans les meilleures conditions possibles. Une fois ici à l’hôtel, tout le monde est rentré se reposer dans sa chambre, donc je pense qu’à présent on est tous dans une forme acceptable.

Le groupe sera donc prêt pour la rencontre face à l’Ashanti Gold ?

On a pas le choix, il faudra faire les efforts pour répondre présent sur le terrain. Il y a peut-être des paramètres qui peuvent être contre nous comme la fatigue du voyage et le changement de climat. Mais notre motivation pour réussir dans cette prestigieuse compétition pourra compenser cela, c’est dire que le groupe est bien prêt à aborder ce match sous de bons auspices.

Comment voyez-vous ce match justement ?

Tous les adversaires seront difficiles à manier dans cette compétition, car n’oublions pas qu’on aura affaire à des clubs qui ont été champions dans leurs pays. On jouera contre le représentant du Ghana, un pays de football, on s’attend donc à un adversaire d’un bon niveau. Toutefois, il ne faut pas trop se focaliser sur eux, il faut juste que notre équipe se montre sous son meilleur visage. La rencontre face à l’Ashanti se jouera sur des détails, il nous appartiendra donc d’être concentrés et volontaires sur le terrain, c’est ainsi qu’on pourra revenir au pays avec un résultat satisfaisant, cela nous facilitera la tâche en vue du match retour chez nous.

Un dernier mot…

On est conscients de la tâche qui nous attend ici au Ghana, on doit tout faire pour honorer tout le pays dans cette compétition. Je dirais donc qu’on fera tout notre possible pour réussir cette mission et surtout faire plaisir à nos fidèles supporters. Je sais qu’ils ont été déçus par le dernier échec à domicile, j’espère donc qu’on se rachètera à l’occasion de la partie de dimanche.

B. A.

 

 

Tags:

Classement