MOB : Un long marathon attend les Crabes

La formation des Vert et Noir, qui a réalisé une bonne performance au cours de son court déplacement à Tizi Ouzou, s’apprête à débuter un long marathon qui va mettre à contribution l’ensemble des joueurs.

Si samedi dernier les Crabes se sont déplacés dans la ville des Genêts sans la présence de plusieurs joueurs titulaires, cela constitue certainement un avant-goût pour les membres du staff technique qui devront faire tourner l’effectif en prévision des prochaines échéances. En course sur plusieurs tableaux, notamment en championnat, coupe et Ligue des champions africaine, des rencontres aussi importantes les unes que les autres attendent les hommes d’Abdelkader Amrani. Il sera ainsi très important pour les Mobistes de se préparer en vue d’aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles. En attendant, certains joueurs continuent de se soigner en prévision des prochaines rencontres.

 

Plusieurs rencontres importantes

En occupant la 3e place au classement général en compagnie de deux autres formations, avec 27 points, des rencontres importantes attendent donc les camarades de Zahir Zerdab, notamment en championnat. Leur coach Abdelkader Amrani qui, à son arrivée, avait déclaré qu’il fera tout son possible pour assurer le maintien le plus tôt possible dans la saison, est en train de gagner son pari. En ce début de phase retour, les Mobistes sont dans les meilleures conditions pour la suite du championnat. Si en championnat, le Mouloudia de Béjaïa jouera les équipes du haut du tableau, il aura le mérite de recevoir le leader et ses poursuivants sur son terrain et devant son public, un avantage qui ne sera pas considérable pour le club le plus populaire de la ville de Béjaïa. Si en championnat les choses sont claires, en coupe d’Algérie, les choses seront peut-être plus compliquées pour les Vert et Noir qui recevront sur leur terrain le Nasria d’Hussein Dey qui pratique un joli football et qui leur avait, lors de son dernier passage à Béjaïa, causé quelques problèmes. Cette qualification en coupe d’Algérie va ajouter de l’importance aux prochaines rencontres, d’autant que le MOB fera son entrée en compétition africaine dès ce mois de février. Avec les longs déplacements qui caractérisent les rencontres internationales, la fatigue sera certainement accentuée avec l’enchaînement de ces rencontres et des déplacements. La direction du MOB, qui n’a pas l’expérience pour juguler l’enchaînement des rencontres dans ces différentes compétitions, doit avoir les reins solides à l’approche des prochaines échéances.

 

Tous les joueurs auront leur chance

Les bienfaits de l’enchaînement des rencontres se répercuteront sans aucun doute sur l’ensemble des joueurs, qui auront certainement la chance de prouver de quoi ils sont capables lors des rencontres officielles. Le coach, qui avait façonné son groupe durant ce mercato notamment en libérant pas moins de 6 éléments, va certainement mettre à contribution son banc qui jouera un grand rôle dans les prochaines semaines. Un aperçu a été donné samedi dernier lors du derby MOB-JS Kabylie et qui a vu les Vert et Noir revenir à Béjaïa avec le point du match nul.

B. E. Z.

Amrani devra faire tourner son effectif

Le coach béjaoui, qui a pour réputation de ne pas chambouler beaucoup son onze, sera cette fois-si contraint de le faire face à l’enchaînement des rencontres qui se profilent à l’horizon. Ainsi, le premier responsable de la barre technique du club devra également préparer son groupe psychologiquement afin d’aborder les prochaines rencontres dans les meilleures dispositions mentales. Le coach Abdelkader Amrani doit mettre en place un plan de travail afin d’optimiser les changements qu’il sera appelé à faire durant les prochaines semaines.

 

Le retour des blessés soulage l’entraîneur

Le coach, qui lorgnait le retour de certains joueurs qui n’avaient pas repris la pleine possession de leurs moyens, s’est montré soulagé du retour de certains éléments à l’image de Mebarakou et Lakhdari. Si le premier a fêté sa première titularisation depuis bientôt plus de 6 mois, son retour constitue un apport considérable pour le coach qui compte énormément sur la présence de l’ancien capitaine des Crabes au niveau de la défense centrale. Le retour d’un autre joueur soulage le technicien béjaoui, c’est celui de Lakhdari. Après avoir raté le dernier match à domicile face au RCA, son retour dans le groupe va relancer la concurrence au niveau de ce poste qui reste très sensible.

B. E. Z.

 

La reprise a eu lieu  hier

La reprise des Vert et Noir s’est déroulée lieu après-midi avec une légère séance pour remettre les joueurs dans le rythme en prévision de la prochaine rencontre à domicile face au MC Oran. Cette reprise s’est effectuée sans la présence de plusieurs joueurs pour diverses raisons. Le groupe, qui est très amoindri depuis la semaine dernière, a repris le travail dans une bonne ambiance, surtout après le résultat jugé satisfaisant enregistré samedi dernier face à la JS Kabylie. Enfin, la reprise des entraînements a eu lieu sous le regard d’une dizaine de supporteurs.

 

Amrani a dirigé la séance

En convalescence depuis plusieurs jours en raison d’une opération chirurgicale qu’il avait effectuée la semaine dernière, Abdelkader Amrani a dirigé la reprise que ses hommes ont effectuée hier après-midi. Le coach, qui avait rassemblé les joueurs avant le début de l’entraînement, les a félicités pour la rencontre de samedi dernier malgré certaines absences, à commencer par celle de leur entraîneur en plus de l’absence de plusieurs joueurs clef. Le coach a rappelé à ses joueurs l’importance de ce point du match nul obtenu dans cette rencontre en revenant sur la prestation héroïque qu’ils ont fournie. En affrontant une formation qui avait l’envie et les capacités d’enchaîner avec un autre succès, le rendement global a été satisfaisant pour le premier résponsable de la barre technique des Mobistes, qui a rappelé à ses joueurs que rien n’est encore joué dans le championnat et qu’il faudrait rester concentré sur l’objectif principal, celui de poursuivre sur la lancée et maintenir la série d’invincibilité. L’entraîneur est revenu aussi sur le programme qui sera établi durant cette semaine en prévenant ses joueurs contre un quelconque relâchement et cela en maintenant le même rythme de travail et l’envie lors des séances d’entraînement.

 

Hamzaoui et Yaya en EN militaire

La reprise des Crabes s’est effectuée sans la présence des deux attaquants Hamzaoui Okacha et Yaya Fawzi. Les deux joueurs, qui restent à la disposition de l’équipe nationale militaire, n’ont pas participé à la reprise effectuée hier par leurs camarades. Leur retour s’effectuera sans aucun doute avant la fin de la semaine afin de rester à la disposition du club pour la prochaine rencontre en championnat.

 

Zerdab aux soins

Le capitaine du MO Béjaïa n’a pas repris avec le groupe. Touché lors de la rencontre de samedi dernier, Zahir Zerdab a été soumis aux soins par les membres du staff technique. Une blessure qui n’est visiblement pas grave pour le milieu de terrain, mais qui l’oblige à prendre beaucoup de précaution et de suivre les soins sous le regard vigilant des membres du staff médical du club.

 

Salhi en solo

N’ayant pas participé à la rencontre de samedi dernier, Salhi a repris les entraînements à l’occasion de la séance programmée hier après-midi. Le milieu de terrain, qui s’est entraîné en solo en effectuant quelques tours de piste et des exercices en compagnie du préparateur physique, devra effectuer un dernier contrôle avant d’avoir le feu vert pour intégrer le groupe en prévision de la prochaine rencontre.

 

Khadir a suivi l’entraînement des tribunes

L’arrière droit des Crabes, qui a été stoppé net dans sa progression par une blessure qu’il le contraint au repos pendant au moins deux mois, a suivi la séance d’entraînements à partir des tribunes. Toujours aux soins, Khadir devra prendre son mal en patience avant de retrouver l’ambiance des entraînements avec ses coéquipiers.

 

Tags: ,

Classement