MOB : L’équipe prête à relever le défi

Demain, le MOB va affronter le MCO pour le compte de la 18e journée de championnat. Une occasion de confirmer la bonne santé retrouvée ces derniers temps.

La victoire face aux Hamraoua demain est impérative, l’équipe vise donc les trois points afin de se rapprocher un peu plus des deux premières places. Mais face au club oranais, qui viendra à Béjaïa avec un esprit très revanchard, ce ne sera pas une simple formalité, surtout quand on sait que les gars de Bouali sont très motivés à la veille de cette empoignade. Toutefois, les Béjaouis ne veulent pas trop faire de calculs et préparent cette empoignade avec tout le sérieux voulu. Ils sont déterminés à faire chuter le MCO une fois de plus et lui faire encore broyer du noir. Les supporters sont confiants, bien qu'ils soient conscients que l'adversaire va tout faire pour rentrer à Oran avec le meilleur résultat possible. Toutefois, les gars de Yemma Gouraya sont appelés à rester vigilants et ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Les supporters de leur côté sont décidés à se rendre en masse au stade comme à leur habitude afin d'encourager les leurs, et ce, jusqu'au coup de sifflet final.

 

Amrani évite la pression à ses joueurs

Certes, cette empoignade face au MCO n’est pas décisive, mais il est hors de question de la rater. Pour cela, la rigueur dans le travail et la vigilance sont la clé du succès. C'est le message que le coach a adressé à ses poulains, lui qui ne veut en aucun cas mettre une pression inutile sur leurs épaules, ce qui leur permettra d'aborder ce match avec plus d'aisance. Les camarades de Mebarakou ont bien compris les intentions de leur entraîneur et se donnent à fond pour relever le pari. Même si la tâche n'est guère aisée devant une équipe qui voyage bien depuis le début de saison, les Béjaouis sont décidés à maintenir de leur côté la cadence et décrocher les trois points qui feront plaisir aux supporters, au staff technique et aux dirigeants, lesquels veillent à ce que l'équipe ne manque de rien et ne manquent pas l'occasion de la booster pour qu’elle prenne du poil de la bête.

B. A.

 

La phase des poules est l’objectif des Ghanéens

Ashanti Gold, le gros morceau qui attend le MOB

Dans deux semaines, le club béjaoui jouera sa première rencontre de l’histoire en Ligue des Champions africaine, une compétition qui fait tellement rêver les supporters depuis quelques mois déjà. Et pour débuter l’aventure, les camarades de Yaya seront confrontés en tour préliminaire à la formation d’Ashanti Gold, champion  sortant du Ghana. Si cette équipe ne fait pas vraiment partie des cadors du continent, il faut dire que les Béjaouis ont toutes les raisons de se méfier. En effet, l’objectif de l’Ashanti Gold est d’atteindre la phase des poules de la Ligue des champions et les responsables de ce club mettent les moyens pour y arriver.

 

Deux semaines de stage avant le match face au MOB

Pour comprendre à quel point Ashanti Gold prend sa rencontre face au MOB au sérieux, il suffit de savoir que les joueurs de cette formation seront en stage bloqué pendant deux semaines avant la rencontre de la manche aller entre les deux équipes prévue le 14 février prochain à Obuasi. Les responsables de ce club ont choisi cette option pour veiller sur l’alimentation et les habitudes quotidiennes de leurs joueurs, voulant que le groupe arrive dans une forme optimale le jour du match. Le président du club, Kudjoe Fianoo, a déclaré à la presse locale qu’il faisait confiance à ses joueurs et à son entraîneur en chef, Bashiru Hayford, pour franchir ce tour préliminaire face au MOB, grâce à tous les moyens investis. Il faut dire que l’objectif du club est surtout financier. Ashanti Gold renferme les meilleurs joueurs du pays et le but dans cette ligue des champions est de les faire briller afin de pouvoir transférer certains d’entre eux en Europe et avoir de gros bénéfices financiers. C’est ce qu’a aussi affirmé le président du club, en expliquant qu’il n’allait pas retenir ses joueurs dans ce cas, ce qui va certainement les motiver afin de briller dans cette compétition.

 

Nuhu Fuseini : «Atteindre la phase des poules pour attirer l’attention des recruteurs»

Le milieu de terrain offensif d’Ashanti Gold, Nuhu Fuseini, est le joueur le plus expérimenté de cette équipe, lui qui a déjà joué à l’étranger du côté de la Moldavie, et qui veut retrouver le vieux continent, il affirme que lui et ses coéquipiers sont très motivés avant le début de cette Ligue des champions : «Je pense que c’est une grande attraction pour tout le monde d’aller jouer cette Ligue des champions avec les meilleures équipes du continent. Ashanti Gold a de très bons joueurs et l’objectif est d’arriver en phase des poules. Lorsque vous atteignez ce tour-là, vous serez exposé au regard des bons clubs, notamment en Europe, nous les joueurs, rêvons donc d’atteindre cet objectif et pouvoir ainsi, pourquoi pas, avoir l’opportunité de donner un tout autre élan à notre carrière.»

B. A.

 

La fatigue, plus gros souci du MOB

Si la motivation des Ghanéens ne va certainement pas faire peur aux Mobistes, eux qui ont aussi beaucoup d’atouts à faire valoir dans cette compétition, le plus gros problème pour Abdelkader Amrani et sa bande au cours de cette double confrontation face à Ashanti Gold est plutôt la fatigue qui risque de plomber les performances de l’équipe. En effet, alors que l’adversaire se prépare sereinement pour cette partie dans un regroupement fermé, les coéquipiers de Lakhdari ont, eux, un calendrier démentiel qui les attend en février. Le MOB jouera le CSC le 5 février, l’ESS le 9, puis s’envolera le 11 vers le Ghana pour affronter l’Ashanti Gold le 14 févirer. La délégation ne sera de retour au pays que le 18 du même mois et devra affronter le NAHD le 20, l’USMA le 23, et devra jouer le match retour face au représentant du Ghana le 26 février. Autant dire que la mission s’annonce super compliquée pour le club de Yemma Gouraya, qui disputera donc pas moins de 6 rencontre en l’espace de 20 jours. Un grand défi en vue pour Amrani et ses hommes, lesquels devront trouver le moyen de ne pas céder à la fatigue qui sera certainement intense à l’occasion de ce tour préliminaire.

B. A.

Seuls Hamzaoui, Messaoudi et Khadir manqueront le MCO

Après avoir fait le plein en début de semaine, il semble bien que l’infirmerie du MOB est en train de se vider peu à peu. En effet, il n’y aura finalement que trois éléments qui manqueront officiellement cette partie pour blessure ; il s’agit de Hamzaoui qui n’est encore assez remis, de Messaoudi qui a manqué les séances de la semaine pour des problèmes d’adducteurs, et de Khadir qui en aura pour un mois et demi. Ainsi, les Zerdab, Yaya et autres Salhi sont bien dans le groupe qui va affronter le MCO demain. Cela est une très bonne nouvelle pour l’équipe béjaouie qui pourra donc compter sur ces éléments très importants dans le onze.

Mouhli avec les espoirs, Ferhat non convoqué

Le coach des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, a établi hier la liste des convoqués pour la rencontre face au MCO. Les joueurs concernés s’entraîneront une dernière fois dans la matinée d’aujourd’hui au stade de l’Unité maghrébine, avant leur mise au vert à l’hôtel des Hammadites. Quelques changements sont à apporter par rapport au match de la JSK, étant donné le retour des blessés. On notera notamment l’absence de Mouhli, qui a été mis à la disposition de l’équipe espoir, ainsi que celle presque habituelle maintenant de Ferhat, qui ne semble toujours rentrer dans les plans d’Amrani pour l’instant.

Liste des convoqués : Rahmani, Daif, Aguid, Baouali, Benali, Boukria, Mebarakou, Lakhdari, Sidibé, Bentayeb, Salhi, Betorangal, Athmani, Zerdab, Yaya, Belkacemi, Ndoye, Bendjelloul.

 

 

Tags: ,

Classement