CRB – NAHD : La bête noire veut rugir de nouveau

Une semaine après avoir concédé le match nul à domicile face à l’ASMO, les Sang et Or auront l’occasion cet après-midi de se racheter aux yeux de leurs supporters, lorsqu’ils auront à défier leur ennemi juré de toujours, en l’occurrence, le CR Belouizdad, lors d’une rencontre qui se jouera au temple olympique du 5-Juillet-1962.

Un derby qui s’annonce palpitant entre une formation belouizdadie qui a le vent en poupe ces derniers temps, comme l’attestent les derniers résultats enregistrés par la bande à Alain Michel et cette longue série de matchs sans défaite. En face, les Nahdistes auront à cœur de retrouver leurs fondamentaux et ce statut qui leur a toujours été collé à la peau, à savoir d’être l’éternel bête noire du CR Belouizdad. Un statut qu’ils ont eu bien du mal à justifier lors de la manche aller, lorsque le CRB avait écrasé le Nasria au stade Mustapha Tchaker de Blida, sur le score de trois buts à zéro. Une défaite qui reste à ce jour en travers de la gorge de tous les Nahdistes qui n’ont pas du tout digéré la déconvenue de la ville des Roses. Les Nahdistes veulent bien redevenir cette bête noire qui a toujours su trouver les moyens de surclasser les Belouizdadis, et ce, quel que soit l’état de forme des deux formations.

 

Un derby à grands enjeux pour le Nasria

Le derby de cet après-midi entre le Nasria et son rival belouizdadi se jouera certes sous le signe de la revanche, après la grosse victoire du CRB au match aller, mais il vaudra bien plus que ça pour les Nahdistes. En effet, en dehors du caractère revanche qui caractérisera ce derby, les Sang et Or joueront gros lors de cette partie, notamment après le semi-échec enregistré la semaine dernière face à l’ASMO et qui a mis le Nasria dans une situation compliquée, d’autant plus que les concurrents directs du Nasria dans la course au maintien poussent très fort derrière, comme l’atteste le succès arraché hier après-midi par les Asémistes face à l’USMH, qui a permis aux gars de M’dina J’dida de réduire l’écart qui les sépare du Nasria. Les Nahdistes doivent impérativement se reprendre à l’occasion de cette partie, question de chasser le doute qui s’est installé au sein de l’équipe, notamment après tout ce qui a entouré la dernière contre-performance enregistrée en championnat face à l’ASMO.

 

4 matchs sans victoire, Bouzidi dit stop

Le Nasria a beau montrer un beau visage depuis l’arrivée du coach Bouzidi, les Sang et Or n’arrivent toujours pas à décoller pour passer un autre cap, qui les mènerait vers la première moitié du classement. Les Sang et Or ont d’ailleurs quelque peu marqué le pas depuis quelques matchs, puisqu’ils n’ont plus goutté à la saveur des victoires depuis quatre matchs toutes compétitions confondues. En effet, les Nahdistes restent sur une défaite enregistrée à Béjaïa face au MOB et trois matchs nuls de rang face à la JSS (en coupe, avec à la clé une qualification aux tirs au but), face à l’USMA et enfin face à l’ASMO. C’est dire que les poulains d’Youcef Bouzidi ont bien soif de victoire et ce derby qui se présente face au CRB apparaît comme l’occasion idéale pour se remettre sur les rails.

 

Les supporters seront au rendez-vous

Du côté des supporters, cette rencontre n’est bien évidemment pas comme les autres. Les supporters du Nasria se préparent à faire le show à l’occasion de cette rencontre, ils seront d’ailleurs bien plus nombreux que lors des deux derniers derbys joués au stade du 5-Juillet-1962 face à l’USMA et face au MCA, lors desquels les fans nahdistes étaient peu nombreux, mais bien précieux pour leur équipe. Les supporters hussein-déens ont d’ailleurs promis d’être en nombre ce samedi après-midi au stade du 5-Juillet-1962, ils comptent d’ailleurs mettre en place quelques belles animations, tout en apportant tout leur soutien à leur équipe, qui n’a qu’à répondre sur le terrain, pour mériter une belle standing- ovation qui lui sera réservée en fin de partie.

M. A.

 

Alors que Drifel est out pour blessure

Allali évincé, Aït Abdelmalek incertain

 

Comme il fallait bien s’y attendre, le coach Youcef Bouzidi a écarté son défenseur central Slimane Allali pour ce derby face au CRB. L’enfant de Mohammadia qui avait été l’auteur d’une grosse bourde face à l’ASMO, laquelle avait coûté beaucoup  à son équipe a payé les frais de sa mauvaise performance, d’autant plus qu’une semaine auparavant il avait eu la possibilité d’éviter le but inscrit par Nadji face à l’USMA, mais il ne l’avait malheureusement pas fait. Allali a été d’ailleurs interdit d’entraînement durant toute la semaine par le coach Bouzidi, pour des raisons extra-sportives. Et pour suppléer l’absence du N°13 nahdiste, le coach Bouzidi a fait appel aux services d’Ishak Guebli, lequel n’était pas de la partie la semaine dernière face à l’ASMO. Par ailleurs, le coach nahdiste gardait toujours espoir de récupérer son jeune ailier gauche Riad Aït Abdelmalek, lequel se trouvait jusqu’à hier soir avec la sélection nationale des U20. Le coach nahdiste voulait connaître le temps de jeu accordé par Mekhazni à son poulain à l’occasion de la rencontre amicale d’hier après-midi face à l’Egypte, Bouzidi ne voulant pas récupérer un joueur éreinté sur le plan physique, ce qui explique ses craintes vis-à-vis de la forme de son joueur. Il est à signaler également que Dahmani fait partie des 19 joueurs convoqués pour ce derby, même s’il est certain qu’il sera reversé en U21 ce matin, afin de jouer avec les espoirs.

 

Boussouf, le match de la revanche

Titulaire indiscutable dans les bois du Nasria depuis l’entame de la saison, le gardien de but nahdiste Kheireddine Boussouf aura une belle revanche à prendre sur le sort à l’occasion de cette partie. En effet, le portier nahdiste avait été l’auteur d’une prestation catastrophique lors de la manche aller, rencontre lors de laquelle il fut fautif sur les deux buts inscrits par Derrag ce jour-là. C’est dire qu’il sera bien animé d’un esprit revanchard, pour se racheter des ses deux bourdes du match aller.

 

Herida supplée Allali

En défense, le coach Bouzidi sera bien contraint d’apporter quelques changements au sein de sa défense, question d’apporter les correctifs nécessaires, après la piètre prestation de l’équipe face à l’ASMO. Et comme rapporté par nos soins, c’est bien Slimane Allali qui fera les frais des changements apportés par Bouzidi, le N°13 nahdiste cédera sa place à son coéquipier Herida, lequel retrouvera son club formateur en face de lui, composant avec Zeddam la charnière centrale nahdiste pour cette rencontre. Ailleurs, ça sera du pareil au même, puisque Ghazi et Ouali sont en train de donner entière satisfaction au coach nahdiste sur les deux couloirs défensifs.

 

Pas de changement au milieu

Au milieu de terrain, le coach nahdiste ne changera pas la moindre chose, et il n’a pas intérêt à le faire, au vu des dernières prestations de l’équipe dans ce secteur. L’association Bendebka-Seddiki est en train de faire des merveilles, et ce n’est bien évidemment pas pour déplaire au coach nahdiste, qui reconduira ces deux joueurs à la récupération. Au poste de meneur de jeu, on retrouvera encore une fois le Gabonais Samson Mbingui, auteur d’une prestation de haute facture face à l’ASMO, que le joueur gagnerait bien à reconduire cet après-midi, chose qui ne déplaira certainement pas à son coach.

 

Choubani, une première sous l’ère Bouzidi

Buteur providentiel face à l’ASMO, où il avait signé le but égalisateur en faveur de son équipe lors des arrêts de jeu de la partie, Sofiane Choubani sera cette fois-ci titulaire face au CRB, comme ce fut d’ailleurs le cas lors du match aller, où il avait rendu une pale copie. Le N°7 du Nasria signera d’ailleurs sa toute première titularisation sous l’ère Youcef Bouzidi, une occasion pour lui de tenter de gagner la confiance de son coach. Choubani sera aligné sur l’aile gauche de l’attaque nahdiste, alors qu’Ouhadda sera lui positionné sur la droite. Enfin, Ahmed Gasmi signera sa 18e titularisation en autant de matchs, occupant la position d’avant-centre.

 

Equipe probable 

Boussouf, Ghazi, Ouali, Herida, Zeddam, Bendebka, Seddiki, Mbingui, Choubani, Ouhadda, Gasmi

 

Il tient à la victoire

Bouzidi : «J’attends une réaction de la part de mes joueurs»

 

Pour le coach Youcef Bouzidi, cette rencontre face à l’ennemi juré belouizdadi sera l’occasion pour son équipe de se racheter après la contre-performance enregistrée la semaine dernière face à l’ASMO. «Pour moi, ça sera une rencontre importante, où j’attends une vive réaction de la part de mes joueurs, qui doivent à tout prix montrer autre chose après le semi-échec enregistré le week-end dernier face à l’ASMO. J’espère seulement que ça sera un match où le spectacle sera au rendez-vous, mais aussi et surtout que le fair-play soit de mise lors de cette rencontre. Les relations entre les deux clubs se sont bien réchauffées depuis quelques semaines, j’espère seulement que l’on aura droit à un match engagé, où le fair-play sera de mise. je pense que je n’ai pas besoin de motiver mes joueurs, car dans un derby pareil, la motivation est de mise, les joueurs seront même doublement motivés, d’autant plus qu’il y aura une revanche à aller chercher par rapport à la défaite du match aller.»

 

«Drifel nous manquera, Aït Abdelmalek nous sera utile»

 

Evoquant la composante qui aura à défier le CRB cet après-midi, le coach Youcef Bouzidi donnera quelques détails, tout en regrettant l’absence de son attaquant Lakhdar Drifel. «Côté effectif, je dirais que le forfait de Lakhdar Drifel est regrettable, d’autant plus qu’il était avant sa blessure l’homme en forme de l’équipe. Il y a aussi le cas Aït Abdelmalek qui me tracasse, dans la mesure où il est retenu en sélection des U20, et que nous ne savons pas encore son état de forme. Aït Abdelmalek nous sera très utile dans ce genre de match, je vais voir avec son sélectionneur, pour décider si je peux le prendre ou pas pour ce derby. Pour ce qui est des autres joueurs, j’espère seulement que les changements que nous allons opérer vont apporter leurs fruits et que les joueurs auxquels je vais faire confiance seront bien au rendez-vous, à l’image d’un Mbingui qui doit confirmer son statut d’international, de même pour Choubani qui aura sa chance pour tenter de gagner sa place.»

M. A.

 

Tags: , ,

Classement