Madani : «Demigha est un grand voyou, un flambeur»

Kamel Madani, l’ancien président du MO Constantine et actuel membre de la Ligue de football professionnel, tire à boulets rouges sur Abdelhak Demigha, le président sortant des Bleu et Blanc.

 

Demigha n'est plus le boss du MO Constantine, le club peut-il enfin renouer avec la sérénité ?

Le divorce est consommé puisque Demigha a démissionné devant les membres de l'assemblée générale du MOC, jeudi passé. Mais il en a profité pour faire avaliser des bilans catastrophiques. L'affaire n'est pas terminée puisque nous sommes 17 membres à avoir été empêchés d'accéder à l'assemblée générale.

Comment donc ?

Selon lui, on serait arrivés en retard, alors il a fermé l'accès à l'AG, nous interdisant donc d'y prendre part. 13 voix ont été pour son bilan, 8 étaient contre, mais on était 17 membres dehors tous contre aussi. Il avait compris qu'on était majoritairement contre lui, il a usé de ce vil procédé pour nous éliminer. Mais ce n'est pas fini, on a écrit une lettre qu'on a adressée au wali, c'est à eux de voir maintenant.

Que reprochez-vous précisément à son bilan ?

Le MOC joue en division amateur, il a un bus pour être transporté, aussi on ne dort que dans des hôtels pas chers quand on va à Biskra ou Touggourt. Les dépenses sont donc extrêmement réduites. Finalement, Demigha a déclaré 6 milliards de centimes de consommation. Comment est-ce possible ? Un club professionnel comme la JS Saoura ne dépense pas autant. En trois ans, le bonhomme a consommé 25 milliards de centimes pour, à la fin, dire que le club lui doit 4 milliards de centimes. C'est surréaliste. Bon, il est parti, on n'en parle plus, mais pour faire passer un bilan aussi catastrophique, il n'en est pas question. On fera des recours à tous les niveaux.

En somme, il devra rendre des comptes ?

Absolument, il doit tout justifier depuis son arrivée à la tête du club. Demigha n'a même pas évoqué les 8 milliards du professionnalisme, c'est un grand voyou, un flambeur aussi.

Ce que vous dites est grave…

Je le répète, Demigha est un grand flambeur ! Il y a aussi une vidéo qui circule, et je suis derrière ça, où l’on peut voir Demigha agresser un vieux supporter du MOC, un retraité qui était directeur régional du travail. Il a cassé la gueule d'un cadre en retraite, lequel a déposé une plainte. De toute façon, Demigha a un bon paquet de plaintes contre lui. Il faut savoir que c'est un récidiviste puisqu'il a déjà agressé le directeur adjoint du stade.

Allez-vous vous présenter pour lui succéder à la tête du MOC ?

Je suis un peu réticent pour prendre le club en Division amateur. Je suis un professionnel qui préfère travailler dans un tel cadre. Mais bon, j'ai expliqué aux gens que si aucun candidat ne se présente, je prendrai le club parce que Demigha affirme qu'il n'y a personne pour prendre la relève. Il est fou ou quoi ? Le MOC a ses enfants et il a tout ce qu'il faut pour assurer sa pérennité. Mais je réaffirme que si quelqu'un présente sa candidature, je l'aiderai et quand le club redeviendra professionnel, je reviendrai volontiers. En amateur, tous les coups sont permis, on peut même comploter avec le garde-matériel ou le soigneur pour intoxiquer un joueur afin qu'il ne soit pas aligné. Il n’y a pas de place au respect et je ne peux pas travailler dans un tel cadre. Demigha ne sait pas ce qu'est cette grande valeur humaine, il en est même l'ennemi.

H. D.

Tags:

Classement