CRB : Le mois de février pénible du Chabab

Les Rouge et Blanc de Laâqiba boucleront le mois de janvier en cours par un chaud derby contre le NA Hussein Dey ce samedi au stade du 5-Juillet. Un rendez-vous laborieux. Les difficultés du CRB, un club auteur de l’une de ses meilleures saisons, ne devrait pas s’arrêter là.

 Le mois de février prochain, lui, s’annonce pas moins laborieux. Trois rencontres rudes sont inscrites, en effet, dans la feuille de route de la formation phare de Laâqiba. Celle-ci devra se mesurer avec trois équipes qui accusent un besoin urgent en matière de points pour espérer éviter une fin de saison laborieuse. Il s’agit de la JS Kabylie et du MC Oran qui se partagent une très peu enviable huitième place au classement général du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis (22 points chacun). Les deux équipes se doivent absolument de grappiller en toute urgence des points précieux pour améliorer leur classement. Le troisième adversaire du CRB en ce mois de février a pour nom le Chabab de Constantine. Celui-ci flirte avec les clubs sérieusement menacés par le purgatoire. Classés à la 13e place avec tout juste 17 points, les Sanafir sont tenus de réagir énergiquement, et ce, dans la perspective de renflouer leur escarcelle par quelques précieuses unités et, par la même occasion, redonner un tant soit peu la confiance à leurs supporters, de plus en plus frondeurs. Autant de paramètres qui font que la mission des coéquipiers du désormais attaquant international Hicham Nekkache sera extrêmement difficile. Le Chabab entamera le mois prochain par un périlleux déplacement à la ville des Genêts en vue de donner la réplique aux Jaune et Vert de Tizi Ouzou. Le classique aura lieu le 5 février à partir du 15h sur la pelouse synthétique du stade du 1er-Novembre. Une semaine plus tard, les Rouge et Blanc seront au rendez-vous avec un autre classique du championnat d’Algérie contre le Mouloudia d’Oran. Le duel sera abrité par l’enceinte du 20-Août à partir du 15h. Il sera question par la suite d’un arrêt de deux semaines pour permettre aux clubs toujours en lice de disputer les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie les 18 et 19 du même mois. La reprise est prévue le 27 février où il sera question d’un déplacement difficile à Constantine pour affronter le CSC à partir du 16h sur la pelouse naturelle de Hamlaoui Stadium.

Une phase décisive

La difficulté des rencontres qu’attend le CRB pendant le mois de février devra l’interpeller à prendre les mesures nécessaires à même de réaliser les meilleurs résultats possibles. D’autant plus que le Chabab lutte pour le titre ou au moins terminer le parcours à la deuxième position. Une mission qui ne s’annonçant nullement facile devant un USMA qui prend le large et les autres algérois de l’USMH et du MCA qui ne cessent de mettre la pression. C’est pourquoi le mois de février se dresse comme une étape décisive pour les capés de l’entraîneur Alain Michel qui, faut-il le dire, ont le potentiel requis d’être à la hauteur des ambitions de leurs supporters. Rafik Khaled

…………………………………………….

Affrontant le NAHD ce samedi 

Bougueroua et Bouaza, les changements du coach Michel

Depuis lundi dernier, les joueurs du Chabab de Belouizdad ont amorcé la préparation en prévision du derby de ce samedi contre les Sang et Or du NA Hussein Dey. Auteurs d’un début de phase retour à la faveur d’une pathétique victoire sur le Mouloudia d’Alger dans les dernières minutes du derby enchaîné par un nul à l’Arba face aux Vikings (0-0) dans un duel disputé dans une ambiance tendue, les Rouge et Blanc auront à cœur de confirmer leur santé contre leur voisin du Nasria. Le patron de la barre technique est en train de mettre en œuvre sa stratégie afin de rééditer l’exploit du match aller terminé par une éclatante victoire du CRB sur le score net et sans bavure de 3 buts à 0. Selon des informations recueillies auprès des proches de la barre technique, Alain Michel ne compte pas opérer de grands changements dans le onze de départ. A deux éléments près, le patron de la barre technique du CRB devra reconduire la même équipe ayant ramené le nul de l’Arba. A en croire nos sources, Alain Michel devrait remettre Derrag et Aoudou, titularisés contre le RCA, sur le banc des remplaçants. L’ancien Mouloudéen devrait être remplacé par Bouazza. Tandis que Bougueroua, totalement rétabli de sa blessure, retrouvera le onze de départ en remplacement du Béninois Aoudou. Celui-ci n’a pas été d’ailleurs à la hauteur contre le RCA ratant deux occasions nettes de scorer. Pour le reste de la composante prévisionnelle en prévision du derby de ce samedi, il ne devrait pas y avoir des chamboulements. L’international Asselah sera conduit dans les buts. En défense, il sera question du renouvellement de confiance au même quatuor défensif. Il s’agit, précise-t-on, de Belaïli, qui monte en puissance, Chebira, auteur d’un retour gagnant, ainsi que l’incontournable duo Khelili-Cherfaoui. En milieu de terrain, l’ancien pensionnaire de l’USMA et de l’ESS sera associé au Camerounais, Ngomo, et à l’international olympique, Draoui. Nekkache, Yahia Cherif et Bougueroua devront être alignés d’entrée.  Rafik K.

…………………………………………….

Après avoir perdu deux précieux points à l’Arba

Malek perd espoir au titre et veut la deuxième place

Le Chabab de Belouizdad a-t-il les moyens de briguer le titre du championnat ? Mathématiquement oui, saurions-nous dire. Accusant huit points de retard du leader usmiste à treize journées de la fin de l’exercice, le coup est vraiment jouable. Compte tenu cependant de la forme affichée par les Rouge et Noir, s’agrippant mordicus à leur fauteuil du leader, le Chabab doit avoir des difficultés de remonter son retard. Le président Réda Malek semble en avoir pris conscience. Il aurait déclaré à ses proches qu’il ne croit plus à la capacité de ses poulains de lui offrir un titre cette saison surtout après la déception de la coupe d’Algérie. Le boss des Rouge et Blanc n’est pas cependant, contrarié contre ses joueurs leur rendant hommage pour tous les progrès enregistrés et les bons résultats enregistrés depuis le début de la saison. L’homme fort de Laâqiba insiste, par ailleurs, sur une place sur le podium. Plus particulièrement la deuxième place qualificative à une compétition continentale. Pour se consoler, Réda Malek tient à une compétition africaine la saison prochaine qui devrait signer le grand retour des Rouge et Blanc sur la scène internationale.  R.K.

…………………………………………….

Belaïli non retenu en EN A’

Le Chabab de Belouizdad ne cesse d’offrir des joueurs pour les différentes sélections nationales. L’équipe nationale A’ (joueurs locaux) n’est pas en reste. Celle-ci vient d’enregistrer l’arrivée de trois nouveaux Belouizdadis en prévision du stage prévu du 1er au 3 février prochain au Centre technique national de Sidi Moussa. Les joueurs convoqués sont le gardien Asselah, le milieu de terrain Niati et l’excellent attaquant Hicham Nekkache. La surprise est venue du défenseur Belaïli, finalement non  retenu. Pourtant, il figurait dans la liste élargie des 30 joueurs. Belaïli ne devra pas perdre espoir. Il est appelé à poursuivre les efforts, car il est plein de talent et encore jeune.

…………………………………………….

Entraînement matinale au 20-Août…

Après s’être contenté d’une seule séance d’entraînement lundi dernier, les joueurs du Chabab ont été soumis au biquotidien hier. Les coéquipiers de Bougueroua se sont entraînés la matinée au stade du 20-Août. Une séance qui s’est déroulée dans la bonne ambiance.

…L’après-midi au 5-Juillet

La deuxième séance d’entraînement de la journée a eu lieu sur du gazon naturel. Plus précisément au terrain réplique de l’enceinte du 5-Juillet, dit Hadjout. Le but de la programmation d’entraînement à Hadjout est de permettre aux joueurs de s’acclimater avec la pelouse naturelle.  

…………………………………………….

Rebih officiellement forfait

L’attaquant Aboubekeur Rebih ne sera pas de la partie ce samedi contre le NA Hussein Dey. Le joueur en question souffre d’une inflammation au niveau du mollet. Une blessure qui l’empêchera de tenir sa place en prévision du derby. Notons que c’est le deuxième match de suite manqué par Rebih après celui du RC Arba la journée écoulée.  

…………………………………………….

Trêve forcé, pas de stage en vue

L’entraîneur Alain Michel et ses joueurs seront soumis à une nouvelle trêve de deux semaines ente le 12 et le 27 février. Le staff technique, selon les informations en notre possession, ne songe pas à organiser un stage. Il se contentera de travail habituel avec deux joutes amicales pour préserver la compétitivité des joueurs.   

 

 

Tags: ,

Classement