Diawara : «J’ai laissé le penalty à Boulaouidet pour qu’il retrouve la confiance»

Auteur de l’unique but de la rencontre, l’attaquant burkinabé affirme qu’il ne se focalise pas sur le titre honorifique de meilleur buteur. Sur le penalty qu’il a provoqué, il explique qu’il a laissé son équipier Boulaouidet l’exécuter pour lui permettre de se libérer. En outre, il n’oublie pas sa femme qui attend un bébé et à laquelle il dédie son but et cette victoire face au CRB.

Vous êtes sûrement aux anges en ayant inscrit l’unique but de la partie…

Effectivement, je suis très content de ce but. On était sur une série de deux matches sans victoire et il fallait à tout prix qu’on renoue avec la victoire. Je dédie mon but à ma femme qui attend un bébé.

Vous avez provoqué un penalty à la 26e minute, mais il a été exécuté
par Boulaouidet qui l’a raté, peut-on savoir pourquoi vous ne l’avez pas tiré ?

J’ai laissé Boulaouidet tirer le penalty pour lui permettre de retrouver sa confiance. Cela fait longtemps qu’il n’a pas marqué et je voulais qu’il se libère en inscrivant le penalty. Maintenant si à l’avenir l’entraîneur me désigne comme tireur de penalties, je le ferai.

Vous êtes bien parti pour terminer la saison comme meilleur buteur du championnat…
Vous savez, je ne me focalise pas sur le titre honorifique du meilleur buteur. L’important pour moi est que l’équipe gagne. Cette victoire acquise devant le CRB nous permettra de travailler dans la sérénité.

A votre sortie, le public vous a longuement applaudi, cela vous a certainement fait plaisir…
Je remercie les supporters qui nous ont soutenus face au CRB. Leur soutien a été déterminant dans ce match. Le CRB est un adversaire très coriace, mais je pense que notre succès ne souffre d’aucune ambiguïté.

A. H.



- «Je ne me focalise pas sur le titre de meilleur buteur»

 


Tags: , ,

Classement