JO : L’Irak grille la politesse au Qatar

Kerrar l’ancien Kabyle y est pour quelque chose

 Grande désillusion hier sur la pelouse du stade Jassem Ben Hamad d’Al-Sadd, l’équipe nationale olympique du Qatar a laissé filer sa chance de se qualifier aux JO, la sélection irakienne lui a grillé la politesse sur ses terres en la battant 2 à 1 après prolongations.

Pourtant, tout était bien parti pour les locaux qui ont ouvert le score après 27 minutes sur un but d’Alae Eddine, mais Kerrar Mohannad l’ancien attaquant de la JSK est passé par là, puisque c’est lui qui a permis à l’Irak à 4 minutes de la fin du temps réglementaire d’égaliser et d’introduire le doute dans les esprits des Qataris.

Les deux teams ont dû jouer les prolongations qui ont fini par sourire aux Irakiens qui ont ajouté un but par Aymen Hocine à la 109’ décrochant ainsi la 3e place de la coupe d’Asie et réussissant, à la manière des Sud-Africains en Afrique, d’arracher leur billet qualificatif aux JO de Rio de Janeiro 2016.

A noter que la finale de la coupe d’Asie opposera aujourd’hui les deux premiers qualifiés pour les JO de cette région asiatique, à savoir la Corée du Sud et le Japon.

15 sélections ont arraché jusqu’ici leur billet qualificatif aux JO, en attendant de connaître le vainqueur du match barrage entre les USA et la Colombie qui se jouera incessamment.

S. M. A.

 

 

 

Classement