Belloumi : « Fergani ou Bouiche l’essentiel est de sauvegarder l’intérêt de l’AAIAF »

L’ex-international et ballon d’or africain, Lakhdar Belloumi, pense que les anciens internationaux doivent s’unir pour relancer les activités de l’AAIAF et ne pas rentrer dans un conflit inutile. Pour lui le plus important est de tenir une AG élective pour choisir la personne qui convient pour la prochaine étape car il faut dire que beaucoup d’anciens sont dans le besoin.

L’Amicale des anciens internationaux de football traverse une période de turbulences avec des divisions à l’intérieur de l’association ?

Personnellement  je ne suis ni avec X ni avec Y. Fergani ou Bouiche, le plus important c’est l’intérêt de l’association.

 

Quand aura lieu l’AG élective ?

Tout d’abord il faut tenir une AG extraordinaire pour ensuite passer à l’AG élective et au vote. L’intérêt de l’Amicale passe avant tout.

 

Mais les divisions qui existent à  l’intérieur de l’AAIAF ont donné une mauvaise image de cette association…

Comme je l’ai dit, on doit s’unir pour aller rapidement vers des élections propres qui se tiendraient dans la transparence totale.

 

Je suppose que vous suivez avec intérêt le championnat de L1 Mobilis. Quel est votre avis sur le niveau actuel ?

Le niveau est vraiment quelconque. Les  gros moyens financiers, dont dispose l’USMA lui ont permis de dominer le champion car les autres équipes sont confrontées à de gros problèmes financiers et vivent une pression terrible exercée par les supporters et l’entourage.

 

Quels sont les joueurs qui vous ont  tapé dans l’œil depuis le début de saison ?

A mon avis la plupart des joueurs internationaux U23 ont beaucoup de qualités à l’image de Ferhat, Meziane  ou Haddouche mais ils doivent travailler dur et se sacrifier s’ils veulent progresser.

 

Justement à propos de la sélection U23 qui va défendre le pays au tournoi olympique de Rio de Janeiro l’été prochain. Etes-vous pour l’apport de joueurs pros évoluant à l’étranger ou bien préférez-vous   faire confiance au groupe actuel ?

Je pense qu’il ne faut pas chambouler ce groupe et lui donner sa chance pour jouer le tournoi olympique. Le plus important c’est que ses jeunes vivent ensemble une expérience extraordinaire et découvrent le haut niveau.

 

On jouera ce vendredi plusieurs matches comptant pour la  20e journée du  championnat de L1 Mobilis. Comment voyez-vous la rencontre CRB – MCO ?

Ce sera un match intéressant avec deux équipes qui jouent bien au football. Le CRB part favori mais le MCO peut surprendre le Chabab, s’il arrive à être efficace devant.

 

Qu’en est-il du match USMA – CSC ?

L’USMA qui s’est inclinée la semaine passée face au MCO ne va pas rater l’occasion à domicile pour battre le CSC.

K. H.

Tags:

Classement