JSMB : La JSMB écope d’une lourde sanction

Le doyen des clubs kabyles vient d’écoper d’une lourde sanction qui le privera de son public lors de la prochaine rencontre en championnat face au MC Saïda.

 Il semble que les arbitres de cette saison comptent appliquer à la lettre les directives et les lois du nouveau code disciplinaire. En plus d’avoir vécu une injustice sur le terrain, la semaine dernière avec la réception du Paradou AC, en désignant un arbitre vicieux et qui a tout fait afin de sortir les joueurs de la JSMB du match, notamment avec des décisions très contestés, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, vient de porter un sérieux coup à l’encontre de la JSMB, en infligeant une sanction d’un match à huis clos, accompagnée d’une lourde amende. Il est d’ailleurs très difficile de comprendre ce genre de décision quand on assiste à d’autres rencontres de notre championnat, surtout quand des arbitres se montrent complaisants vis-à-vis de certains clubs.

La direction a établi un rapport sur l’arbitre Bahloul

La direction de la JSMB s’estime d’ailleurs lésée lors de la rencontre de vendredi dernier. En effet, l’arbitre de la rencontre a eu un comportement jugé hostile envers les joueurs de la JSMB. La direction du club de Yemma Gouraya, qui semble d’ailleurs excédé par la façon avec laquelle les arbitres sont désignés, avait d’ailleurs envoyé une correspondance à la commission qui désigne les arbitres et cela après les faits qui se sont produits lors de la rencontre de la phase aller face à l’ASO Chlef, et qui a vu l’arbitre de l’époque, M. Houasnia, établir un rapport  accablant, alors que la rencontre s’est déroulée dans un fair-play total. On se pose d’ailleurs des questions sur les motivations des membres de la commission d’arbitrage de la LFP, qui ne ratent d’ailleurs aucune occasion pour sanctionner le club phare de la Soummam. Les dirigeants ne comptent d’ailleurs pas se laisser faire et promettent de défendre les intérêts du club dans ce genre de situation.

Les joueurs et membres du staff promettent de réagir

Dans un communiqué publié sur son site internet, dont une copie nous a été adressée, la direction de la JSMB est revenue sur les derniers événements qui ont secoué la maison des Vert et Rouge suite à la dernière défaite subie à domicile face au Paradou AC. Dans une réunion qui a été tenue à la fin de la séance d’entraînements effectuée dans la matinée de lundi, les dirigeants ont demandé des explications aux joueurs et aux membres du staff technique quant aux derniers résultats enregistrés dernièrement. Des résultats qui compromettent d’ailleurs fortement les chances d’accession pour le doyen des clubs kabyles. Les joueurs très touchés, notamment par la réaction des supporteurs qui n’ont pas été tendres avec eux, ont néanmoins demandé des excuses aux dirigeants et aux supporteurs durant cette réunion et ont promis de relever la tête dès la prochaine journée. «La direction, joueurs et membres du staff, promettent néanmoins à tout ceux qui aiment le club de faire tout leur possible afin de retrouver le podium dans les plus brefs délais.» Un message clair ayant pour but de rassurer les fans du club, qui sont montés dernièrement au créneau lors de la séance de reprise, et ce, pour demander des explications aux joueurs et aux membres du staff technique. La direction de la JSMB a néanmoins voulu, à travers ce communiqué, montrer qu’elle tient toujours à l’objectif qui a été revu à la hausse lors de ce début de la phase retour et que cette dernière compte mettre les moyens nécessaires afin que le club puisse retrouver sa place en Ligue1.

B. E. Z.

 

On prépare l’ABS

Si la défaite de vendredi dernier a laissé des traces sur le moral des joueurs, ces derniers se préparent néanmoins pour la prochaine rencontre en championnat face à l’A Bousaâda. L’ambiance reste toutefois froide en raison de l’état psychologique des joueurs, après avoir subi deux défaites de suite à domicile. Les anciens ont pris la parole et ont essayé de rebooster le groupe afin d’essayer de provoquer une réaction de révolte chez les jeunes qui composent l’essentiel de l’effectif. A cet effet, les Vert et Rouge ont débuté lundi dernier la préparation pour la prochaine rencontre qui s’annonce d’ores et déjà très importante pour la suite du parcours. Le groupe n’aura plus le droit à l’erreur et les supporteurs ne vont certainement pas pardonner un autre échec. «Les points de la prochaine rencontre sont très importants.» Ce sont les mots du président Guellati Zahir, qui veut que les joueurs prennent conscience de l’importance des prochaines rencontres. Même si à l’heure actuelle rien n’est encore joué quant aux chances du club de jouer l’accession, il sera très important pour la JSMB de réaliser une série de victoires afin de rester dans la course.

Les supporteurs ne pardonneront pas un autre faux pas

Bien que les deux dernières défaites à domicile, aient été mal acceptées par les nombreux supporteurs qui se sont déplacés vendredi dernier au stade de l’UMA, ces derniers ne vont certainement pas pardonner un autre échec de la part des joueurs. Beaucoup de fans de la JSMB, que nous avons interrogé, ont voulu faire passer le message aux joueurs et cela afin que ces derniers prennent conscience de l’importance des points des prochaines rencontres. Les supporteurs du club, qui espéraient à travers le recrutement effectué ainsi que les moyens mis par la direction revoir la JSM Béjaïa effectuer son retour en Ligue1 et assurer ainsi son avenir, promettent de bouger si toutefois l’équipe ne se rattrape pas dès les prochaines rencontres.

B. E. Z.

 

Tags: ,

Classement