JSK/Malo : «Cet arbitre n’a rien à voir avec le football»

Le défenseur burkinabé était dans tous ses états au coup de sifflet final. Il ne comprend pas pourquoi l’arbitre Boukhalfa a validé le but de Nadji, alors qu’il était entaché d’une faute. «L’Algérie est un grand pays qui dispose de tout, mais je pense que cet arbitre n’a rien à voir avec le football», dénonce Malo.

«L’arbitre assistant a signalé la faute»

Le défenseur Malo est allé loin dans ses accusations en affirmant que l’arbitre assistant avait signalé la faute, mais le directeur de jeu n’en a fait qu’à sa tête. «Tout le monde a vu que l’attaquant usmiste avait touché le cuir de la main. Même l’arbitre assistant a signalé la faute, mais malgré ça, l’arbitre central a validé le but. C’est incroyable», s’étonne le Burkinabé.

«Il a tout gâché»
Le Burkinabé des Jaune et Vert tient l’arbitre Boukhalfa comme l’unique responsable de la défaite. «On aurait pu aisément repartir au moins avec le point du match nul, malheureusement, l’arbitre a tout gâché. C’est très difficile de supporter un tel arbitrage. Je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage, mais aujourd’hui, je dirais basta ! Tous nos efforts sont partis en fumée à cause de son erreur», regrette Malo.
A.H.

Bijotat : «Je ne peux rien contre l’injustice»
Scandalisé par l’arbitrage de Boukhalfa, l’entraîneur Dominique Bijotat avoue qu’il est impuissant face à un arbitrage pareil. «Je ne peux rien contre l’injustice. Tout le travail de la semaine est parti en fumée à cause de cet arbitrage», tonne le coach français qui regrette que le directeur de jeu ait validé un but entaché d’une faute de main.
«Même l’assistant a signalé la faute»
Ne comprenant pas les raisons ayant poussé l’arbitre Boukhalfa à valider un but entaché d’une faute, Bijotat s’interroge : «Tout le monde a vu qu’il y avait main, même l’arbitre assistant a signalé la faute.»

«On pouvait battre l’USMA»
Le premier responsable de la barre technique tient l’arbitre pour l’unique responsable de la défaite de son équipe. Il affirme haut et fort que si l’arbitrage était correct, son équipe serait repartie au moins avec le point du match nul. «On a tenu la dragée haute au vice-champion d’Afrique et on pouvait même le battre, si l’arbitre n’avait pas validé un but entaché d’une faute», explique Bijotat.

«Il n’y avait plus de match après le but de Nadji»
L’entraîneur Dominique Bijotat reconnaît que son équipe est sortie du match après le but de Nadji validé par l’arbitre bien que l’attaquant de l’USMA ait touché le cuir de la main. «Il n’y avait plus de match après le but de Nadji. La décision de l’arbitre de le valider alors qu’il était entaché d’une faute nous a fait sortir du match. Le but de Nadji nous a scié les jambes, ce qui nous a valu d’encaisser un deuxième but dans les arrêts de jeu.»
«Dommage que nos efforts soient partis en fumée»
L’entraîneur de la JSK estime que son équipe a fait un match plein face au leader. «On a réalisé un bon match, mais la décision de l’arbitre de valider le but de Nadji nous a fait sortir du match. Dommage que nos efforts soient partis en fumée à cause de l’arbitrage.»

«Je ne commente pas mon expulsion»
Interrogé sur son expulsion, l’entraîneur Bijotat n’a pas voulu faire le moindre commentaire. «Vous savez, le but de Nadji a fait sortir tout le monde du match. Je ne ferai aucun commentaire sur mon expulsion», conclut-il.
A.H 

Berchiche : «L’arbitre a tout gâché»

 

A l’issue de la rencontre d’hier soir, le capitaine d’équipe de la JSK, Koceila Berchiche, déclare que c’est l’arbitre qui été derrière la défaite de la JSK.

 

Quelles sont vos impressions suite à cette défaite ?

Tout le monde a pu voir la rencontre. Je pense qu’on a réalisé une bonne prestation, mais après le premier but que l’arbitre a offert à l’USMA, il ne restait plus de match. Cela nous a coupé les jambes. Nous sommes très déçus à cause de cela, puisque nous étions en capacité de revenir à la maison avec au moins un résultat positif, mais les choses se sont produites d’une manière très différente.

 

Il restait encore quelques minutes du match pendant lesquelles, la JSK pouvait faire quelque chose…

La décision de l’arbitre est venue tuer le match surtout lorsqu’on sait que nous avons fournis de grands efforts tout au long de la rencontre. Donc faire face à ce genre de situations est doublement difficile, et ça joue beaucoup sur le moral. Je peux dire que l’arbitre a gâché le match, sans quoi on pouvait bien faire un bon score.

 

Qu’en est-il de la suite du championnat ?

Et bien nous allons tenter de tourner la page, même si cela sera difficile à faire. On ne va pas avoir la tâche facile lors de nos prochaines rencontres, mais nous allons tout faire afin que ça se passe bien pour nous.

A. H.

 

Ferhani : «L’arbitre assistant a bel et bien signalé une main»

Le jeune arrière gauche Ferhani a pour sa part déclaré en fin de rencontre que l’arbitre assistant avait signalé une faute sur l’action de l’attaquant usmiste, Rachid Nadji. Notre interlocuteur a dit à ce propos : «L’arbitre assistant a bel et bien signalé une main. C’est ce qui nous a d’ailleurs forcés à nous arrêter sur cette action. C’est vraiment dommage qu’on perde notre match d’une telle façon, nous qui sommes venus avec la ferme conviction de pouvoir faire un bon résultat. On pouvait au moins revenir à Tizi-Ouzou avec un point.»

 

Harrouche : «On doit tourner la page»

 

En fin de match, le milieu de terrain Hocine Harrouche a exprimé son dégoût suite à la défaite de son équipe contre l’USMA, sans pour autant s’avancer sur le but de Nadji. Même cela semble lui faire très mal, le joueur veut plutôt se tourner vers ce qui attend la JSK lors des prochaines semaines.

 

Comment avez-vous vécu cette rencontre ?

Moi personnellement je l’ai vécue beaucoup d’amertume, surtout vers la fin. Nous avons fait un bon début de rencontre. Idem pour le début de la seconde période que nous avons bien gérée, avant que le premier but ne soit inscrit. A partir de là, il y avait un certain relâchement chez nos joueurs, ce qui est tout à fait normal, puisque nous étions tous énervés par rapport à la manière avec lequel le premier but a été marqué.

 

Que pensez- vous de la manière avec laquelle vous avez été battus ?

Rien qu’en pesant à ça je suis dégoûté, car nous étions en capacité de réaliser un meilleur résultat. Néanmoins, il est impératif de tourner la page. Il ne faut pas se focaliser sur ce match.

 

Cette défaite pourrait-elle avoir un mauvais effet par rapport à vos prochaines sorties ?

Désormais la meilleure chose à faire est ne plus penser à ce match et nous concentrer sur ce qui nous attend la semaine prochaine. Donc je vous dit que cela ne devrait pas être le cas. 

A. H.

 

En plus du but de Nadji, il a mentionné Malo
Rapport accablant contre Boukhalfa
La direction de la JSK a rédigé un rapport accablant contre l’arbitre Boukhalfa. Elle compte l’adresser aujourd’hui à l’instance concernée pour dénoncer les erreurs commises par cet arbitre lors de la rencontre de son équipe face à l’USMA. Les dirigeants de la JSK l’accusent non seulement d’avoir validé un but entaché d’une faute de main, mais aussi d’avoir signalé sur la feuille de match leur défenseur burkinabé Patrick Malo pour contestation de décision. Celui-ci risque donc de rater le match face au CRB, mais les dirigeants kabyles espèrent que la suspension de leur défenseur central sera levée vu que tout le monde a vu qu’il y avait faute sur le but de Nadji.
A. H ;

Malo ne voulait pas revenir sur le terrain
Outré par la décision de l’arbitre qui a validé le but de Nadji, alors qu’il était entaché d’une faute de main, le défenseur burkinabé, Patrick Malo, a refusé au départ de revenir sur le terrain. Il a fallu que le capitaine Ali Rial le supplie pour qu’il accepte de terminer le match.
Bagarre générale dans la tribune officielle
La validation du but de Nadji a provoqué une bagarre générale dans la tribune officielle entre les responsables de la JSK et leurs homologues de l’USMA. Il a fallu plusieurs minutes pour que le calme revienne enfin dans la tribune officielle.
Bijotat expulsé
L’entraîneur Dominique Bijotat a été expulsé par l’arbitre Boukhalfa dans les dernières minutes de la partie. Scandalisé par la décision de celui-ci de valider le but de Nadji, le coach français n’a pas cessé de rouspéter ses décisions avant d’être prié de rejoindre les vestiaires dans les arrêts de jeu.
Rial comme deuxième attaquant
Incorporé à la 72e minute de jeu à la place de Harrouche, le défenseur Ali Rial s’est retrouvé comme deuxième attaquant après l’ouverture du score par Nadji. Il a été incorporé pour renforcer la défense, mais comme les Usmistes ont ouvert le score quelques instants seulement après son entrée, il a fait de son mieux pour aider ses équipiers en attaque. A noter qu’à son entrée, le défenseur Berchiche lui a remis le brassard, il avait refusé au départ de le prendre, mais il a fini par accepter de reprendre son «bien».

Tags: , ,

Classement